|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 21 ![]() |
bonjour, j'ai reseau local composé de 2 machines la premiere ip 192.168.0.1
possede un serveur ssh et l'autre un serveur web ip 192.168.0.2 le serveur ssh est visible sur internet le serveur web non je voudrai avoir acces au serveur web via le serveur ssh ! est ce que c possible ? si oui merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Rien compris, comment ça "via le serveur SSH" ? Tu parles de tunneling ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 25 ![]() |
si tu veux acceder au ssh du serveur web c'est tout simple
ssh ton_serveurSSH une fois logger tu lance : ssh ton_serveurWeb tout depend ce que tu veux faire ? si c'est pour du transfert de fichier en SSH a l'aide scp , il faut que tu face un tunnel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
oui je parle de tunneling
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
je veux avoir acces au serveur web via le serveur ssh de la premiere machine tout ça transitant par un tunnel crypté |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
ta un firewal de type : "livebox" ou du type carte ADSL pluggé sur un linux ?
as tu une passerelle ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
en fait le prob c le serveur ssh a l'autorisation d'accedez au serveur web mais pas moi je suis a l'etranger en ce moment alors j'essaye de passer par mon serveur en france pour avoir acces a ce serveur web ( je sais c compliqué mais bon je pense que c possible quand meme ) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
sur ton serveur web :
si t'es sous debian : apt-get install ssh si c'est un redhat tu va chercher le manager de conf qui est sous fedora : system-install-package ensuite ton serveur ssh tournera donc tu poura y acceder , et c'est pas du tunnel que tu veux faire a première vu ! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
![]() d'accord linux est fort mais la, si ta rien du genre : rsh , ssh , rlogin ... qui tourne sur ton serveur , d'ou tu es tu peux pas faire grand chose si une chose, si t'es balaise hack ta machine via ton serveur ssh
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
en fait le serveur web est un machine qui est sur internet ( j'en suis pas l'admistrateur ) donc je peux pas installer ssh dessus. je veux passer par mon serveur en france car l'addresse ip de mon serveur est autorisé a voir le contenu du serveur web alors je veux acceder a ce serveur d'une autre via mon serveur en utilisant ssh |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
si pas possible existe t il un serveur qui permet de relayer les requete qu'il receptionne vers le serveur web ( en gros le client se connecte au serveur relayeur reemet les requete au serveur cible...)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com