|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je dispose de deux PC qui sont reliés a une meme connection internet, je voulais savoir comment faire pour que l'adresse IP internet soit différentes sur les 2 PC?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
j'ai pas trop compris la question! qu'est ce que tu veux dire par l'adresse internet? si tu veux dire par celle-ci, l'adresse qui apparait a l'exterieur, alors te fatigue pas elle doit etre la meme pour tout ton réseaux local (c'est l'adresse que ton FAI t'as assigné). et si tu veux dire par l'adresse internet celle du pc (dans ton réseau local), alors la elle doit etre differente sur les deux pc pour que ton réseau marche. a titre d'exemple tu peux choisir : 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre et n'oublies pas de configurer ta passerelle par défaut (la box ou le routeur avec une adresse dans le meme réseau, quelque chose comme 192.168.0.x ou le x peut prendre des valeurs de 3 a 254). j'espere t'avoir aidé. Bien Cdt.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
deja est ce que tu dispose d'un routeur, d'un modem , et comment sont connectés tes pc et surt à quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
L'adresse IP Internet est attribuée par le FAI lors de la connexion, si tu veux 2 adresses IP Internet différentes, il te faut 2 connexions. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
ou il lui faut un routeur
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Qu'est-ce que ça change ?
On peut avoir, avec ou sans routeur, des adresses IP locales différentes, mais une seule adresse IP Internet par connexion. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com