|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis en train de développer une galerie photos pour mon site internet développé en PHP. Pour l'affichage des photos en fonction du menu donné, il n'y a aucun problème. Par contre, je coince pour l'affichage de l'arborescence du repertoire. Je voudrais un truc tout simple qui affiche seulement un menu déroulant permettant de naviguer dans l'arboresence du répertoire "Photos" mais dynamique quand meme. En effet, je veux juste rajouter les repertoires de photos dans les années voulues et ne pas changer ma page photos.php. Tout d'abord, voici mon arborescence : Photos (repertoire racine) --> 2005 --> Paris --> Rome --> Bruxelles --> 2006 --> Paris --> Rome --> Bruxelles --> Venise --> 2007 Je voudrais bien qu'il m'affiche ceci : 2005 2006 2007 si je vais dans 2006 il doit m'afficher Dossier parent Paris Rome Bruxelles Venise Si je clique sur Rome, il m'affiche Dossier Parent + les photos dans la page En d'autre terme, le dossier parent doit me faire remonter dans l'arborescence sans jamais dépassé le repertoire de base à savoir le repertoire "photos". J'ajoute que le dossier qui contient le repertoire "photos", il y a photos.php et lib.php photos.php est composé d'un formulaire qui récupère le reprtoire que lequel on a cliqué (en post) et appelle 2 fonctions contenues dans lib.php --> Affichermenu --> Afficherphotos Mon problème réside donc dans l'affichage du menu déroulant qui doit retourner le repertoire sélectionner. Je donnerai le code php en rentrant ce soir. Quelqu'un aurait une idée pour me faire avancer? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 61 ![]() |
Salut, tu peux fair un menu et d'apres la rep tu affiche:
Si tu a besoin de plus d'aide pas de probléme Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour
pourquoi tu veux y aller avec des menus déroulants? J'ai fait un truc semblable de navigation dans un arborescence j'y allait avec des liens ou encore faisait dérouler l'arobrescence complete de répertoire du dossier avec des liens qui permettait "d'entrer" dans chaque répertoire et d'aller voir les fichier correspondant Mon affichage se faisait avec des ul et li comme ca on voyait les profondeur des dossiers Remarque que ce n'est qu'une idée
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
si tu veux naviger tu peux utiliser la fonction
dir() exemple <?php $d = dir("/etc/php5"); echo "Handle: " . $d->handle . "\n"; echo "Path: " . $d->path . "\n"; while (false !== ($entry = $d->read())) { echo $entry."\n"; } $d->close(); ?> résultat Handle: Resource id #2 Path: /etc/php5 . .. apache cgi cli tu peux donc connaitre le contenu de ton repertoire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com