IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #1121
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 18
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je ne poste rien car je suis toujours dans l'attente du marché PFA 2016/2017 (pour la région PACA) mais je suis de près vos histoires à tous ! Je croise les doigts pour toi Munsk, et Xoriy aussi a priori ! Quant à MetaleX bien contente pour toi !
    Merci ^^, Je vais commencé a les relancé des mardi, si ca colle pas, je ferais une inscription sur une autre région,
    Bonne chance pour toi également.
    Citation Envoyé par MetaleX Voir le message
    Réponse à 0:00 cette nuit : Accepté !

    Donc ça y est, je vais pouvoir partir en formation et mettre un pied dans le développement pour de bon.
    c'est pas mon projet de départ, mais un collègue ici (proche de la retraite) a eu cette remarque très juste :



    Donc Fin de la premiere trilogie

    La suite commence le 27 juin !

    A plus
    Ca se fête

    Citation Envoyé par Munsk Voir le message

    La secrétaire m'a aussi dit que les désistements étaient peu fréquent dans la branche informatique donc même si je réussi l'entretien, rien n'est garanti ensuite.
    J'peux te chouré le numéro de la secrétariat ou un numéro direct que je puisse les bombarder de coup de fil aussi stp ?

  2. #1122
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    techno
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : techno
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 121
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    C'est cool metaleX! félicitation

  3. #1123
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 14
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut CDI Quetigny
    Hello tous,

    Merci a Munsk de m'avoir fait rappeler que j'avais dit que je montrerai les questions de l'examen d'entrée en CDI

    Voici le lien de l'archive contenant les 8 photos :
    http://dl.free.fr/iBYMAcYqC


    Si le lien vient a être expiré (plus de téléchargement sur 30 jours) envoyez moi un mail et je remettrai au besoin.

    A plus.

  4. #1124
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    demandeur d'emploi
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : demandeur d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour à tous !
    Autant dire que je suis porteur de mauvaises nouvelle dans mon tout premier message.
    Je suis dans exactement la même situation que Xoriy et Munsk avec une candidature pour la même formation dans le même centre.
    Après les tests que j'ai trouvé très simples, j'ai constaté que je m'étais trompé de numéro de téléphone dans les différentes fiches de renseignement donc je les ai informé par téléphone de mon erreur.
    N'ayant pas de nouvelles une semaine plus tard, j'ai décidé de rappeler. C'est là que je constate qu'ils ont toujours le mauvais numéro et que j'avais raté l'entretien pour cette raison.
    Après correction, je reçois un nouveau rendez-vous où on me dit que les résultats de mes tests sont très bons, qu'elle pense que je peux réussir cette formation et que je devrais être recontacté par téléphone ou mail par l'AFPA de Saint Jean de Védas pour la suite.
    Après quelques relances téléphoniques, je reçois aujourd'hui un mail de l'AFPA qui m'informe que la formatrice en CDI avait tenté de me contacter par téléphone et que, sans réponse, elle avait choisi quelqu'un d'autre pour la dernière place en formation. Autant dire que j'étais dépité de voir que dans le rappel de mes coordonnées qui suivait, ils avaient toujours le numéro de téléphone erroné que j'avais déjà du corriger plusieurs fois précédemment...
    Ca c'était pour ma petite histoire, maintenant j'en viens à la partie mauvaise nouvelle pour Xoriy et Munsk : le mail dit aussi qu'il n'y aura pas d'autre session cette année, que si j'étais toujours intéressé je devais attendre septembre 2016 pour connaitre les dates de 2017.
    J'ai regardé s'il restait des places pour les sessions en Midi-Pyrénées (qui devient une seule région avec le Languedoc-Roussillon) mais les recrutements sont aussi terminés.
    J'hésite maintenant à me rabattre sur la formation de développeur logiciel vu que j'ai déjà un BTS et que j'espérais avoir une formation me donnant un niveau supérieur au BAC+2.
    Il reste des places pour la session d'octobre à Balma en Midi-Pyrénées donc ça pourrait le faire.

  5. #1125
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    bonjour .
    j'ai pas compris là . on a le choix du centre ? ou bien on est obligé de s'inscrire au centre où les examens sont passés .

    autre question svp : qui décide l'acceptation d'un candidat ou non après les tests ? le formateur ou le psychologue du pole emploi .

    Merci

  6. #1126
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    après 2 formations à l'afpa en informatique la coupe est pleine. j'ai eu mes titres mais pas grâce à eux. en bref tout dépend du formateur puisqu'il assure seul tout le programme. s'il est bon c'est bueno sinon tu pleures


    ah oui pour info les tests d'entrées sont les mêmes pour les DL et les CDI. dans ma session des noobs en info et prog ont eu le titre CDI alors ...en vrai pour l'obtenir il suffit juste de faire un stage et avoir un projet qui répond au référentiel du programme puis de BIEN le présenter à l'oral. ( une bonne culture info est un +) voilou
    comparativement au même titre au CNAM c'est une colonie de vacances et le niveau est bien inférieur

  7. #1127
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 5
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrWrestling Voir le message
    Ca c'était pour ma petite histoire, maintenant j'en viens à la partie mauvaise nouvelle pour Xoriy et Munsk : le mail dit aussi qu'il n'y aura pas d'autre session cette année, que si j'étais toujours intéressé je devais attendre septembre 2016 pour connaitre les dates de 2017.
    J'hésite maintenant à me rabattre sur la formation de développeur logiciel vu que j'ai déjà un BTS et que j'espérais avoir une formation me donnant un niveau supérieur au BAC+2.
    Il reste des places pour la session d'octobre à Balma en Midi-Pyrénées donc ça pourrait le faire.
    J'ai passé l'entretien avec la formatrice hier matin, pas une évaluation technique comme je le craignais mais juste un entretien de motivation à la suite de quoi j'ai reçu un mail me disant que j'étais sur liste d'attente quelques heures plus tard.
    Les désistements étant peu fréquent j'ai peu d'espoir mais vu les faibles chances que j'ai de pouvoir accéder à cette formation dans un autre centre je me dis que c'est toujours ça de pris.
    La formatrice m'a laissé entrevoir la possibilité d'être pris en formation DL mais cela ne m'intéresse pas pour l'heure, vu que j'ai déjà une licence en info cela ne ferait qu'une remise à niveau.

    Par contre, je n'envisage pas Balma comme suite possible actuellement parce qu'ils ne proposent pas de logement pour la session de Novembre en CDI et je ne peux me le permettre financièrement.

  8. #1128
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 18
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrWrestling Voir le message
    Bonjour à tous !
    Autant dire que je suis porteur de mauvaises nouvelle dans mon tout premier message.
    Je suis dans exactement la même situation que Xoriy et Munsk avec une candidature pour la même formation dans le même centre.
    Après les tests que j'ai trouvé très simples, j'ai constaté que je m'étais trompé de numéro de téléphone dans les différentes fiches de renseignement donc je les ai informé par téléphone de mon erreur.
    N'ayant pas de nouvelles une semaine plus tard, j'ai décidé de rappeler. C'est là que je constate qu'ils ont toujours le mauvais numéro et que j'avais raté l'entretien pour cette raison.
    Après correction, je reçois un nouveau rendez-vous où on me dit que les résultats de mes tests sont très bons, qu'elle pense que je peux réussir cette formation et que je devrais être recontacté par téléphone ou mail par l'AFPA de Saint Jean de Védas pour la suite.
    Après quelques relances téléphoniques, je reçois aujourd'hui un mail de l'AFPA qui m'informe que la formatrice en CDI avait tenté de me contacter par téléphone et que, sans réponse, elle avait choisi quelqu'un d'autre pour la dernière place en formation. Autant dire que j'étais dépité de voir que dans le rappel de mes coordonnées qui suivait, ils avaient toujours le numéro de téléphone erroné que j'avais déjà du corriger plusieurs fois précédemment...
    Ca c'était pour ma petite histoire, maintenant j'en viens à la partie mauvaise nouvelle pour Xoriy et Munsk : le mail dit aussi qu'il n'y aura pas d'autre session cette année, que si j'étais toujours intéressé je devais attendre septembre 2016 pour connaitre les dates de 2017.
    J'ai regardé s'il restait des places pour les sessions en Midi-Pyrénées (qui devient une seule région avec le Languedoc-Roussillon) mais les recrutements sont aussi terminés.
    J'hésite maintenant à me rabattre sur la formation de développeur logiciel vu que j'ai déjà un BTS et que j'espérais avoir une formation me donnant un niveau supérieur au BAC+2.
    Il reste des places pour la session d'octobre à Balma en Midi-Pyrénées donc ça pourrait le faire.
    Citation Envoyé par Munsk Voir le message
    J'ai passé l'entretien avec la formatrice hier matin, pas une évaluation technique comme je le craignais mais juste un entretien de motivation à la suite de quoi j'ai reçu un mail me disant que j'étais sur liste d'attente quelques heures plus tard.
    Les désistements étant peu fréquent j'ai peu d'espoir mais vu les faibles chances que j'ai de pouvoir accéder à cette formation dans un autre centre je me dis que c'est toujours ça de pris.
    La formatrice m'a laissé entrevoir la possibilité d'être pris en formation DL mais cela ne m'intéresse pas pour l'heure, vu que j'ai déjà une licence en info cela ne ferait qu'une remise à niveau.

    Par contre, je n'envisage pas Balma comme suite possible actuellement parce qu'ils ne proposent pas de logement pour la session de Novembre en CDI et je ne peux me le permettre financièrement.
    voici la réponse de l'afpa pour ma part, j'ai envie de me tirer une balle vraiment, non seulement mon dossier n'a jamais été transmis a l'fpa et que je ne suis que pré-inscrit mais en plus l'afpa rajoute une couche d'humour, je vous laisse déguster tout ça , c'est tout chaud, ca vient d'arrivé

    Suite à l’étude de votre demande de formation en « «CONCEPTEUR/RICE DEVELOPPEUR/SE INFORMATIQUE» dispensée au Centre AFPA de Saint Jean de Védas, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature n’est pas retenue pour l’année 2016, dans le cadre du Programme Régional Qualifiant.
    je vois pas du tout de plaisir dans l'histoire moi :/

  9. #1129
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par MrWrestling Voir le message
    Bonjour à tous !
    Après correction, je reçois un nouveau rendez-vous où on me dit que les résultats de mes tests sont très bons, qu'elle pense que je peux réussir cette formation et que je devrais être recontacté par téléphone ou mail par l'AFPA de Saint Jean de Védas pour la suite.
    Après quelques relances téléphoniques, je reçois aujourd'hui un mail de l'AFPA qui m'informe que la formatrice en CDI avait tenté de me contacter par téléphone et que, sans réponse, elle avait choisi quelqu'un d'autre pour la dernière place en formation.
    tu n'as rien raté la formatrice n'est pas terrible et autoritaire (pour pas grand chose) ^^!
    pour faire simple: php appris avec des mysql_connect et pas de php objet ==> en 2016 faut pas se moquer du monde
    en C# du winforms ==> WPF ils connaissent pas
    pas de javascript donc pas de Jquery==> pas vu avec eux
    dans le désordre : pas d'ORM, pas de Symfony, pas de AngularsJS. on ne l'a JAMAIS vu codé en 1 an.

    techno à jour ==> AUCUNE
    la session DL qui va partir en stage ds 2 semaines n'a toujours pas vu le web....
    Je ne vous le cache pas c'est le boxon en espérant qu'ils remettent de l'ordre la dedans. Si on est 7 sur 9 à obtenir notre titre ce n'est pas grâce à eux loin de là.
    je dirais que ces formations sont très intéressantes si on est motivé et que le formateur est compétent et intéressant
    A bon entendeur...

  10. #1130
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 18
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Alors celle là est excellente ! Erf ! Ça vaut le coup de leur renvoyer un mail en demandant où est l'erreur, sur "plaisir" ou sur la négation quant à la candidature ? ! Désolée pour toi Xoriy, ils ne donnent aucune autre explication ? !

    Ici on m'avait promis une réponse fin avril, début mai (juste pour savoir si je peux déposer ma candidature), nous sommes le 20 et rien n'a bougé...
    Aucune dans l'email a part ceci que je sais toujours pas comment interpréter
    Notre groupe est déjà constitué pour l’entrée du 23/05/2016. Nous n’avons pas d’autres entrées programmées pour l’année 2016. Notre recrutement est terminé.

    Merci d’en prendre bonne note.

    M'enfin, la je veux juste savoir qui merde a chaque fois parce que avec du recul, je me rends compte que toutes les fois ou je n'ai eu aucune réponse, ni positive ni négative était des erreur dans ce genre.

  11. #1131
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    @Metalex ...post CDI Quetigny
    J'avoue le test est dur pour un développeur débutant. Pourtant ce genre de test devrait être plus courant pour le titre CDI qui demande à priori un minimum de base en info.
    à St Jean c'est plutôt :"quel fichier est associé au .txt?" Entre les 2 il y a un curseur à bien positionner.

    en espérant qu'à Quétigny, le programme est du même acabit. Au moins ils sortent avec un bon niveau

  12. #1132
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xoriy Voir le message
    Aucune dans l'email a part ceci que je sais toujours pas comment interpréter



    M'enfin, la je veux juste savoir qui merde a chaque fois parce que avec du recul, je me rends compte que toutes les fois ou je n'ai eu aucune réponse, ni positive ni négative était des erreur dans ce genre.
    Ils s'en foutent je pense. leur organisation laisse à désirer. Maintenant que notre promo a eu 7/9 personnes qui ont eu leur titre ils ont de bonnes stats pour la région.
    Reste que leur programme laisse à désirer comme je l'ai déjà dit.

    Qd tu entends de ta formatrice que " tu peux faire du MVC avec ta couche de données" ??!!? pas de démo, pas de preuve j'en ris encore et tous ceux à qui je l'ai raconté
    c'est dommage pour ton titre, mais certains tuto du net et des mooc seront + explicites que ce qu'elle appelle cours.

  13. #1133
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 18
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par grimzom Voir le message
    Ils s'en foutent je pense. leur organisation laisse à désirer. Maintenant que notre promo a eu 7/9 personnes qui ont eu leur titre ils ont de bonnes stats pour la région.
    Reste que leur programme laisse à désirer comme je l'ai déjà dit.

    Qd tu entends de ta formatrice que " tu peux faire du MVC avec ta couche de données" ??!!? pas de démo, pas de preuve j'en ris encore et tous ceux à qui je l'ai raconté
    c'est dommage pour ton titre, mais certains tuto du net et des mooc seront + explicites que ce qu'elle appelle cours.
    Après ce que tu m'as dit, ca donne pas envie, mais bon, je me concentre sur le cnam en attendant.
    Bon profs, peu de monde, excellent suivi, mais trop long, et payant.
    36 mois pour un diplome analyste programmeur en douceur. ( bac + 2)

    On verra la suite apres

  14. #1134
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    J'avoue l'AFPA , en étant sérieux, permet d'obtenir un titre à moindre frais, à moindre effort. Pour ceux qui ont de bonnes notions de prog, c'est plusieurs mois d'ennui en plus ^^

  15. #1135
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 19
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par grimzom Voir le message
    Ils s'en foutent je pense. leur organisation laisse à désirer. Maintenant que notre promo a eu 7/9 personnes qui ont eu leur titre ils ont de bonnes stats pour la région.
    Reste que leur programme laisse à désirer comme je l'ai déjà dit.

    Qd tu entends de ta formatrice que " tu peux faire du MVC avec ta couche de données" ??!!? pas de démo, pas de preuve j'en ris encore et tous ceux à qui je l'ai raconté
    c'est dommage pour ton titre, mais certains tuto du net et des mooc seront + explicites que ce qu'elle appelle cours.
    je suis passé par l'AFPA il y a quelques année (formation non informatique niveau 3) on à eu de la chance des formateurs extras, du matos ....
    on avait de la chance dans d'autre session sur le même centre des formateurs pires que des fonctionnaires, du matériel dépassé ....

    il faut tout de même savoir qu'en ce moment l'état se désengage financièrement des formations (contrairement à ce que claironne nos dirigeant) se délestant sur les régions, hors l'Europe investit à hauteur des engagements de l'état (autant dire plus rien)
    donc réduction du nombre de formations, l'AFPA vise de plus en plus des formations plus courtes et plus spécialisé
    ceux qui veulent entrer en formation hors cif doivent le faire vite, les formations actuelles étant encore financé par l'ancien appel d'offre

  16. #1136
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 120
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Bonjour.
    Est ce que tous les centres AFPA qui font la formation "concepteur développeur informatique" enseignent : JAVA , JAVA Swing et les framework du java ee ( spring, hibernate ,ejb ,...)

    on peut partager ensemble le programme de chaque centre dans cette discutions .

    Merci de votre retour

  17. #1137
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 14
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par utilisateur38 Voir le message
    Bonjour.
    Est ce que tous les centres AFPA qui font la formation "concepteur développeur informatique" enseignent : JAVA , JAVA Swing et les framework du java ee ( spring, hibernate ,ejb ,...)

    on peut partager ensemble le programme de chaque centre dans cette discutions .

    Merci de votre retour
    Hello,

    De mon vécu en tant que postulant, tout est fonction du formateur. C'est lui qui décide du langage et du coup, du contenu du cours.

    Je rentre en Développeur Logiciel le 27 juin, on en reparle a ce moment la quand j'en saurais plus.

  18. #1138
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Citation Envoyé par utilisateur38 Voir le message
    Bonjour.
    Est ce que tous les centres AFPA qui font la formation "concepteur développeur informatique" enseignent : JAVA , JAVA Swing et les framework du java ee ( spring, hibernate ,ejb ,...)

    on peut partager ensemble le programme de chaque centre dans cette discutions .

    Merci de votre retour
    Très souvent ils font du java pq pas besoin de licence. si tu fais du J2EE c'est bien, après les framework java oublie. Sauf si le cadre du programme est bien défini dès le départ. Par exemple à Grenoble c'est soit Java soit .net, ils font les 2(aux dernières nouvelles). C'est un vrai problème de savoir s'ils sont à jour au niveau technique.

  19. #1139
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Geek
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Geek

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 9
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Bac
    Bonjour à tous.

    J'ai lu dans les posts plus anciens que certaines personnes ont passées la formation DL sans avoir le Bac...

    J'ai bientôt mon rdv au fongecif, pensez vous que je doit mentionner que je n'ai pas le Bac ?

  20. #1140
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Je rentre en formation CDI sur Paris le 27 juin, si d'autres parmi vous y sont/seront n'hésitez pas à me contacter. Je ferai un retour en fin de formation pour dire ce que ça a donné. Je cherchais une formation rapide pour m'encadrer un peu en me donnant des pistes sur ce qui doit être maîtrisé en priorité et l'occasion de faire plus de pratique et peu de théorique et j'espère que je ne serai pas trop déçu.
    Apparemment on va bosser principalement avec Java.

    En lisant MetaleX j'ai un peu peur, vu que je n'aurais pas pu réussir le test passé. Ma formation d'info remonte à plusieurs années et c'était en fac, donc très théorique algo&logique, et très peu de développement proprement dit (le seul dev que j'ai pu faire à l'époque c'était des sites persos pour moi et des potes, et c'était vraiment des trucs très simples à la mode des sites d'il y a 10 ans).
    Cela dit j'ai regardé avant de postuler les programmes des deux formations et tous les modules de DL sont présents dans CDI sauf un. J'ai pu voir de loin une partie des thèmes des questions qui étaient posées mais uniquement parce que depuis 6 mois je m'autoforme pour rattraper mon retard, vu que mon objectif c'est de trouver un job ASAP. Donc s'il me manque vraiment trop de connaissances, et bien ça sera rattrapage intensif sur mon temps libre s'il le faut (c'est pas comme si c'était ce que je fais déjà).

    Sinon, j'ai passé les mêmes tests que ceux présentés ici (sauf que sur ma convo c'était écrit réunion d'information, du coup je suis arrivé en touriste) : questions logiques, questions basiques en informatique et bureautique, test d'anglais en compréhension écrite et orale, suivi d'un entretien de motivation si les tests ont été réussis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo