|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Bonjour,
Voila je débute dans access et je suis enseignant. Je voudrais créer une base de données qui me renseignerait sur les notes de mes élèves sur le 1er, 2ème et 3ème trimestre. Donc en résumé, en choisissant le nom de l'élève je dois pouvoir retrouver ses notes. Sachant que sur chaque trimestre il peut y avoir 5 notes maximum. Les notes sont séparées selon les matières -Technologie -Atelier -Mesures et essais -Schémas -Electrotechnique Je voulais savoir ce que je dois mettre comme table pour commencer Merci par avance Fred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, lire ce tutoriel qui pourra t'aiguiller dans la conception d'une base de données. Ensuite, reviens avec un MCD (Modèle Conceptuel des Données) représentant tes tables. On verifiera que ce MCD tient la route
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 975 ![]() |
Après ta réponse je vous envoie en fichier joint mon plan de travail
Merci de me lireplan de donnees.jpg |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Une piste que je te propose
il y a d'abord une table élèves (TBL_eleves), une table notes (TBL_notes) et j'ai ajouté une table matières, ce qui te permet de ne pas retaper a chaque fois la matière (liste déroulante) les traits de couleur indiquent les relations qu'il faut établir entre les 3 tables. C'est un modèle possible de base , a toi de voir si elle te convient. PS le regroupement des notes par trimestre sera possible par sélection des dates.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com