|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous
J'aurais une macro VBA à installer sur outlook dans tous les postes clients dans une nouvelle barre d'outils (à installer aussi), exchange est installé, j'ai cherché (peut-être mal) dans differents endroits y compris MICROSOFT mais je n'ai rien trouvé. Y-aurai-t-il dans ce forum qqun de super éclairé dans ce domaine qui puisse m'indiquer la méthode ou une piste pour la dénicher ? merci d'avance JLDANCET |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les forums Office de DVP.
Je pense que tu aurais plus de chance de poser ta question dans le forum Exchange ou AD. Je vais la laisser ouverte dans ce forum. Sait-on jamais ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Les macros sont stockées dans un fichier VbaProject.OTM dans :
C:\Documents and Settings\TONPROFIL\Application Data\Microsoft\Outlook ou %appdata%\Microsoft\Outlook Les barres d'outils dans outcmd.dat En fait le plus simple c'est de copier ces 2 fichiers dans tous les profils de tes utilisateurs, tu peux le faire à l'ouverture de session dans un script par exemple. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Have a nice day Oliv' ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci pour le conseil, on va suivre la piste et je reviendrai sur le forum pour donner la soluce finale
cordialement JLDANCET |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Je ne possède pas de fichier de type VbaProject.otm!! Notre entreprise utilise également Exchange mais je pense que les macros sont stocké dans le fichier .OST !!!! Dans ce cas, comment faire pour automatiser l'insertion des mes macros Outlook sur tous les postes clients ? Merci pour vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Si tu n'as pas de Macro dans Outlook, ce fichier n'existe pas.
Il n'est présent que pour les personnes qui ont déjà fait au moins une macro.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais j'ai bien mes macros dans Outlook, celles ci s'executent, etc... comment cela se fait que le fichier VbaProject.otm ne soit pas existant ??
Sinon y aurait il un moyen de créer ce fichier ou je ne sais pas moi... faire quelques chose... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quelle est ta version d'Outlook ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Outlook 2003. J'ai 4 macros dans thisOutlookSession et deux modules de classes pour infos.
Merci pour ton aide Heureux Oli |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Allez c'est bon j'ai trouvé!! Malgré le fait que je fasse des recherches sur le fichier via le service de recherche Windows, etc...
Le fichier se trouve ici : %USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\Outlook Ouf !!! Je commençais a paniquer. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
et en bonus je met le vbscript qui permet quand on l'execute d'installer les macros sur le poste client l'executant.
Il faut avoir un repertoire data qui contient le fichier VbaProject.OTM au meme niveau d'arborescence que ce script. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |