|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour, voici ma configuration :
HDD SATA 1 200 Go : PArtition 1 : 30 Go (primaire ntfs) Partition 2 : 30 Go (primaire ntfs) Partition 3 : 140 Go (primaire ntfs) Je voudrais installer Ubuntu 64 6.10 sur ma partition 2, la 1 etant prise par WinXP, mais au moment du choix des partitions je ne peux pas choisir celle que je veux (ou je ne sais pas comment faire) Je dois mette un / ou swap enfin je comprend pas encore trop c'est termes, y a une histoire de point de montage aussi.. Enfin aidez moi
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est tres simple pour les points de montage
dans windows tu n'as pas le choix c'est une letre de lecteur par partition (si ma memoire est bonne) sous unix c'est differente tu place ta partition ou tu veux meme apres les 7eme sous repertoire si tu le desire. tu as le droit de faire par exemple une partition qui se trouve a /home/user/temp/bordel/test tu as une arborescence standard definie pour unix et quelques variantes dans cette arborescence tu choisi ou (quel repertoire) est attribuee quelle partition exemple partition 4 du disque 7 sur le repertoire /usr/local /usr/local est alors le point de montage de la 4eme partition du 7ieme disque. le swap a deux roles -sert de buffer/cache -sert aussi zone d'echange et de ram sur disque c'est assez simple comme regles d'utilisation 2*ram au minimum (64Mo par disques dur au minimum) et jamais plus de 2Go (sauf si elle est repartie sur plusieurs disques) si tu fais plus de toute facon elle ne sera pas utilisee et tu perds de la place.. pour rien voila un exemple tres basique : Code :
le swap = 1Go ---------------------------------------------------------- les points de montages sont definis par /etc/fstab (fichier texte) tu peux le consulter pour "voir". |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre mais j'avoue ne pas tout comprendre. Dans mon ca je dois faire quoi ? J'ai 3 partitions primaires (primaires c'est quoi deja ... ?
Merci !
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Je crois comprendre, en fait le plus important c'est :
/ swap Mais je veux installer tout cela dans ma 2eme partition, en fait l'ideal serait que je choisisse cette partition et que je le laisse faire mais impossible...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
C'est bon je suis sous linux.
J'ai creer une partition de Go et j'ai installé Win puis j'ai installé Linux sur le reste
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com