|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un textarea dans un formulaire. Je le valide : ça fonctionne Je l'affiche en "text" ça fonctionne. Mais quand je réaffiche cette variable dans un textarea pour modification j'arrive soit à interpréter les espaces, soit les apostrophes mais pas les deux. Quand je le remplis avec par exemple : problème d'apostrophe j'ai deux solutions : SOIT je passe la variable : Code :
Et du coup il m'écrit dans le textarea : pb Du coup il n'interprête pas l'espace SOIT je le met entre ' et à ce moment là il m'écrit pb d Aidez moi svp, je ne comprends plus !! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci je viens de l'appliquer grâce à la réponse d'une autre personne qui avait la même solution que toi, et ça fonctionne.
Maintenant mon problème c'est que quand je reviens à la ligne, dans mon textarea il interprète en affichant des <br> et c'est pas très propre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
as-tu bien utilisé htmlspecialchars() ? parce que j'ai vu que dans l'autre post on te conseille htmlentities() et celle-ci convertit effectivement TOUS les caractères en entités html contrairement a htmlspecialchars().
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Ca change quelque chose d'utiliser htmlentities ou htmlspecialchars pour afficher dans un input ? htmlentities m'a jamais posé de problème
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
dans un input peut etre pas, mais le message parle d'un textarea (meme si c'est un input dans son exemple), et comme elle a un probleme avec les <br> je suppose que le htmlentities pose probleme.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Oui justement, c'est pas très clair si il s'agit d'un input ou d'un textarea. Dans le doute vaut mieux choisir htmlspecialchars
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est bon j'ai remplacé par des htmlspecialchars, mais quelle est la différence ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Il suffit de lire les documentations respectives des deux fonctions :
htmlspecialchars() htmlentities() La première ne remplace qu'une toute petite partie des caractères (les quotes, les doubles quotes, le &, ainsi que < et >) tandis que la seconde remplace tous les caractères spéciaux en entités html. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com