IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1241
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut CDI centre paris 12: JEE ou C++ ?
    Bonjour à tout le monde.
    est ce que quelqu'un sait si les cours de la formation CDI du centre Paris 12 débutant le 30/01/2017 seront basés sur le langage JAVA EE ou C++ ?
    quelqu'un a le programme détaillé de cette session ?
    Merci d'avance .

  2. #1242
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Attention à l'afpa, faut pas y aller en mode étudiant stressé... selon dans quel département vous êtes vous pouvez tomber sur tout et n'importe quoi. Il y'a des formateurs passionnés très pédagogues, et d'autres complètement m'en foutistes, bref c'est un peu la loterie.

  3. #1243
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Concepteur Développeur Informatique
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur Développeur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 22
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par chelmix Voir le message
    Merci, justement il est impossible de faire "postuler" car le bouton reste grisé, on ne peut pas choisir une session (je me suis inscrit bien entendu)... je ne sais pas s'il faut en déduire que toutes les places sont prises ou qu'ils n'ont pas encore mis à jour le site... La conseillère qui m'a envoyé le devis et les personnes à l'accueil paris 12 n'en savaient rien... Je vais essayer de joindre d'autres centres demain
    Bon j'ai fini par avoir réponse à ma question, pour les prochaines sessions il n'y a plus de places financées par le CR, et pour les suivantes les recrutements en sont pas encore ouverts. Voilà pourquoi on ne peut pas postuler via le site actuellement.

  4. #1244
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Concepteur Développeur Informatique
    Inscrit en
    Novembre 2016
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur Développeur Informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2016
    Messages : 22
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_54 Voir le message
    Merci pour ta réponse et la rapidité.

    Quel cours tu me conseillerais pour commencer Youtpout ?
    Sinon un truc que j'aime bien ce sont les appli Soloearn sur Android, notamment leur appli Learn Java
    C'est du basique mais très ludique, et c'est fractionné en micro-leçons, du coup si tu es dans les transports ou dans une salle d'attente tu peux en profiter pour apprendre sur ton smartphone

  5. #1245
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Demandeur d'emploi
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Demandeur d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par chelmix Voir le message
    Sinon un truc que j'aime bien ce sont les appli Soloearn sur Android, notamment leur appli Learn Java
    C'est du basique mais très ludique, et c'est fractionné en micro-leçons, du coup si tu es dans les transports ou dans une salle d'attente tu peux en profiter pour apprendre sur ton smartphone
    Ah Génial ! Je vais regarder ça ! Merci

    J'ai pu donc voir qu'il y a 2 formations, D.I et C.D.I
    Quelle est la différence ? Un conseil pour choisir l'une d'entre elles svp ?

  6. #1246
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Demandeur d'emploi
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Demandeur d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Klaroo Voir le message
    DL : Développeur Logiciel, niveau bac demandé à l'entrée, tu sors avec un diplôme niveau III (bac+2).
    CDI : Concepteur-Développeur Informatique, niveau bac+2 demandé à l'entrée, tu sors avec un diplôme niveau II (bac+3/+4).

    Les tests d'entrée sont les mêmes, le niveau obtenu au test est différent, donc tu peux tenter CDI et si tu n'as pas le niveau te rabattre sur DL. C'est ce que j'avais planifié.

    Le programme est quasiment le même sur les cours de base. En DL je ne crois pas qu'il y ait l'étude approfondie de la conception (UML) et des architectures n-tiers, il semble que ce dernier module soit remplacé par "développer un site de gestion de contenu ou de e-commerce". DL dure huit mois, CDI onze.

    Certains m'avaient dit que je pouvais attaquer direct CDI, d'autres que c'était de la folie si tu n'avais aucune connaissance d'algo ou de bases en programmation. Pour l'instant, je m'en sors bien.
    Merci pour ta réponse Klaroo
    Par contre je n'ai pas le niveau BAC+2

    Content que ça se passe bien pour toi

  7. #1247
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    je pense que le programme est pratiquement le même dans les 2 cas, et de toute façon tu peux entrer dans les 2 formations sans jamais avoir eu de formation en développement, la seule différence c'est un programme un peu plus long en CDI avec des modules supplémentaires ou plus approfondi comme déjà cité l'UML par exemple.

  8. #1248
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour à tous.
    Je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai pu avoir pas mal d'avis concernant cette formation à l'Afpa. Pour ma part, dans le cadre d'une reconversion professionnelle j'ai pour projet d'intégrer cette formation en juin 2017 dans le cadre d'un CIF. J'ai bientôt 40 ans et travail dans un service de relation client. J'ai déjà obtenu l'accord employeur et dans ma boite l'organisme qui s'occupe de ça (similaire au fongecif) ne refuse pas les financements tant que les critères sont remplis (c'est ce qui est mon cas). J'ai les tests la semaine prochaine pour un des centres de la région parisienne. Depuis 2 mois je m'autoforme à la programmation avec des trucs simples (HTML, CSS, PHP, MYSQL). Je me remet à niveau en anglais via des sites de formation gratuit très bien fait et en regardant les série en version anglais sans sous titre (merci Netfix!). Je vais peaufiner mon CV et lettre de motivation. Je vous tiendrais au courant. Bon courage à celles et ceux qui sont ou qui visent cette formation.

  9. #1249
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    J'ai passé la journée de test et je vous fais part de mes impressions. J'étais le seul pour la formation CDI, tous les autres venaient pour d'autres réorientations (mécanicien, conseillère, des trucs du genre). On a commencé à remplir un formulaire concernant le type de formation, les motivations, les qualités requises inconvénients, etc.. 1ère partie les tests psychotechniques 2 heures pour moins de 80 questions. Même quelqu'un de préparé peut se planter : la logique est dur à cerner! Les tests que vous trouverez sur internet c'est pour les enfants à coté. Un autre problème qui m'a un peu perturbé c'est que même si on était dans une salle assez grande la psychologue devait pendant que je faisais les tests, énoncer un jeu de rôle à d'autres candidates, poser des question à un autre candidat. Mais bon c'était pas tout le temps non plus mais c'était un peu gênant surtout lors de grande phase de concentration. J'avais lu dans un ancien post qu'un candidat disait que le test était trop dur que les suite n'avaient aucune logique (candidat du Sud je crois). Je vous répond qu'il y a toujours une logique et elle est très dur à cerner. J'ai perdu beaucoup de temps pour décrypter les logiques des différentes séries mais une fois que c'était fait j'ai pu enchaîner les questions. Donc gérer son temps est prioritaire! Il y a très peu de cas simple pour ma part... Après le test d'informatique c'était de la rigolade. J'ai du le faire en 5 minutes chrono. Je me suis planté sur 2 questions à la con... L'aprem le test d'anglais : Mesdames, messieurs si vous ne disposez pas d'un anglais courant passez votre chemin. Le test de compréhension orale est d'un niveau élevé, et le test écrit était pire. Je m'en suis beaucoup mieux sorti à l'oral qu'à l'écrit. Ça fait très longtemps que je n’étudie pratiquement plus de textes. Par contre je regarde tous mes films en VO non sous-titré c'est ce qui m'a sauvé! Enfin entretien avec la psychologue. J'ai pu faire part de ma motivation et de ma passion pour l'informatique. Résultat je suis retenu : YES! Prochaine étape je dois finaliser le dossier! Donc mon apriori concernant les stagiaire retenus c'est que si ces tests sont une étape obligatoire je vois mal des touristes ou des repris de justices en mal de réorientations dans ce genre de formation. Je suis convaincu que tous les candidats qui seront aux prochaines session seront motivés avec un bon esprit d'analyse.

  10. #1250
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Help délai dépassé pour CIF
    J'aurais besoin d'aide si quelqu'un pourrait me renseigner. Voila je fais parti de l'Unagecif et je me suis rendu compte qu'il y a également un délai pour la remise du dossier en fonction du début de la formation. Ma formation étant prévu fin juin j'aurais du envoyer ma demande avant le 1 janvier 2017! Je n'avais pas tenu compte de cet élément. J'étais focalisé sur le délai des 6 mois concernant la demande d'autorisation à mon employeur. Je suis dans une très grande structure et le RH met du temps pour ce genre de demande car depuis le début du mois je suis en attente de ce document... Je me suis rendu au bureau du RH cet après midi et j'ai expliqué mon problème. Le document sera remplis et me parviendra lundi matin à mon bureau. Je suis juste à coté de mon OPCA et je compte remettre ce dossier en main propre dès lundi. Quelqu'un a-t’il été dans mon cas? Pensais-vous que le non respect de la date butoir invalidera ma automatiquement demande? En vous remerciant de votre aide.

  11. #1251
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dargar Voir le message
    J'ai passé la journée de test et je vous fais part de mes impressions. J'étais le seul pour la formation CDI, tous les autres venaient pour d'autres réorientations (mécanicien, conseillère, des trucs du genre). On a commencé à remplir un formulaire concernant le type de formation ...
    Tu sais à l'AFPA t'es pas obligé d'avoir la moyenne aux tests pour être pris, à partir du moment que tu es motivé, il est si dur que ça le test en Anglais j'étais une bille et ça c'était pas trop mal passé je crois.
    En tout cas c'est pas parce que tu rate un test que tu ne vas pas être pris.

  12. #1252
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Geek
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Test DL
    Bonjour à tous.

    J'ai passé des tests hier (enfin une partie) et je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous, car pour moi c'était un peu bizarre...

    En effet, je m'attendais a passer le test entièrement mais le psy m'a fait passé un test psychotechnique, un test sur l'informatique et puis c'est tout...

    Le reste sera dans un prochain rdv

    Le pire c'est que le psy me dit en gros que dans ma région (Picardie) il n'y a pas de boulot pour quelqu'un comme moi (je n'ai pas le BAC)...

    Il m'a même plutôt orienté vers une formation réseau... Je rappel que c'était avant de faire le test, rien qu'en lisant mon CV

    Qu'en pensez vous ?

  13. #1253
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Geek
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Ben en fait je suis sensé attendre son mail... Mais je ne vais pas attendre très longtemps...
    Et c'est bien pour la formation Développeur Logiciel.

    En gros il m'a dit qu'un mec sorti avec son bac+3 sera pris plutôt que moi avec ce diplôme...

    Donc je sais pas si c'est pour me tester et me déstabiliser ou bien quoi...

  14. #1254
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 42
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Bonjour,
    Bizarre Neb60 j'ai vu que pour ta formation le pré requis est le bac, surtout qu'à la fin il te délivre une certification professionnel de niveau III, l'équivalent d'un bac + 2 si je ne me trompe pas. Donc sans le bac pour ma part ça semble compliqué... Si tu es accepté tant mieux pour toi, par contre ça décrédibilise les titres délivré par l'Afpa, voir même leur légitimité. Après je suis pas du tout expert dans ce domaine la. Si quelqu'un d'un peu plus avisé pourrait renseigner. Sinon pour répondre à la question sur les épreuves à savoir s'ils sont éliminatoire, je n'en sais pas plus. Je n'ai pas eut la moyenne en anglais écrit mais j'ai compensé en anglais oral et sur toutes les autres épreuves (test psychotechnique et de motivation devant la psychologue). Je suis accepté pour la formation CDI par contre je suis bien titulaire d'un Bac +2 (ok un BTS force de vente mais ça reste un bac +2!).

  15. #1255
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut formation de Dévelopeur Logiciel à l'AFPA
    Bonjour
    J'attends de rentrer en formation de Dévelopeur Logiciel (DL) à l'AFPA de CRETEIL, qui sera bientôt mise en place mais je suis pas trop emballé car j'ai parcouru plusieurs forums qui me donne pas entière satisfaction....
    je voulais avoir des avis des personnes qui se sont formées récemment sur ce parcours , la qualité de la formation, comment ça été pour la recherche de stages, recherche d'emploi etc....
    Bref tout ce qui peux nous éclairer sur cette formation que beaucoup trouve caduque

    Merci de vos retours

  16. #1256
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Klaroo; il faut que tu ais des retours sur cette formation à Créteil spécifiquement car d'un AFPA à un autre, d'un formateur à un autre la formation peut changer du tout au tout ! Je te souhaite d'avoir un bon formateur.
    Pour la recherche de stage je ne m'inquiéterais pas trop, tu es quand même dans le bassin parisien, il doit y avoir des compagnies à la pelle... non ?}}}}}

    @Klaroo, le souci est que les entreprises ne sont ils pas méfiants des détenteurs de ces Certificats Niveau III de DL, surtout sortant d'un AFPA.
    Dans le bassin parisien surement cava pas être trop trop compliqué mais bon c'est le renommé du Certif et de la fiabilité de l'AFPA qui cause pb....

  17. #1257
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    ???
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ???

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 16
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Waty_ba Voir le message
    le souci est que les entreprises ne sont ils pas méfiants des détenteurs de ces Certificats [...] AFPA.
    Pour rappel, je suis en CDI.

    Les grands groupes (hors ESN) demandent des gros diplômes. Pour les ESN, elles souhaitent ... des gens qui savent se vendre*. Les entreprises à taille humaine veulent des gens compétents. Les entreprises ayant eu des stagiaires AFPA en reprennent, en embauchent donc elles doivent en être satisfaites.

    * Pour les RH, Java ou Javascript, ca commence pareil donc c'est la même chose. Il faut leur dire qu'ils sont beaux et qu'ils sentent bon. Je force un peu, mais c'est assez proche de la réalité. J'ai passé un entretien technique... où aucun des "techniciens" ne connaissaient mon langage... en postulant pour un stage relatif à ce langage.


    Pour revenir au stage, sa recherche est plus ou moins aisée :
    - selon le bassin d'emploi
    - selon le langage étudié
    - selon la période de stage.

    Quand tu es dans un trou paumé et que les annonces de stages au national veulent des ingé bac+5 pour 6 mois : avec 3 mois et une formation AFPA, c'est galère.

    Dans ma session, presque tout le monde a un stage MAIS seul 1 petit tiers le fait dans le langage étudié et pour une moitié, les gens sont aux quatre coins de la France (Strasbourg, Paris, Lyon, Aix-en-provence, Bordeaux, Niort, Clermont-Ferrand).

  18. #1258
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Geek
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Je reviens vous donner un peu de nouvelles de mon côté...

    Donc j'attends toujours d'avoir une date pour terminer le test d'entrée
    Je vous copie le mail que j'ai reçu par le psy...

    "Bonjour,

    Après analyse de votre CV, corrections des premières épreuves et surtout un long échange avec le formateur, la formation Développeur Logiciel n’est pas possible. Vous n’avez pas les pré requis nécessaires ( diplôme inférieur et pas d’expérience professionnelle dans le domaine de programmation informatique).

    Par contre, nous sommes prêts à vous recevoir pour une formation inférieure et en adéquation à votre niveau d’étude. Il s’agit de « Technicien Réseau ». merci de nous contacter si vous en êtes intéressé.

    Bonne journée."

    J'ai envoyé un mail au psy pour lui démontrer ma motivation pour cette formation mais monsieur dédaigne me répondre...

    Donc voilà je ne sais plus quoi faire et je commence a croire que je n'ai plus le choix que de faire cette formation "Technicien réseau"...

  19. #1259
    Inactif  
    Homme Profil pro
    feignant
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : feignant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 300
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neb60 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je reviens vous donner un peu de nouvelles de mon côté...

    Donc j'attends toujours d'avoir une date pour terminer le test d'entrée
    Je vous copie le mail que j'ai reçu par le psy...

    "Bonjour,

    Après analyse de votre CV, corrections des premières épreuves et surtout un long échange avec le formateur, la formation Développeur Logiciel n’est pas possible. Vous n’avez pas les pré requis nécessaires ( diplôme inférieur et pas d’expérience professionnelle dans le domaine de programmation informatique).

    Par contre, nous sommes prêts à vous recevoir pour une formation inférieure et en adéquation à votre niveau d’étude. Il s’agit de « Technicien Réseau ». merci de nous contacter si vous en êtes intéressé.

    Bonne journée."

    J'ai envoyé un mail au psy pour lui démontrer ma motivation pour cette formation mais monsieur dédaigne me répondre...

    Donc voilà je ne sais plus quoi faire et je commence a croire que je n'ai plus le choix que de faire cette formation "Technicien réseau"...
    Crois-moi vaut mieux un centre qui filtre au niveau plutôt que ceux qui prennent n'importe qui, c'est signe que y'a un fond de sérieux.

    Accepte la formation technicien réseau, ou alors retourne à la fac.

  20. #1260
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    team leader support technique
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : team leader support technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 25
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut formation afpa de grenoble
    Bonjour à tous,

    J'avais fait le démarche de venir le forum pour connaître le niveau de la formation CDI de l'afpa.

    J'ai fais les tests et j'ai intégrer le centre de Grenoble en mai 2016.

    Je suis actuellement en stage et je suis ravi de cette formation. Le niveau est évidemment élevé pour un novice mais de la motivation et du travail personnel on y arrive. Cependant, je ne recommanderais pas cette formation sans un niveau de mathématique suffisant. non pas pour les calculs, mais pour la logique. Etant issue d'un parcours professionnel, je me suis retrouver dans des situations d'incompréhension car je n'avais pas le niveau.

    Ma formation est tourné essentiellement autour de Java. Mais nous avons vu un peu d'HTML, CSS, JS, et de dev mobile (iOS, Android). MAIS j'ai trouvé un stage en ....... PHP. Cela n'a pas été un problème majeur. Le PHP étant un langage orienté objet, j'ai vite compris la logique de développement et pour les syntaxe la doc technique est sous mon bras.

    Je suis ouvert à répondre à toutes les questions concernant le centre de Grenoble. Comme dis et répété à mainte reprise dans le topic, chaque centre fonctionne différemment, donc je ne permettrai pas de juger.

    Bonne journée @ tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo