|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
J'ai une table avec 4 colonnes et les lignes suivantes : Art1 - Org3 - Description - Spec1 Art1 - Org3 - Description - Spec2 Art1 - Org3 - Description - Spec3 Art1 - Org4 - Description - Spec1 Art1 - Org4 - Description - Spec2 Et je voudrais présenter mon bloc de façon tabulaire avec en ligne : Art1 - Org3 - Description - Une liste déroulante avec Spec1/Spec2/Spec3 Art1 - Org4 - Description - Une liste déroulante avec Spec1/Spec2 Quelle est selon vous la meilleure façon de baser mon bloc ? J'ai essayé de baser table sans afficher ni baser les champs Spec et après de constituer pour chaque ligne la liste déroulante des Spec, mais j'ai quand même chaque ligne de la table... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Mon problème ne semble pas trop inspirer...
Je pense que du coup je vais baser cela sur une requête type Code :
SELECT DISTINCT col1,col2,col3 FROM matable |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Ben 1 jour c'est pas si long que ça..
Sous forms, tu peux pas faire de listes déroulantes différentes suivant les lignes du même bloc. Comment tu veux faire ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Ah zut 1 jour, désolé j'ai pas fait gaffe je croyais que ça faisait plus longtemps
Si je créé ma liste déroulante en non basée et que je fais un populate_list, cela devrait "le faire" ?! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est un champ d'un bloc liste.. il aura la même valeur pour toutes les lignes...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
![]() Je vais donc passer par une LOV. Je peux bien la moduler par instance de record ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
La liste peut elle aussi être modulée en fonction de l'enregistrement (Create_Group_From_Query,Populate_List). Il faut simplement la regénérer à chaque When-New-Record-Instance.
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Si c'est un block multiligne, ça va bien marcher ?
Il me semble que tu peux sélectionner une liste (à la souris) et dans ce cas, le wnri n'est pas encore exécuté.
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Le WNRI sert justement à indiquer que l'enregistrement a changé. Il intervient avant tout trigger de niveau item.
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu fais comme ça et tu mets une lov avec comme requete
Code :
SELECT spec FROM FROM matable WHERE col1 = :bloc.col1 AND col2=:bloc.col2 AND col3 = :bloc.col3
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com