|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 175 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai programmé l'envoi automatique d'un email à partir de code php. L'email est construit en plusieurs lignes, et synthétisé avec Code :
mail("xxx@free.fr","sujet",$message,$entete) Code :
Remarque: j'ai fait le test que si je mets le code du formulaire dans une page formulaire.php, au lieu de l'envoyer par email, les valeurs sont bien postées comme on pouvait s'y attendre. Y'a-t-il une impossibilité fondamentale à mon problème (on ne peut pas poster à partir d'un email)? proposez-vous une solution de rechange??? Cordialement Mathieu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
Comment récupère tu les valeurs dans ton post.php ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
eh bien, avec ceci:
Code :
$message.='<td><input type="text" name="nom" value="" size=20></td></tr>'; est-ce que j'ai bien compris ta question? Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah pardon...
j'y ai repensé... tu voulais dire comment je récupère les valeurs dans la deuxième page? ben par exemple avec: Code :
echo "voici le nom posté ".$nom."<BR>"; Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Euh c'est peut être moi qui n'ai pas compris ce que tu fais.
Si j'ai bien compris, tu envoie un email avec un formulaire et tu voudrais récupérer les informations passée au formulaire dans l'email sur ta page test.php Si c'est le cas dans ta page test.php tu dois récupérer les info via la variable globale $_POST. Sinon en relisant ton premier post, c'est peut être ton mail qui ne s'affiche pas correctement. Est ce que ton formulaire s'affiche dans le mail ? As-tu mis les bon entête ? [EDIT]: tu dois passer par $_POST pour récupérer les valeur d'un formulaire (ou $_GET) (ex: $_POST['nom']) Tu peux lire ceci si tu as des problème pour envoyer un mail version HTML : http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Tu as tout compris...
Et pour répondre à ta question, le formulaire s'affiche bien dans l'email. Il me semblait que $_POST['nom'] était synonyme de $nom. J'ai tout de même essayé avec $_POST['nom'], mais ça ne fonctionne pas mieux... Le problème est-il dans l'en-tête? Je t'envoie tout le code correspondant à l'email, peut-être seras-tu en mesure de voir une grossière erreur ou omission qui fait que la variable n'est pas postée.. Code :
Mathieu |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ton mail à l'air d'être correct, l'erreur ne doit pas venir de la.
On peut voir ta page test.php Enleve les espaces de Je sais pas si ca passe ca. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
voici, comme je l'ai déjà écrit, ce qui devrait permettre de tester:
Code :
Mathieu |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Bon étant donné que je vois pas pourquoi ton code ne marche pas j'ai tester un peu et avec ce code ça marche parfaitement :
Script qui envoie le mail : Code :
EDIT : tester avec gmail. [HS] Je vais etudier mnt lol [/HS] |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
ça ne fonctionne pas chez moi...
pourtant j'ai fait un copier-coller de ton code! il doit y avoir un autre problème... D'autre part, j'ai remarqué que si j'écris à une adresse voila par exemple, la page ne s'affiche même pas quand on appuie sur le bouton voilà, si tu as des idées... étudie-bien Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
peut-être que ça tient à l'adresse à laquelle j'écris en fait...
avec mon adresse free, relevée sous Mozilla Thunderbird, la page s'affiche, mais la variable n'est pas postée... enfin je sais pas, toi peut-être que c juste avec ton adresse gmail que ça fonctionne! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Je vient de tester sur hotmail et ca passe aussi.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
hello hello
finalement je fais un lien vers une page web... c plus simple peut-être que je reviendrai plus tard à la première solution, on verra... Merci pour tout Mathieu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com