|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2002 Messages : 204 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
L'espace disque dur de notre serveur Excahnage 5.5 est saturé ! Je voudrais faire une sauvegarde et nettoyer le disque. Alors, où se trouveent les fichiers des bases de données d'Exchange ? Et comment les sauvegarder ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 124 ![]() |
Tu peux voir les chemins dans l'outils d'Admin de la ( ou des ) bases de données ou dans la base de registre.
Attention, tu ne peux pas modifier les chemins à la volée sans predre des precautions. Voila les clés de la base de registre : http://www.microsoft.com/technet/arc....mspx?mfr=true Les chemins par defaut d'exchange 5.5 : http://www.microsoft.com/technet/arc....mspx?mfr=true Pas d'imprudence ..
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci infiniement pour votre réponse.
Y a-t-il un moyen de sauvegarder toute la base avec NTBackup ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
En principe oui, mais il faut aussi prendre les logs, pointeurs etc.
Tu peux faire une copie des fichiers EDB et logs et *.chk Il faut ABSOLUMENT arreter les services exchange avant la sauvegarde. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci beaucoup pour ces informations
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Oublis pas le Tag "RESOLU"
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
SVP! Est-ce que je peux augmenter la taille du disque dur sans réinstaller Excahnge Server 5.5 ? Autrement dit, puis-je ajouter un autre disque dur de grande capacité et migrer les bases de données vers ce nouveau disque ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Oui il faut le faire depuis la console Exchange, c est plus simple.
Sinon depuis la base de registre, mais c'est plus risqué. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Ah super
Comment faire avec la console Exchange ? Je m'excuse de vous avoir déranger avec mes questions ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
De mémoire :
il faut naviguer jusqu'a sélectionner le serveur Exchange, puis Fichiers / propriétés. Ensuite tu devrais voir les chemins des base de données et des boutons "Browse" ou "parcourir" pour selectionner le nouveau repertoire. Cette operation fait un "dismount" du storage, copie la base sur la nouvelle destination, puis met a jour les patch de la base de registre. Donc tes clients Outlook seront déconnecter. Voila. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Un conseil pour récuperer de l'espace est de faire un ''offline defrag'' de ta bd car sans ça tu ne récupère pas d'Espace disque même si tu deletes des mailbox.... A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com