|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 98 ![]() |
bonjour
j'essaie d'installer mandriva 2007.1 one sur mon pc, dd sata. le probleme c'est que quand je lance "live installe", linux cherche un peu et trouve rien !! ca ne vient pas du cd, j'ai installer mandriva en virtual pc du meme cd sans probleme ... comment faire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
personne n'aurai une petite idée du probleme svp ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 235 ![]() |
as tu des messages d'erreurs ? de plus amples informations
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
non aucun message d'erreur.
voila comment ca se passe : j'ai deux DD sata, si je branche les deux, je lance le "live installe", mais strictement rien ne se passe. si j'en branche qu'un (selui sur lequel je veux installer linux) je peux lancer le "live installe", j'arrive dans le partitionnement, je peux choisir mon partitionnement mais quand je valide ca cherche un peu ... et puis rien je retoure sur le bureau, mes modifications de partionnement on été prises en compte, mais rien n'est installé. J'ai par contre installé Kubuntu sans problème ... d'où peuvent venir c erreur bizares ? -> pas du cd puisque j'ai installer mandriva sur un pc virtuel depuis se meme cd .. merci pour vos lumieres ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Aucune idée sur ton la résolution de ton problème. Ça doit venir qu'il ne trouve pas le bon driver pour l'installation. Teste avec une Mandriva sur DVD qui en plus est bien plus complète.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
lorsque tu installes tes 2 disques as-tu un master et un slave ? sont-ils reconnus par le bios ? sont-ils en bon état pas endomagés ? lors de la phase d'installation y a-il la barre de progression pour le formatage des partitions ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
question bete : est ce que tu demarre bien sur le CD ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
oui bien sur que je suis dans le cd, ou sinon étant donné que rien n'est installer !!
les disques sont nikel, deux maxtor de 200Go, les deux partitionner 40 / 160, l'un avec vista, sur l'autre j'essaye de mettre linux il y avait xp avant. j'ai aussi essayer de l'installer avec le dvd, mais la je n'arrive pas dans le bureau, j'ai d erreurs avant, mais je me rappelle plus lesquels... je regarderai ce soir. avez vous deja installer sur sata ? rencontrer des probleme ? merci bien pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
le DVD est-il bootable, si ce n'est pas le cas c'est que l'image iso n'est pas bonne
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
comment ca se ferais que mon iso soit HS ? Comment verifier ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
en faisant la somme md5sum de l'iso telechargée pour en verifier l'integralité des donnees a+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
est-ce qu'il serait possible de devellopper un peux stp deny !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
c'est un petit programme qui vérifie que le fichier téléchargé est arrivé en entier
http://md5summer.org/download.html si ce n'est pas fait il faut défragmenter le disque avant d'installer linux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com