|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 12 ![]() |
Bonjour
Je suis débutant en flash CS3. Je cherche à executer une action style passer à l'image suivante ou ouvrir une URL en cliquant sur bouton. J'ai regardé plusieurs tutorials mais aucun n'est clair. J'ai créé le bouton et l'ai convertit en symbole. Mais ensuite c'est là que les tutorials expliquent mal. Je dois rentrer du code dans le bouton mais ce n'est pas expliqué comment faire. Si je fais clic droit actions sur la liste des états du bouton çà me marque "Aucune action ne peut être appliquée à la sélection en cours" Comment dois-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai écrit :
gauche.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,clicgauche); function clicgauche(event:MouseEvent):void { this.previousFrame(); } Mais apparemment le symbole gauche est mal reconnu par le code |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Salem jvachez,
Voici un code, moi je suis habitué avec Flash 8 et Flex mais pas avec CS3 ce qui fait que je suis autant en découverte que toi. j'ai mis deux calques, un pour les actions script ou j'ai mis ce code sur le premier frame, et le deuxième calque contient un button, avec nom d'instance button1 Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() |
salem
voici un autre code pour le goto Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salem jvachez,
ça marche aussi avec les buttons symboles, le nom button1 je ne le donne pas au symbole dans la library, je le donne au nom de l'instance, quand tu mets ton symbole sur le stage, dans le propriétés tu trouvera instancename, c'est ici ou tu dois mettre le nom de l'instance, sinon Flash lui donnera un nom au hazard, comme ceux que tu viens d'avoir
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Pour les boutons j'ai pris des images gif et j'ai fait clic droit convertir en symbole et j'ai choisi button en type.
Je viens de trouver pour l'occurence merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com