|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour!
Voilà j'ai une animation avec plusieurs clips (en gros ce sont des images qui apparaissent les une apres les autres en fondue) et j'aimerais mettre un lien URL différent sur chaque clip. J'aimerais donc que dès que l'image 1 apparait, qu'on puisse cliquer dessus et que ca renvois au lien 1, ensuite elle disparait et l'image 2 apparait --> lien 2, etc... mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider? merci d'avance! bizzz |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Est-ce un lien http ou un lien pour naviguer à l'intérieur de ton anim ? hpl76 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ce sont des liens vers d'autres sites (donc vers des http).
Je précise que c'est un lien (vers un autre site) différent pour chaque clip de cette même animation donc le clip 1 renvois a un site, le clip 2 renvois a un autre site, le clip 3 renvois a un troisieme site, etc. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 65 ![]() |
salut,
tu pourrais peut-etre mettre ce bout de code ? : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je dois le mettre sur chaque clip concerné ou bien sur une frame de l'animation?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens d'essayer ton code et quand je passe sur les images, la main apparait bien pour dire qu'il est actif mais quand je clic, rien ne se passe
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Lut,
si tu utilise tes clips image à plusieurs endroits différents le mieux est de mettre le code suivant sur l'image clé de chaque clip image : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
une erreur s'affiche quand j'essaye ta premiere solution :
L’instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent this.onRelease=function():Void{ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Tu peux faire un movie clip de ton bouton et tu places simplement sur ce dernier (sur le bouton) : on (release) { getURL("http://www.blablablabla.xx", "_blank"); } hpl76 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
mais mes animations ne sont pas des boutons...
Je mets en piece jointe mon fichier, peut etre que ca sera plus claire (pas toujours évident d'expliquer!) Peut etre que je m'y prend mal... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Impossible pour moi d'ouvrir ton fichier (ptet pas la même version bref...)
Pas grave si ce n'est pas des boutons, tu as juste à mettre sur chacun de tes clips : on (release) { getURL("http://www.developpez.net", "_blank"); } hpl76 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
oups j'ai la version proffessional 8, voila le fichier en MX 2004 j'espere que ca ira..
c'est un clip, il me demande d'utiliser onclipevent... mais ca ne va quand meme pas :s |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai la version MX (v6) sous la main donc je ne peux pas lire la 2004. Il faudrait enregistrer en version antérieure ou plus générale pour moi...
hpl76 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
zut zut et rezut je ne sais pas l'enregistrer dans les versions précédentes... bon je vais encore essayer d'y chipoter!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
tiens voila j'ai inclu les liens...
Je pense que le pb était au niveau du renommage des occurences de tes clips sur la scene... Lorsque tu place 1 clip, nomme le tout de suite. Après, fais tes différentes images clés à partir de ça. Comme ça l'occurence du clip sur la scène à tjrs le meme nom. Ne fais pas tes interpolations avant de nommer les occurences de tes clip sinon ça merdouille... Là, je te conseille de refaire ta scène en faisant comme ça... Apres ça marchera. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour! Merci de t'être penché sur mon cas
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bon j'ai enfin trouvé la solution!
Ton code est en fait bon, le probleme était que pour que les liens fonctionnent, il a fallut les mettre en ligne! alalala, souvent des betises.... encore merci! |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
de rien bon courage pour la suite
|