|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une base de données (voir image ci-dessous). J'amerai y présenter les résultats selon l'image ci-dessous et faire en sorte que les personnes qui ouvrent le fichier ne puisse voir que le résultat (qu'elles ne puissent pas ouvrir les tables). Comment faire cela ? D'avance merci pour votre précieuse aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 095 ![]() |
Bonjour,
pour ouvrir un objet au démmarage utilise la macro Autoexec. pour eviter que les gens ouvre les tables tu peux cacher la fenêtre Base de données. Note que la première s'annule en utilisant le shift au lancement de l'appli La fenêtre Base de données peut être également réouverte. Le mieux est de sécuriser ta base ( voir le tuto correspondant), empêcher le compte attribué de lire les tables, et d'utiliser la clause Owner (également dans le tuto) pour la requete affichant tes infos. Avec cette méthode même si l'utilisateur appui sur shift il ne pourra rien faire de plus.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
j'ai vu tes miniatures et ton autre post..
J'ai l'impression que plusieurs questions se mélangent. 1) liste déroulante sans doublon: dans ta liste déroulante, au lieu d'indiquer comme source la table atelier, tu indiques une requête, que tu peux créer avec l'assistant a partir de la création de la liste déroulante Code :
SELECT First(Atelier.N°Atelelier) FROM Atelier; la 2e miniature me semble être un tableau croisé dynamique sous Excel. Si c'est le cas, sache que tu peux aussi faire un tableau dynamique croisé sous Access. mais je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre. Il vaudrait peut être mieux que tu regroupes tes questions dans un unique post, ce qui nous permettrai de meiux comprendre le problème.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 39 ![]() |
En fait pour résumé, voici ce que j'ai :
- Une table ATELIER sous access avec les champs suivants : N° d'atelier, Nom de l'atelier, Adresse atelier, N° tél atelier - Une table de données DoNNEES avec les champs : N° d'atelier, Type d'intervention, Coût d'intervention, Date intervention Ces 2 tables sont reliées entre-elles via le n° d'atelier De là, je voudrais créer un formulaire sous access que l'on puisse seulement consulter et qui s'ouvre dès l'ouverture du fichier access comprenant en ahut une liste déroulante permettant de sélectionner un n° d'atelier depuis la table ATELIER et d'avoir en dessous par type d'intervention le coût total. Par ailleurs, je veux pouvoir disposer les différents champs (Type d'intervention, Coût d'intervention) de manière totalement libre dans le formulaire (en gros je ne veux pas qu'apparaissent un tableau style reqête). J'espère que cela est plus clair ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com