IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

trouver un emploi avec un doctorat brésilien à 30 ans


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut trouver un emploi avec un doctorat brésilien à 30 ans
    bonjour,

    Ma femme est péruvienne et termine au brésil un doctorat en informatique. Elle va me rejoindre à Paris et je me demande vu son profil ce qu'elle pourrait faire.
    Elle a un mastere en informatique de l'université de sao paulo et termine une these dans la même université dans le domaine de l'informatique graphique (programme 3D qu'elle fait en C++). Elle maitrise Visual C++, C++ Builder, VRJuggler, OpenGL, OpenSceneGraph et un peu Java.
    Durant sa these, elle a passé 6 mois dans un labo de recherche de l'école des mines de Paris, toujours dans le meme domaine de visualisation graphique.

    Avant sa these, elle a travaillé un an dans une petite boite de R&D a sao Paulo, toujours dans le même domaine.

    Compte tenu de son age (30 ans), du fait qu'elle n'a pas de diplomes français (mais elle commence à parler français pas trop mal et le stage à l'école des mines lui permet au moins de mettre sur son CV le nom d'une école très réputée ici, même si elle n'en a pas le diplome), que pourrait elle faire en france?
    Bien que je ne sois pas informaticien, je lui ai dit que le reve ce serait Dassault systeme, mais ils doivent recevoir au moins 20000 CV par jours, ceux là. Et quant aux SSII, j'en ai beaucoup d'échos négatifs.

    Quelles sont les éditeurs ou entreprises qui en region parisienne pourraient être intéressés par un profil comme le sien? le passage en SSII est il vraiment obligé (avec les inconvenients qui vont avec)?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour, je travaille actuellement pour une SSII brésiliènne basée à Rio, dans le but de l'implanter en France dans le cours de l'année prochaine. On recherche des solutions d'implantation donc ça reste à l'état de projet pour le moment. Il est possible qu'elle ait besoin d'informaticiens bilingues français/portugais (du Brésil). Mais bon on est aujourd'hui encore à l'état de projet, donc difficile d'avancer quoique ce soit pour le moment.

    Mais s'il savère que son profile nous intéresse, et que biensure ça l'intéresse on fera signe.

    Tibus

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour votre réponse. Je ne savais pas que des SSII brésiliennes cherchaient à s'implanter en France. C'est bon à savoir.
    Serait il possible que vous me communiquiez le nom de cette entreprise que ma femme pourra éventuellement contacter à son arrivée à Paris (en septembre) ou pourquoi pas au Brésil puisqu'en ce moment elle est toujours à Sao Paulo?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Puis-je trouver un emploi avec ce niveau là
    Par Invité dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2013, 22h27
  2. Mission : Trouver un emploi avec un BTS IG
    Par nicaud dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2006, 08h55
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 16/05/2006, 11h20
  4. Changer de région pour trouver un emploi
    Par Elbarto dans le forum Emploi
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/01/2006, 16h41
  5. Diplome Afpa bac+2, on peut trouver du boulot avec ?
    Par Elbarto dans le forum Etudes
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2004, 03h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo