|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour mon grand frére m'a offert un ordinateur portable il ya de cela une semaine mais il se trouve que la machine est dépourvue de virus. Au fait il n'y avait pas d'antivirus et j'ai essayer d'installer kaspersky 6.0 avec ma clé mais il s'est trouvé que le fichier qui contenait kaspersky a aussi été infecté et à chaque fois que j'essie de l'installer il apparait une boite de dialogue titré ERROR? s'il vous plait est ce que quelqu'un pourrait m'aoder parce que en ce moment je voudrais vraiment travailler avec la machine.
Je vous remercie de votre comprehension. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 432 ![]() |
Peux-tu avec ce portable te connecter au net ?
si oui, fais un ( ou plusieurs ) scans en ligne pour commencer. Sinon, il existe des antivirus transportables sur clé usb, genre clamwin http://www.01net.com/telecharger/win...hes/33599.html Précision : tu dois aussi télécharger la liste de définition des virus. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut RLGRAND Je vais essayer de telecharger le clamwin. Et concernant le scan quel logiciel dois je telecharger pour le faire. On m'a recommandé spybot et ad aware je sais pas si c'est bon et si c'est le cas comment y procéder
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Salut,
J'ai sur ma clé USB ce logiciel libre Clamwin. Tu l'installes sur la clé et tu le lances, il va te demander de télécharger la MAJ de la liste de définition des virus sur le net. Tu pourras déjà commencer à nettoyer ton portable. Quand je te disais de faire des scans, tu n'as pas besoin d'installer de logiciels. Ce sont des scans en ligne sur des sites sur internet qui te proposent de scanner ton DD. Ces sites te demandent souvent de télécharger un outil qui dialoguera avec le site ( aucun rique ). Le problème est : Est-ce que tu peux te connecter au web avec ce portable ? Un site à recommander , non, il y en a énormément. Les plus connus: Symantec : http://security.symantec.com/sscv6/d...d=ie&venid=sym Kaspersky : http://webscanner.kaspersky.fr/ Ou alors TRend, F-secure, ..... Effectivement, Ad-Aware et spybot sont deux logiciels très connus. Ce sont des antispywares gratuit. Spyware Terminator est intéressant car il possède un module en temps réel ( mais il faut être un peu initié ). Sinon, pour avoir la batterie d'outils, il te faudra un nettoyeur de base de registre genre CCleaner. Si le PC est vraiment vérolè Bon courage. C'est très instructif ce genre de galère. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Salut RLGRAND Je vais essayer de telecharger le clamwin. Et concernant le scan quel logiciel dois je telecharger pour le faire. On m'a recommandé spybot et ad aware je sais pas si c'est bon et si c'est le cas comment y procéder
Bon je vais essayer de suivre tes instructions et dés que j'aurai quelque chose je vous ferais signe. Encore un grand merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour,
en ce qui concerne Kaspersky il me semble qu'il incorpore un faux virus pour forcer à faire un premier scan de la machine. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Salut,
Je ne crois pas que son problème soit là car il aurait réussi à installer Kaspersky. Sinon, pour l'histoire du faux virus, cela me fait penser à spysweeper. Je l'ai testé et il me trouve un spyware " mediapipe " qu'aucun autre antispyware ne détecte. Sur le net, tous les messages relatifs à ce spyware ne concerne que spysweeper ( il me semble ). Cela m'avait alerté et on cherche alors tous les moyens pour désinfecter sa machine. Pas très cool. Pour kaspersky, c'est un peu différent. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 219 ![]() |
Il existe d'autres sites de scan en ligne (BitDefender, entre autres). Il te suffit de faire une recherche
pour en trouver des flopées.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
![]() Tiens y a pas mieux pour désinfecter Sinon si c'est vraiment des fichier précis, tu peux toujours utiliser un version live CD de linux, pour nettoyer un peu, mais si c'est vraiment infecté a mort, ça ne va pas servir à grand chose, c'est comme la gangrène, si c'est trop bouffé, on ampute Je te conseille plutôt de récupérer les fichiers important pour toi (sauvegarde de jeux, photos, je sais pas) je les mettre sur clé USB, voire CD. Puis de les nettoyer avec un pc dument mis à jour en terme d'antivirus, de anti-spyware. (Par exemple: Avast 4 et SpyBot + Tea Timer) ← les deux gratuits Après ton portable tu le formate complètement et tu réinstalle tout au propre
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Heureusement qu'il ne faut pas formater à chaque infection, on n'en sortirait plus.
Avant de sortir la grosse artilerie, un scan en ligne est ce qu'il y a de mieux à faire pour au moins identifier le problème. Comme dit ci-dessus, il existe une possibilité de faire un scan en ligne sur les site de presque tous les éditeurs d'anti-virus : McAfee, Kaspersky, Trends, etc. Et évite Linux pour dévirusser un système Windows tant que tu n'en sais pas plus |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
D'ailleurs ca me donne une idée, sans doute par ce que ta clef est automatiquement accessible en écriture que le virus la pourrie. Tu devrais donc mettre les fichiers d'installeur de ce que tu as besoin (anti-virus , antispam) sur un CD (non ré inscriptible pour être sur) gravé à partir d'un pc sain. Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Par contre, avec un Live CD Linux, il peut graver une sauvegarde.
[Édit] à condition d'avoir un graveur En ce qui concerne l'installation, le CD peut effectivement s'avérer une bonne solution. Mais, il me semble que le premier point est idenfifier le problème avec certitude. Pour autant que j'aie lu correctement, on n'est pas encore très sûr de ce qui se passe. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous.
Guardian. Citation:
Si je peux me permettre pour un diagnostic plus précis. 1) faire un scan hijackThis et poster le rapport généré Explications ici http://xp.net.free.fr/tutos/hijackthis1.php 2) un scan + un rapport diaghelp. Voir ici. http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php tu nous colle tes rapports on y vera mieux. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Salut
Citation:
Bref, Moi à ta place, je ferais une sauvegarde des documents importants, et hop, un ptit formatage ! Parce-que sinon tu risque de galérer un bon moment et peut-être pour arriver jusqu'au formatage...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Comme je le disais plus haut, un formatage pour se débarasser d'un virus, c'est prendre une F1 pour aller chercher un paquet de chewin-gum au tabac du coin. D'autant qu'on ne sait toujours pas de quel virus il s'agit, ni même s'il y a réellement un virus. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Oui, je suis d'accord avec toi, je comprend ce que tu veux dire...Mais en principe un virus aime bien avoir de la compagnie et souvent il télécharge toutes sortes de malwares et d'autres compagons...
Et si on se fie au titre du post "totalement infecté"... Certes, c'est une solution facile, mais souvent adapté à ce genre de situations...
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() |
Et bien j'ai reussi à telecharger spybot et ad aware qui m'ont tiré d'affaire. Maintenant kaspersky fonctionne normalement et j'ai téléchargé la mise à jour.
Merci à tous de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com