|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Depuis quelque temps je m'interesse a flash. pour cela j'utilise pour le moment des outils libres type MTASC , e-anim donc j'ai reussi a creer une petite class sans trop de soucis afin de pouvoir utiliser certaine variable de ma class , elle sont public mais la je recontre un probleme j'ai une variable public sel_obj mon probleme je cree un MovieClip , avec un fonction onPress or le probleme et que la fonction onPress et du type static, et que les fonctions static ne peuvent utilise et ou modifier des variables ou fonction public il y a t'il un moyen de contourne le probleme ?? ou alors je dois modifier ma class entierement en static ? mais dans ce cas comment conserver mes variables public ... bon je suis pas un expert en actionScript, je compte sur votre comprehension .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
bonjour,
Tu pourrais coller le code intérésé ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
![]() |
Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Inactif
Bojour
je ne comprend pas pourquoi avoir mis : Ne voulais tu pas plutot ecrire : Autre chose, Pourquoi ecrire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
|
![]() |
j'ai fait une correction dans
Code :
et nom.substr(6,nom.length-7); par nom.substr(6,nom.length-6); erreur de saisie !! bon ca c'est une chose ... Citation:
ca si c'est dans ma fonction qui me pose soucis , si je remplace Boite_sel par this on sera sur l'objet base["valeur"+i] et nom pas l'objet class Boite_sel ? ce que cherche justement a modifier une propriete, ou je fais fausse route ?? Citation:
peut etre que l'utilisation que j'en fais est peut etre pas correct !! autrement la source ici , est totalement autonome c'est une class personnalise pour palier le manque d'un TlistBox (allusion au Pascal) Mais dans le fond , mon probleme et que je peux toujours depuis la fonction onPress d'un MovieClip modifier une variable public de la ma class boite_sel PS:Je suis encore debutant en flash , et surtout je travail pas avec des logiciels commerciaux, la programmation etant pour moi surtout un plaisir que j'essaie de partarger avec d'autre passionne ... Encore merci de ta patience |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Pour palier a la premier erreur, j'ai fais ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
je vais tester ca , je vous tiens au courant ..
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Je me suis penché un peu plus sur ta source et .... a mon avis tu va avoir encore pas mal de probleme :p
Il y a un probleme au niveau du beginfilld qui cache les textes, Au niveau du for(var i=0;....) MTASC ne m'a pas pris en compte; il a fallu declarrer la variable i en dehors de la boucle for. Et meme en générale, la stucture de ta class est un peu compliqué je trouve ... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
![]() |
Citation:
c'est vrai que for(var i:Number=0;....) serais quand meme mieux !!! bon ca marche !!! j'ai corrige aussi une bricole dans la fonction Code :
Code :
bon autrement , c'est quoi tu trouve de lourd/compliquer ?? dans ma class ?? peut etre une maniere peu etre peu orthodoxe ?? c'est fort possible !!! j'ai du contourne d'autre probleme pour arrive a mes fins , mais la solution et peut etre pas la meilleur !! Encore mille merci pour ta patience |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
![]() |
Citation:
voila le resultat : http://c.diot.free.fr/dvp/ clicque sur oui !! la boite de dialogue je l'ai aussi realiser avec MATSC |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com