IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #981
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Si ton titre est reconnu RNCP il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas continuer tes études avec l’éducation nationale.
    Tu es probablement tombé sur la mauvaise personne ce jour la..

    Moi même après mon titre AFPA RNCPIII j'ai continué vers une L3 Informatique Générale par le biais du Cnam.
    D'autre ont fait la même chose en passant par la Fac.

  2. #982
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Rha lala vous allez me forcer à farfouiller dans mes cartons d'archives pour trouver l'intitulé exact de la formation que j'ai suivie.

    Toutefois j'ai googlé RNCP puisque je ne savais pas ce que c'était, j'ai trouvé ma qualification : C.A.P. charpente
    et il est bien indiqué que ce diplôme est délivré par l'éducation national et donc l'AFPA ne peut délivrer de C.A.P.

    Du coup plutôt que de farfouiller dans mes archives (vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche pour s'y retrouver) j'ai vérifié sur le site de l'AFPA : Ben en fait je n'ai pas de C.A.P. : j'ai un Titre Professionnel de niveau V (équivalent C.A.P.). La nuance est là, c'est un équivalent pour la profession mais pas pour l'éducation nationale. Attention donc au diplôme obtenu...

  3. #983
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Oui, c'est un titre niveau V pas de problème la dessus.
    Mais encore une fois, il est possible de retourner vers une formation de niveau 4 ,Type bac Pro avec ton diplôme, ce n'est pas un problème.

  4. #984
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Comme je ne voudrais pas dire de conneries je vais très honnêtement répondre que je ne sais plus....

    En effet, j'ai obtenu un C.A.P.charpente en bois avec l'AFPA en 2009. Les postes proposés dans ce domaine à mon entrée en formation n’existaient plus et les entreprises avaient plutôt tendance à licencier à cette période (La crise ...). J'ai donc un temps envisagé de poursuivre ma formation en passant un B.P. en charpente (Brevet Professionnel niveau IV ,pas un B.e.p qui est niveau V comme le C.A.P.) ou je-ne-sais-plus-quel diplôme qui nécessitait une formation dans le bâtiment au préalable. Je m'étais renseigné auprès de l'éducation nationale qui m'avait annoncé que mon C.A.P. n'était pas reconnu par eux et qu'il m'était impossible de poursuivre dans cette voie. La seule option possible était de travailler.

    Désolé, je ne me souviens absolument plus de ce que je voulais faire mais je me rappelle juste que malgré un D.U.T. je n'avais pu accéder à cette formation pour laquelle un diplôme dans le bâtiment était nécessaire.
    Tu ne connais pas l'intitulé de ton diplôme ?

    Il doit être dans cette liste :

    TP Menuisier de fabrication bâtiment ameublement
    TP Charpentier bois
    TP Menuisier d’agencement
    TP Menuisier(ère) en construction nautique
    TP Monteur en construction bois
    TP Poseur de menuiseries et d’aménagements intérieurs
    TP Poseur installateur de menuiseries, fermetures et équipements

    Probablement celui-ci :
    http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-p...fr&fiche=12495

    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    En ce qui concerne ton voisin je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans.
    Ben tu sais, des jeunes diplômés de l'éducation nationale qui ont de bons diplômes et qui galèrent pour trouver un emploi, j'en connais plein. Ce qui est important pour eux, c'est de travailler. Donc, quand tes "soucis" et "griefs" contre l'AFPA, sont que le TP est reconnu "seulement pas les instances professionnelles" et "permet de travailler", tu es actuellement mieux loti que de nombreux diplômés de l'éducation nationale.


    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Ne pas trouver de travail et ne pas être reconnu sont deux choses différentes.
    Oui : celui qui n'est pas reconnu est juste frustré ; tandis que celui qui ne trouve pas de travail galère vraiment. Dans ce sens, tu dis vrai : ce sont deux choses différentes.


    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Et puis de toutes façons l'Australie c'est vachement bien.
    Tout choix est "vraiment bien" quand tu le choisis ; quand on te l'impose, c'est parfois différent.

  5. #985
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    je-ne-sais-plus-quel diplôme qui nécessitait une formation dans le bâtiment au préalable.
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    je n'avais pu accéder à cette formation pour laquelle un diplôme dans le bâtiment était nécessaire.
    De nombreuses formations demandent une formation de niveau inférieur dans un domaine spécifique. Dans ce cas précis : le bâtiment. Le CAP de charpentier de l'éducation nationale t'aurait-il plus aidé, si tu voulais bifurquer ?

  6. #986
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Us and them,
    je connais très bien l'AFPA.



    Salut nizardinho

    Ce sont des tests de français (grammaire, conjugaison, définition…), de raisonnement (dominos, mathématique, séries, raisonnement…), de logique (intelligence, logique…) et mathématiques (problèmes, arithmétique, fractions, volume, périmètre, aire, pourcentages, puissance…).

    amuse-toi bien
    http://www.mon-qi.com/test-domino/test-2.php
    Salut magier

    Déjà merci de m'avoir répondu ! je prends note de tes conseils concernant le test psycho et le liens qui va avec ! c'est parfait !
    d'ailleurs si tu as d'autre lien à me proposer, je suis preneur !

    Je voulais savoir aussi, comme je l'ai dit dans le message précédent, je suis débutant en programmation et je souhaite apprendre mais comme il le faut ! en ce moment j'apprend le langage "C" avec Xcode par le biais d'un doc pour debutant à télécharger sur le net !
    Tu me conseillerais quoi pour me perfectionner et apprendre ? (langage, IDE, exercice etc ...)

    Merci.

  7. #987
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par nizardinho Voir le message
    Salut magier

    Déjà merci de m'avoir répondu ! je prends note de tes conseils concernant le test psycho et le liens qui va avec ! c'est parfait !
    d'ailleurs si tu as d'autre lien à me proposer, je suis preneur !

    Je voulais savoir aussi, comme je l'ai dit dans le message précédent, je suis débutant en programmation et je souhaite apprendre mais comme il le faut ! en ce moment j'apprend le langage "C" avec Xcode par le biais d'un doc pour debutant à télécharger sur le net !
    Tu me conseillerais quoi pour me perfectionner et apprendre ? (langage, IDE, exercice etc ...)

    Merci.
    De rien.

    Les tests sont accessibles. Il faut juste travailler la rapidité (si nécessaire) pour les faire dans le temps donné (2 heures). Pour le programme de la formation, tu pourras te fier aux cours de l'AFPA qui sont bien faits (selon mes connaissances).

    Pour visualiser le programme du TP (titre professionnel) que tu prépares, tu peux regarder le REAC :
    https://www.banque.di.afpa.fr/Espace...1280m02&type=t


    Amuse-toi bien :
    http://www.mon-qi.com/test-numerique...ue-serie-4.php
    http://www.mon-qi.com/test-numerique...-logique-1.php
    http://www.mon-qi.com/test-numerique...e-calcul-2.php

    (L'AFPA te donnera une feuille de brouillon, mais la calculette est interdite)


  8. #988
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Etant donné que tu es venu donner "une information sur l'AFPA", c'est à toi d'apporter les preuves de cette information.
    L'information étant : l'AFPA délivre des "Titres Professionnels" voici la preuve : formation charpentier-bois AFPA de Saint-malo

    Citation Envoyé par magier Voir le message
    D'accord : montre-moi quel organisme accepte le CAP et refuse le TP de charpentier. A ma connaissance, pour préparer un diplôme de niveau IV, aucun diplôme de niveau inférieur n'est nécessaire.
    Une formation de niveau IV pour laquelle il est nécessaire d'avoir un C.A.P. (regarder dans les prérequis) : Brevet professionnel charpentier

  9. #989
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    L'information étant : l'AFPA délivre des "Titres Professionnels" voici la preuve : formation charpentier-bois AFPA de Saint-malo
    Ton "information" était :
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    on passe une formation pour travailler et seules les instances professionnelles reconnaissent ce niveau


    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Une formation de niveau IV pour laquelle il est nécessaire d'avoir un C.A.P. (regarder dans les prérequis) : Brevet professionnel charpentier
    Tu as dit que, alors que tu voulais continuer à apprendre, ton TP ne t'avait pas permis la poursuite d'études. Pour corroborer cela, il faut un peu plus qu'un simple lien (qui ne précise rien). De mon côté, je connais plein de gens qui ont continué les études après des TP.

  10. #990
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Le lien précise que pour passer un BP il est indispensable d'avoir un CAP
    "indispensable" : source écrite et officielle ?
    Et avec un BEP ?
    Impossibilité de toute poursuite d'étude ?



    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    là tu me prends pour un débile. Je pense qu'avec un titre de charpentier bois, chercher à passer un BP charpentier bois c'est plutôt adapté
    Pas du tout. Mais tu disais que tu ne te souvenais plus de ta demande (et tu parlais aussi de DUT).



    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    De plus tu me reproche d'avoir couper ta citation alors que j'ai juste éludé la partie qui tombait sous le sens. par contre ça ne te dérange pas de couper ma vannes en deux. Alors comme tu es vraiment imperméable à l'humour je me vois contraint de t'expliquer le ressort comique qui résidait dans le décalage entre les 2 années de DEUG et les 5 années de crédit
    Couper cette partie revenait à omettre ma précision que dans bien des cas, aucun diplôme de niveau inférieur n'est demandé. Et, évidemment, il n'y a pas de lien entre 5 ans de crédit et 2 ans de DEUG.

    "jusqu’à la rentrée 2012, le DEUG est un diplôme intermédiaire" : tu semblais critiquer ton TP, donc je voulais nuancer en rappelant que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (c'est la façon dont j'avais interprété ton intervention).



    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    je ne regrette aucunement ma formation à l'AFPA où j'ai autant appris des formateurs que des autres élèves...
    Oui. C'est important de nuancer.

  11. #991
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    En même temps la faculté des métier ça n'a pas l'air d'être un organisme publique ça peut donc être compréhensible qu'il reconnaisse pas le titre AFPA, surtout qu'ils doivent pas le connaitre, mais je sais que certain ont passé un titre AFPA pour retourner à la FAC après, et une personne m'avait donné le nom d'une FAC reconnaissant les titres AFPA (donc pas sur qu'elle le reconnaisse tous).
    Surtout qu'on a un système de niveau, est-ce qu'un niveau 2 est reconnu comme un bac+3 ou un bac+4 par l'éducation nationale ?

    Et les diplômés qui partent à l'étranger, il y en a qui y vont pour d'autre raison, j'ai mon cousin qui est parti aux state parce que les chercheurs sont beaucoup mieux payé là bas et ont plus de moyen.

  12. #992
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    je sais que certain ont passé un titre AFPA pour retourner à la FAC après, et une personne m'avait donné le nom d'une FAC reconnaissant les titres AFPA (donc pas sur qu'elle le reconnaisse tous).
    Surtout qu'on a un système de niveau, est-ce qu'un niveau 2 est reconnu comme un bac+3 ou un bac+4 par l'éducation nationale ?
    Le CNAM et les Universités délivrent aussi des TP :

    http://web.polytech.univ-nantes.fr/4...=1240409410714

    http://portail-formation.cnam.fr/eco...ue-512473.kjsp



    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    j'ai mon cousin qui est parti aux state parce que les chercheurs sont beaucoup mieux payé là bas et ont plus de moyen.
    Oui. Mais ils n'ont pas l'équivalent de notre sécurité sociale.

    En Angleterre, le chercheur-biologiste Karl Gensberg (PhD) a préféré se reconvertir et devenir plombier (pp. 3-4) :
    http://images.scholastic.co.uk/asset...ion-116567.pdf

    Son ancienne Université (Birmingham) lui a proposé un nouveau poste dans son nouveau domaine et il est mieux rémunéré.

  13. #993
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Même en payant une bonne mutuelle il est toujours gagnant.

  14. #994
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Même en payant une bonne mutuelle il est toujours gagnant.
    "Sicko" de Michael Moore : des français reviennent en France en constatant les dysfonctionnements de l'assurance-maladie aux USA.

    Une "bonne" mutuelle aux USA ?

    à Paris :
    http://rue89.nouvelobs.com/2009/03/1...1800-euros-net

  15. #995
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Après je sais pas s'il a une mutuelle par l'employeur ou autre mais souvent ça tu t'en soucis quand ta des problèmes de santé rarement avant
    il en avait juste marre de travailler 70h par semaine pour être payé une "misère" (par rapport à son niveau et son temps de travail), il est pas le seul à faire ce choix beaucoup quitte la France pour travailler à l'étranger pour gagner plus et avoir un meilleur rythme de vie.
    Mais bon ça c'est un autre problème ...

  16. #996
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par nizardinho Voir le message
    bojour à tous,

    Je passe les tests d'entrée "développeur logiciel" avec l'AFPA dans 2 semaines,
    Pourriez-vous me renseignez sur le contenu du test, pour avoir une idée ?

    Autre question ! je suis débutant en programmation et je souhaite apprendre mais comme il le faut ! en ce moment j'apprend le langage C avec Xcode par le biais d'un doc pour debutant à télécharger !
    Que me conseilleriez-vous pour me perfectionner et apprendre ? (langage, IDE, exercice etc ...)

    Merci
    Suite logiques, bases en français, bases en anglais, en math, et connaissances minimales en utilisation d'un ordinateur (exemple, un QCM avec: "Lequel de ces logiciels permet de consulter des sites web ?"), ça vole pas haut. Pas forcément dur, mais beaucoup de questions donc il faut faire vite.

    Pour le reste, le C est plutôt un bon choix, la plupart des langages que tu apprendras en cours ont une syntaxe très proche : Java ou C#, PHP.
    Par contre ne t'attends pas à utiliser Xcode en cours, c'est 0% Apple à cause des prix indécents de leur matériel.

  17. #997
    Membre confirmé Avatar de joKED
    Profil pro
    Imposteur en chef
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Imposteur en chef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 337
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Mes sources ? J'ai suivi et validé une formation à l'AFPA, je suis donc bien placé pour en parler. Et toi ?
    Euh, c'est des sources ça ?
    Tu avances des chiffres, et tu les sors de ton chapeau.
    Mais tu "connais" l'AFPA (dans son ensemble, ainsi que les statistiques associées), donc on doit te faire confiance.

    Donc, allons y pour parler chiffres qu'on connait :
    Je suis bien placé aussi pour en parler, car j'ai effectivement suivi cette formation AFPA, et je suis en poste depuis.
    Nous avons pris en stage plusieurs stagiaires suivant cette formation, et embauché certains d'entre eux.
    Les anciens stagiaires de ma promotion sont en poste à 80% (les 20% restants, je ne sais pas, je n'ai pas gardé contact), et pour d'autres chiffres :
    - Collègue n°1 issu de l'AFPA > 70% de ses camarades de promo en poste
    - Collègue n°2 issu de l'AFPA > 80% de ses camarades de promo en poste (les 20% restants, il n'a pas gardé contact avec eux, donc on ne les compte pas comme en poste)

    Bizarre, ça ne colle pas du tout avec tes chiffres. Qui a tort, qui a raison ?


    De plus, je te cite à nouveau :

    Bon à savoir : la répartition des groupes d'élèves devant chaque jury est décidée par le formateur. Evidemment ceux qui se faisaient des restos avec le formateur ont eu droit aux jurys conciliants et à 100% de taux de réussite malgré leurs stages outrancièrement bidons, les autres ont eu droits aux jurys désagréables/piégeurs.
    Dans le genre mauvaise foi, tu fais super fort. A tu participé à un jury en tant qu'examinateur ? Moi oui, et je peux dire que tes allégations sont absolument mensongères, et surtout insultantes.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau.

  18. #998
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par joKED Voir le message
    Juste pour information, au centre AFPA de Grenoble (où j'ai effectué ma formation, et mes collègues aussi), c'était 20 élèves dans ma session, 10 dans celle de collègue 1 (collègue 2 n'est pas là aujourd'hui pour me dire exactement combien ils étaient). Ces chiffres sont exacts, et basés sur des faits. Je ne vais pas te faire la liste nommée des stagiaires, mais les chiffres que j'avance sont réels, car basés sur des cas concrets.
    Tu l'as passé en quel année ? Tu as fait quel formation ?

  19. #999
    Nouveau membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 21
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Ce fil est pourtant intéressant à la base (dans le titre, sujet) quand on cherche, comme moi, des informations sur des remises à niveaux, des formations... quelles qu'elles soient.
    Je vous demande très humblement (à tous) d'essayer de respecter le vécu de chacun, autant que la différence de point de vue. Je crois que personne n'a raison ni tort, juste des expériences vécues, aussi des valeurs, des pensées, voire des croyances etc. Mais bon... Qui serions-nous pour dire qu'un point de vue est "meilleur" qu'un autre ?
    A la décharge de tout le monde, par mail c'est toujours difficile, les projections y vont bon train pour tout le monde !... Normal, on n'a pas la personne en face...

    Vous avez tous un apport extrêment intéressant à apporter pour un internaute comme moi qui cherche juste des infos. Et tous avez une bonne intention apparemment, c'est tout de même dommage d'en arriver là, je veux dire à des discussions qui personnellement me semblent stériles. Pourquoi chercher tant à convaincre ? Alors qu'au final personne ne sera convaincu s'il ne l'est pas déjà avant de lire les posts (pour ou contre l'afpa)?

    J'aurais aimé demandé par ex, que pensez-vous du centre Afpa Nantes ? Quelles sont vos expériences à ce sujet (bonnes ou mauvaises !) ? Peut-on y avoir droit si on n'est pas au chômage ? La charge de travail est-elle compatible avec une autre activité, même réduite, Etc.
    Y a-t-il ma moindre place pour ce genre de questionnement ?
    Y a-t-il moyen de lire quelques lignes qui ne ressemblent pas un règlement de compte mais plus au sujet annoncé ?
    Est-ce que des posts séparés sur l'Afpa par centre géograhique n'auraient pas leur intérêt ?

    Bonne soirée à tous.

  20. #1000
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Les 2 fois ou je suis allé à l'afpa je n'avais pas le droit au chômage, c'est l'afpa qui te rémunère dans ce cas là entre 300-400€ suivant ton age, mais d'après ce que j'ai compris c'est de plus en plus dur d'intégrer l'afpa sans subvention.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo