|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Voila maintenant plusieurs jours que je travail sur la migration d'une base de données de MySql 3.2 a MySql 5 Je crée une table: Code :
Lors de l'insertion : Code :
Apparemment il n'accepte pas le null pour le type enum et le default ne marche pas... Quelqu'un aurait une idée...??? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu confonds le NULL avec la chaîne vide ('').
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci d'avoir pris le temps de regarder...
Malheureusement, je en pense pas que NULL soit une solution puisque je ne dois pas avoir de valeur null dans ma base. C'est d'ailleur pour cela que je veux à tout pris que la valeur pas defaut soit selectionné dans le cas ou l'on ne mets rien. J'ai trouvé une solution qui ne me convient pas vraiment, car je devrais modifier tout le script sql de creation de la base de données qui est assez long. La solution est : INSERT INTO t_news( id_news , date_creation , date_publication , date_validite , titre , new_titre_borne , resume , description , image , align , lien , actif , priority ) VALUES (26,20030606152040,20030130000000,00000000000000,'test',' ','test','','','0','_localsearch.php?keyword=banon&srcModule=4','1',1); Ce script me permet donc de prendre la valeur par défaut du enum. Seulement voila j'aimerai bien ne pas à avoir à modifier tout Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Pour inserer quelque chose dans ton champ diffusion, tu peux pas utiliser une variable ?
du style si on met rien alors ma variable = '0' sinon ma variable = ce que tu veux mettre inserer la variable non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
- pour insérer la valeur par défaut, le + simple est encore d'utiliser le mot-clé DEFAULT...
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com