|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut à tous,
je travaille sous linux et je voudrais savoir comment je peux récupérer l'heure système et l'écrire dans un fichier. Le but est de pouvoir horodater le déclenchement d'événements. par exemple dans mon programme je fais un test lorsque la valeur x = 100; je voudrais écrire dans un fichier texte l'heure à laquelle x = 100.[/B] Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut et bienvenue sur developpez.com.
Pour récuperer la date : Pour l'écrire dans un fichier : ++
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
tu fais un petit script shell qui ressemble à ça
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
== teste l'égalité sur une chaine de caractère, c'est donc à proscrire quand tu veux tester une égalité numérique
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour l'info , j'avais zappé :p que heureusement que j'ai mis le '==' en commentaire
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en bash , ksh, bref tout shell POSIX une egalité numerique se teste :
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
bah avec un petit tour rapide dans le man date
tu verra que tu peux ajouter l'heure en format 0-23 , les minutes , les secondes ou tt ce que tu veux %H represente l'heure %M represente les minutes %S represente les secondes
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com