|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
je voudrais dans la meme requete calculer le nombre total de tuples retourné avec count(*) et avoir la somme de tous ces tuples avec sum(count *). Petit exemple: Code :
Si quequ'un a une idée merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Ce qui n'est pas possible, dans ta requête, c'est d'avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière
Je m'explique : la requête suivante doit fonctionner : Code :
Mais comme on utilise deux opérations d'agrégation (sum et count), on ne peut pas ajouter un * en plus dans le select... Voilou... ced |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Autant pour moi, j'avais pas bien pigé la question et ma réponse précédente est dans les choux... En fait, c'est deux count différents que tu cherches à avoir, et pas un count et une somme... Mais avec le group by, tu es coincé... A moins de passer par une requête imbriquée, je vois pas trop... ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 38 ![]() |
en effet, je pense que le mieux serait de refaire une table avec un trigger ou directement une vue pour stocker les donnees calculées...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com