|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Rebonjour à tous,
Je suis très bavard aujourd'hui !! Je voudrais avoir la liste des répertoires Code :
Si je mets $chemin = opendir("."); il me liste bien mes répertoires, mais des que je mets $chemin = opendir("/nomdudossier") ca ne marche plus. Quel est le problème?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Il te met quoi comme erreur ?
Sinon tu as essayé avec opendir("nomdudossier/"); plutot ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Dans la variable $encours vous ne récupérez que le nom du fichier (ou répertoire) et non son chemin complet, ce qui fait que le test is_dir est toujours faux (le fichier n'existant pas dans le répertoire courant). Il faudrait écrire cela différemment, par exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, je vois mon erreur...
Je vais réessayer avec ta solution !! et... peut etre à dans 5mn |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Nouveau Membre du Club
Bon, j'ai essayé pleins de trucs et rien n'y fait, je n'y arrive pas !!
Voici le message d'erreur que je recois : Citation:
Code :
public | |->index.php | |->Rep[mesphotos] | |->Rep[pages]->listing.php(le code ci-dessus) | et l'index.php me fait un tout bete include : Code :
pour votre aide !!!
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Le chemin est absolu ici, c'est pour cela. Je pense que vous devez utiliser :
Si j'ai bien compris votre utilisation et votre arborescence. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca y est, ca marche !! Deux erreurs : 1/ Le . devant /mesphotos; Mais je comprend pas bien, je croyais que : c'est du relatif: ./monrepertoire l'absolu : http://www.mondomaine/repertoir1 (je met le tag resolu mais si vous m'expliquez la différence je regarderai 2/erreur : A force de bidouiller, j'ai tout melangé et mon echo n'affichait que le chemin et pas la liste. J'ai donc rajouté un print_r pour voir, ET CA MARCHE !!! beaucoup !!!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Absolu, c'est le chemin complet à partir de la racine : /home/domaine/public/comptes/SB/mesphotos On peut passer d'un chemin relatif à absolu via la fonction realpath() et on peut obtenir le chemin absolu du répertoire courant via getcwd(). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction define : Suite aux posts précédents, j'ai retapé mon script et tout allait bien. J'ai donc rajouté des petites fioritures et j'ai rajouté une liste déroulante qui m'affiche les répertoires. Ca, ca marche ! Le problème c'est que : Citation:
Quelqun peut me l'expliquer ? Le code complet : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 31 ![]() |
Je crois qu'il faudrait que tu utilise plutôt que qui n'est pas défini avant ($_POST['repertoire'] ne donne pas $repertoire si la directive register_globals est activée).
Ou alors c'est la variable |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors j'ai fais le test : j'ai remplacé $repertoire par $_POST['repertoire'] et na ne change rien ...
Par contre, oui j'ai bien REGISTER_GLOBALS sur ON Et concernant $repchoisi, je il prend bien la bonne valeur ... Donc je vois pas trop ... Si quelqu'un voit ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com