|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 762 ![]() |
Bonjour,
j'ai un script shell qui ne contient qu'une seule commande. Lorsque je le lance, il me signale une erreur (il n'arrive pas à accéder à un fichier). Ce qui m'étonne le plus, c'est que lorsque je lance directement la commande contenue dans ce script, ça fonctionne. J'aimerais donc savoir d'où ça vient, quelles sont les différences entre l'exécution directe d'une commande et l'exécution par le biais d'un script. D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
si tu nous montrais le contenu de ce script peut etre y verrions nous plus clair
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 762 ![]() |
Je l'ai pas sous la main, mais c'est de la forme :
Code :
/chemin_vers_java/java -option1=value -option2=value (...) -jar rep/archive.jar |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
c'est normal que ça ne fonctionne pas, en général, on ne mets pas les chemins de la sorte dans un script, en fait quand tu execute un script, il s'execute ds le répertoire courant, donc si tu veux compiler, tu as deux solutions : Code :
mais je suis pas sur que ça fonctionne à cause de la variable d'environnement nommée PATH Voilà, ++
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Lycéen Inscription : avril 2007 Messages : 57 ![]() |
NB : c'est peut-être une évidence, mais n'oublie pas le :
au début de ton fichier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
un autre moyen est de faire au début de ton fichier un export JAVA_HOME
si tu l'a définit dans dans path après tu fais direct ton javac ..... là ça devrait marcher |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com