|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Sans en connaitre l'origine je n'arrive plu à écrire sur l'ensemble de mon DD. j'ai systématiquement le message : "Système de fichier accessible en lecture seulement" (par exemple sous root : touch /root/monfichier) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
reboot et donne le resultat de mount en root pour verifier le montage de tes partitions a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Au démarrage à l'étape : "Remontage du système de fichier racine en mode lecture-écriture [ECHEC]" Ensuite KDE n'arrivant pas à créer ses fichiers temporaire ne démarre pas. Je peux seulement me connecter en mode console (en root ou avec un autre user). Ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas modifier le moindre fichier... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bon, j'avance ...
Alors je me suis connecté en root et j'ai tapé la commende suivante : Puis et enfin Et la j'ai enfin la possibilité de travailler... Question : comment faire en sorte que le montage du système de fichier racine se fasse automatiquement comme avant dés le démarrage ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
je ne pense pas que cela soit bien propre de monter ta partition a la main
en outrepassant le message d'erreur , qui est un signe que quelque chose cloche dans ta partition je pense a booter sur un live cd et essayer de faire examiner tes partitions sans doute endommagées |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
C'est bon !
En fait cela été dû à la surpression accidentelle de la ligne suivante dans mon fichier /etc/fstab Code :
/dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com