|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
A l'occasion du téléchargement de la nouvelle version d'Adobe Reader, ![]() et j'ai eu plusieurs interruptions de téléchargement.Pensant que la vitesse était insuffisante, j'ai regardé dans les performances de l'ordinateur cf. capture d'écran. ![]() Je constate que la vitesse de connexion est de 100 Mbps et que je n'atteints jamais plus de 2 % de cette vitesse. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ? J'aporte tout de même les précisions suivantes : J'habite en Chine Je me connecte via un serveur local situé dans ma résidence et fournit par le FAI. Tous les appartements de la résidence doivent passer par ce serveur. Impossible de se connecter autrement pour changer de FAI par exemple. J'ai bien un abonnement ADSL Je me branche au réseau via la prise réseau de ma CM Y a-t-il un problème matériel, ou des réglages à faire dans l'ordinateur pour améliorer les performances de téléchargement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
la vitesse de 100 Mo que tu vois est celle du réseau local et n'a rien a voir avec la vitesse réelle de ta connexion internet, la vitesse de celle-ci depend de la connexion a la quelle tu t'es souscri au pres de ton FAI. mais vu les images, la vitesse me parait tres tres faible pour de l'ADSL! mais la raison pourrait etre que tu te conncete via une connexion partagée dans ton résidence. et que au moment ou tu telechargé, les autres connectés de la residence etaient eux aussi en train de consommer de la bande passante. Bien Cordialement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je pensais bien que les 100Mbps que je vois correspondaient au réseau local. Je m'inquiéte seulement de ne jamais dépasser 2 %. J'ai déjà regardé depuis quelque temps et jamais je ne dépasse 2 %.
Est-ce que c'est ce qui limite les vitesses de téléchargement ? Par exemple avec emule, je suis toujours en Low ID, même si je ne télécharge rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
pour le debit tu dois revoir ton contrat avec le FAI!
et pour la Low ID sur Emule (oh les jolies choses Bonne chance. Bien Cdt.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Enfin faut calculer un tant soit peu :
tu as 100 Mbs de bande passante sur ton réseau logique tu doit avoir une carte réseau Fast Ethernet et du cable rj45 de catégorie > 5 Bref tu dit ne jamais dépasser 2% ce qui nous fait : 2 % de 100 MBps = 2 MBps sa fait du 2 Mo/s En même temps je ne connais pas beaucoup de personne qui télécharge a plus de 2 Mo par seconde... Peut être qu'en chine le débit est vraiment supérieur enfin tous dépend de ton abonnement et des connexions de tes collocataires.
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour les info.
En fait j'ai vraiment la sensation de me trainer en téléchargement. J'ai récemment installé de nouveaux DD pour lesquels j'ai téléchargé un certain nombre d'utilitaires relatifs à leur installation, et j'ai trouvé que c'était parfois très long. Mais ma sensation reste subjective et n'a pas la rigueur d'un calcul mathématique
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com