|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 12 ![]() |
Ma demande concerne l'extraction de plusieurs champs dans un fichier de setup
J'aimerais realisé cette fonction en Sed ou Awk dans le meilleur des cas. Apres un bon nombre de moulinettes (le fichier de base etait vraiment tres lourd), le fichier se presente de cette facon (je pourrais si besoin ai fournir une version precedente du fichier peut etre plus facile a exploiter) : Domaine:"nom de domaine1" utilisateur1 utilisateur2 .... Domaine:"nom de domaine2" Domaine:"nom de domaine3" utilisateur1 utilisateur2 .... Domaine:"nom de domaine4" Domaine:"nom de domaine5" L'idée serait d'extraire le nom de domaine pour l'ajouté a la fin de chaque noms d'utilisateurs appartenant a ce domaine afin d'obtenir ceci : utilisateur1@nom de domaine1 utilisateur2@nom de domaine1 utilisateur1@nom de domaine3 utilisateur2@nom de domaine3 les noms de domaines n'ayant pas d'utilisateurs doivent disparaitre du fichier. Je recherche donc un script : - Permettant de supprimer les domaines n'ayant pas d'utilisateurs - Permettant d'ajouter a chaque utilisateur le nom de son domaine J'ai deja essayé plusieurs methodes (avec plus ou moins de succees, ... plus de moins d'ailleurs): compare un champ avec le champ de la ligne suivante affiche si different awk -F "separateur de champ" '$1 && !n[$1]++' [Fichier] recherche dans le fichier awk ' {if ($2=="ce que l'on cherche") {print $1 $2}}' [Fichier] recherche et destruction au debut des lignes sed -e "s/^"ce que l'on veux supprimer"*//g" [Fichier] etc.. j'avance mais lentement... merci d'avance de toute aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
Solution en awk http://lea-linux.org/cached/index/Dev-awk.html Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 12 ![]() |
Merci a toi ,c'est exactement ce que je voulais.
Simple et efficasse (les "" c'etait pour l'exemple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com