|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je cherche le moyen de récupérer les hardware ID, soit de la CM, proc, HD, vraie adr MAC etc... en C++ de préférence.
J'ai réalisé des plugs pour Shake sous Linux et j'ai l'intention de les vendre sur le net, mais pour l'heure aucune protection... Si vous avez une solution clé en main je peux vous la racheter, sinon quelques infos pratiques seraient les bienvenues ! Merci d'avance pour vos réponses. Georges. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
le plus rapide et le plus simple est d'aller fouiller /sys
par exemple les fichiers id et les fichiers vendor tu peux aussi analyser le resultat de lspci lsscsi etc... en C manipuler les textes ainsi generes ne devrait pas etre trop lourd ni trop complique...tu devrais trouver ton bonheur dans la lirairie string.h peut etre ? tu peux repartir du source de lspci pour l'ameliorer ou creer ton soft sur ce modele et l'etendre a d'autres ports : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
J'avais déjà suivi cette piste, mais il me semble que si 2 machines sont strictement identiques niveau hardware (meme chipsets + mm CPU + mm Mobo) je pense que l'ID généré en combinant toutes ces infos sera identique bien que les UUID seraient différents...
Le truc c que le plug va être exécuté dans des render-farms donc vraissemblablement les machines seront identiques, et la méthode risque de ne pas être très efficace. Je vais essayer les lspci, mais j'aurais préféré récupérer l'adresse mac "vraie", j'ai matté le code source de ifconfig, pas très commenté mais je devrais y arriver. le seul truc c'est que apparemment on peut la changer, car elle serait juste une image de la vraie adr MAC, façon base de registre... donc crackable en 3 secondes... mais comment obtenir la "vraie" je n'ai rien trouvé sur Google en c++... et je ne sais pas trop rajouter de l'asm dans du c++ avec g++. En tout cas merci de ta réponse, si tu as d'autres infos je suis preneur, sinon je vais essayer l'asm... ça me parait le plus "simple" et le plus concis. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com