IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #941
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Bein disons que mes collègues de formation à part se laisser des messages sur FB on se voit pas vraiment, alors que les gens que j'ai pu connaitre à l'école il y en a que je vois encore.
    Et bon sur ma dernière formation AFPA ça c'est pas forcément bien passé avec certaine personne de ma formation, donc je suis bien content de pas revoir leur tronche.

    Et la plupart des gens que je cotoie c'est des personne que j'ai connu étant enfant pas des gens que j'ai connu une fois adulte, et pour la plupart des gens que je connais c'est la même chose, c'est d'autant plus vrai dans les petits villages ou les personnes font leur études de la primaire au lycée ensemble.

    Donc l'AFPA pour se faire des amis c'est pas forcément le meilleur endroit, mais c'est très intéressant pour se faire un réseau professionnel.
    Paradoxalement, cela indique une certaine proximité, parce que dans un amphi de 200 personnes tu te moques pas mal de voir certaines personnes. D'après les sociologues, on rencontre ses meilleurs amis après le bac, donc tu as raison, durant des études plutôt de type universitaire : et c'est précisément la rencontre de différences qui fonde les liens : tu t'intéresses à ce qui m'intéresse et vice-versa (plutôt que les amitiés d'enfants qui s'apprécient car ils sont pareils).

  2. #942
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Magier, au vu de la longue trainée de messages que tu as posté, façon petit poucet, tout au long de ce dimanche ensoleillé : j'en déduis que tu n'es pas le mieux placé pour parler d'amis...

    A ceux qui espèrent intégrer l'AFPA, n'espérez pas vous faire de bons amis, et encore moins un "réseau". Le seul avec qui je m'entendais pendant la session était quelqu'un qui comme moi avait déjà de nombreuses années de travail dans un autre secteur. Tout le reste des "élèves" étaient de petits cons n'ayant jamais bossé de leur vie, fans de mangas débiles passant leurs soirées sur des jeux vidéos abrutissants.
    Bref, en plus d'être totalement inintéressants, ces merdeux ne risquent pas de faire carrière dans le métier.

    Bon à savoir : la répartition des groupes d'élèves devant chaque jury est décidée par le formateur. Evidemment ceux qui se faisaient des restos avec le formateur ont eu droit aux jurys conciliants et à 100% de taux de réussite malgré leurs stages outrancièrement bidons, les autres ont eu droits aux jurys désagréables/piégeurs.
    Bref, soyez une pute, dites que tous sont vos meilleurs amis, que le profs est compétent et a toujours raison, et vous aurez votre diplome. Mais du boulot derrière, ça c'est une autre histoire !

    Magier, tu donnes beaucoups de leçons, et je te trouve très sûr de toi quand tu parles de l'AFPA : y as-tu fait un passage au moins ?
    Quand au taux de satisfaction des ex-élèves de l'AFPA dont tu parles, digne de l'élection de Chirac en 2002, que vaut-il quand 75% des élèves formés n'exercent pas dans le métier ensuite ? Ca démontre juste que les gamins sont contents d'avoir été payés pendant 10 mois par la collectivité pour s'amuser sur des ordinateurs.

    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Pourquoi les Universités et Ecoles, proposent-elles une validation diplômante de leur cursus, par la VAE ? Si ce n'est "pas comparable", s'il "ne peut en être autrement", pourquoi le Ministère reconnaît-il (et valide-t-il) d'autres voies d'accès au savoir ?
    Parce qu'avec officiellement plus de 5 millions de chômeurs, et malgré les 100 millions d'euros filés par Hollande à l'AFPA, on se rend compte que les sans-dents sans-diplômes qui ont appris sur le tas sont souvent bien plus compétents que les branlos qu'on a sélectionné et formé.

  3. #943
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 12
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Et bien, il y avait de la lecture depuis mon dernier passage......
    Lors du passage de nos tests pour la formation de concepteur/dev, la moyenne d'âge était plus vers les 30/35 ans que vers les 20 ans. C'est pourquoi je suis plutôt surpris par tous ces commentaires.
    Il ne me "semblait" pas y avoir des branleurs en planque pour toucher des sous devant un ordinateur durant 12 mois. Après j'ai pas forcément eu le temps de les connaitre, je peux donc facilement me tromper.

  4. #944
    Membre confirmé Avatar de joKED
    Profil pro
    Imposteur en chef
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Imposteur en chef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 337
    Points : 458
    Points
    458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    A ceux qui espèrent intégrer l'AFPA, n'espérez pas vous faire de bons amis,
    Est ce le but de cette formation ?


    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Le seul avec qui je m'entendais pendant la session était quelqu'un qui comme moi avait déjà de nombreuses années de travail dans un autre secteur. Tout le reste des "élèves" étaient de petits cons n'ayant jamais bossé de leur vie, fans de mangas débiles passant leurs soirées sur des jeux vidéos abrutissants.
    Bref, en plus d'être totalement inintéressants, ces merdeux ne risquent pas de faire carrière dans le métier.
    Les goûts et les couleurs...

    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Bon à savoir : la répartition des groupes d'élèves devant chaque jury est décidée par le formateur. Evidemment ceux qui se faisaient des restos avec le formateur ont eu droit aux jurys conciliants et à 100% de taux de réussite malgré leurs stages outrancièrement bidons, les autres ont eu droits aux jurys désagréables/piégeurs.
    Sources ? Pour avoir été formé à l'AFPA, et avoir régulièrement fait partie de jurys de validation, je peux affirmer le contraire. (Et crois moi, les anciens stagiaires en tant que jury, c'est des méchants). Comme quoi, généraliser à partir de sa propre expérience...


    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Bref, soyez une pute, dites que tous sont vos meilleurs amis, que le profs est compétent et a toujours raison, et vous aurez votre diplome. Mais du boulot derrière, ça c'est une autre histoire !
    C'est ton avis, et il n'engage que toi. Heureusement, chacun est libre de donner du crédit à ce type de propos, ou pas.

    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    que vaut-il quand 75% des élèves formés n'exercent pas dans le métier ensuite ?
    Sources svp ?

    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Parce qu'avec officiellement plus de 5 millions de chômeurs, et malgré les 100 millions d'euros filés par Hollande à l'AFPA, on se rend compte que les sans-dents sans-diplômes qui ont appris sur le tas sont souvent bien plus compétents que les branlos qu'on a sélectionné et formé.
    L'éternel et sempiternel débat : L'autodidacte passionné et il plus compétent que l'étudiant/stagiaire subventionné (par l'état ou papa/maman) qui s'en fout ?


    Bref, on a bien compris que tu as eu une expérience malheureuse dans ta session de formation, dans le centre de formation où tu étais (Vénissieux, c'est ça ?), mais il faut parfois savoir faire preuve de discernement, et ne pas faire de généralités à partir de sa propre expérience. Et surtout, si possible, le faire sans haine, sinon le discours s'en retrouve totalement décrédibilisé.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin y'a plus d'eau.

  5. #945
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Magier, au vu de la longue trainée de messages que tu as posté, façon petit poucet, tout au long de ce dimanche ensoleillé : j'en déduis que tu n'es pas le mieux placé pour parler d'amis...

    A ceux qui espèrent intégrer l'AFPA, n'espérez pas vous faire de bons amis, et encore moins un "réseau". Le seul avec qui je m'entendais pendant la session était quelqu'un qui comme moi avait déjà de nombreuses années de travail dans un autre secteur. Tout le reste des "élèves" étaient de petits cons n'ayant jamais bossé de leur vie, fans de mangas débiles passant leurs soirées sur des jeux vidéos abrutissants.
    Bref, en plus d'être totalement inintéressants, ces merdeux ne risquent pas de faire carrière dans le métier.

    Bon à savoir : la répartition des groupes d'élèves devant chaque jury est décidée par le formateur. Evidemment ceux qui se faisaient des restos avec le formateur ont eu droit aux jurys conciliants et à 100% de taux de réussite malgré leurs stages outrancièrement bidons, les autres ont eu droits aux jurys désagréables/piégeurs.
    Bref, soyez une pute, dites que tous sont vos meilleurs amis, que le profs est compétent et a toujours raison, et vous aurez votre diplome. Mais du boulot derrière, ça c'est une autre histoire !

    Magier, tu donnes beaucoups de leçons, et je te trouve très sûr de toi quand tu parles de l'AFPA : y as-tu fait un passage au moins ?
    Quand au taux de satisfaction des ex-élèves de l'AFPA dont tu parles, digne de l'élection de Chirac en 2002, que vaut-il quand 75% des élèves formés n'exercent pas dans le métier ensuite ? Ca démontre juste que les gamins sont contents d'avoir été payés pendant 10 mois par la collectivité pour s'amuser sur des ordinateurs.

    Parce qu'avec officiellement plus de 5 millions de chômeurs, et malgré les 100 millions d'euros filés par Hollande à l'AFPA, on se rend compte que les sans-dents sans-diplômes qui ont appris sur le tas sont souvent bien plus compétents que les branlos qu'on a sélectionné et formé.

    Us and them,

    Sans surprise, tu poursuis sur le mode spéculatif, plutôt que de chercher à t’intéresser aux autres.

    Tu te montres plutôt habile dans la disqualification d’autrui (n’es-tu pas prêt à accuser le monde entier pour éviter la moindre remise en question ?)

    Je suis sûr de mes sources, en effet (y compris des connaissances personnelles). Je ne me borne pas à coller des étiquettes "merdeux totalement inintéressants", en jugeant et en donnant des leçons. Ce n’est pas une question d’Afpa ou de Greta, c’est une question de réalité des faits.

    Pourquoi refuses-tu le dialogue ? Pourquoi as-tu besoin de disqualifier les autres ?

    Ton pseudo "Us and them" (nous et eux) montre bien cette rupture, alors que nous sommes tous des humains.

  6. #946
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par joKED Voir le message
    L'éternel et sempiternel débat : L'autodidacte passionné et il plus compétent que l'étudiant/stagiaire subventionné (par l'état ou papa/maman) qui s'en fout ?
    Bref, on a bien compris que tu as eu une expérience malheureuse dans ta session de formation, dans le centre de formation où tu étais (Vénissieux, c'est ça ?), mais il faut parfois savoir faire preuve de discernement, et ne pas faire de généralités à partir de sa propre expérience. Et surtout, si possible, le faire sans haine, sinon le discours s'en retrouve totalement décrédibilisé.
    Bon. Les autodidactes font une VAE et obtiennent le TP de cette façon (les statistiques sont claires à ce sujet). Mais certains individus (pas prêts pour une VAE ?) ont une (trop) haute opinion d’eux-mêmes ; et comme ils ne s’intéressent pas à ce qui intéresse les autres, ils trimballent leurs problèmes relationnels partout (jusque sur les forums), en tentant d’influencer les esprits faibles. Mais s’ils réussissent, ils ont encore besoin de nous convaincre que leurs expériences malheureuses successives sont toujours dues aux autres (la société, les gouvernements, etc.).

    Les gens crédibles sont dans le doute, le questionnement, et surtout sont ouverts au dialogue.

  7. #947
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Antarctique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Magier, au vu de la longue trainée de messages que tu as posté, façon petit poucet, tout au long de ce dimanche ensoleillé : j'en déduis que tu n'es pas le mieux placé pour parler d'amis...
    Lui au moins il propose de l'aide, contrairement à d'autres qui ne viennent ici que pour cracher sur l'afpa et faire de leur cas une généralité

  8. #948
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Le coup du dimanche ensoleillé : "Je regarde par la fenêtre : le soleil brille; donc le soleil brille sur toute la France" - c'est le dernier degré de l'individu auto-centré. Aucun intérêt pour tout ce qui n'est pas lui. D'ailleurs c'est ce qu'il dit : ses collègues de formation étaient des "merdeux inintéressants". Comme si l'intérêt n'était pas dans le regard, plutôt que dans la chose regardée. Bref, un pur produit du Système Capitaliste, dont l'esprit est de diviser les habitants du Village Global ("us and them"/nous et eux). Comme si les divisions et les murs n'étaient pas dans notre tête.

  9. #949
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Haute Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 114
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par redsman Voir le message
    Lui au moins il propose de l'aide, contrairement à d'autres qui ne viennent ici que pour cracher sur l'afpa et faire de leur cas une généralité
    Si tu suivais le sujet depuis ses premières pages, tu saurais qur la majorité ont donné un retour plutôt négatif sur l'AFPA.
    Mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui n'y ont jamais mis les pieds et qui ont le culot de défendre l'institution. Est-ce que c'est ton cas ?

    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Le coup du dimanche ensoleillé : "Je regarde par la fenêtre : le soleil brille; donc le soleil brille sur toute la France" - c'est le dernier degré de l'individu auto-centré. Aucun intérêt pour tout ce qui n'est pas lui.
    Dans le genre hopital qui se fout de la charité : tu passes ta journée à innonder le forum de tes messages pour imposer ton avis sur un sujet que tu ne connais pas (l'AFPA, tu n'y es jamais passé, ça se voit), et c'est moi qui suis nombriliste ?

    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Bref, un pur produit du Système Capitaliste, dont l'esprit est de diviser les habitants du Village Global ("us and them"/nous et eux). Comme si les divisions et les murs n'étaient pas dans notre tête.
    Tu es un prétentieux doublé d'un inculte : "Us and them" est un titre de Pink Floyd. Je te conseille de te renseigner un peu dessus, monsieur je-sais-tout...

    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Pourquoi ne pas apprendre à les connaître, avant de les juger ?
    ... et monsieur faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.


    Pour la seconde fois, cesse donc de te prendre pour un psychanaliste que tu n'es pas, et que tu ne seras jamais. Répond donc plutôt : as-tu déjà mis les pieds à l'AFPA, ne serait-ce que le temps d'une journée portes ouvertes ?

    Dans la négative, je te prierais d'éviter de donner un avis sans le moindre fondement à des personnes qui s'apprêtent à engager 10 mois de leur vie et des frais importants à l'AFPA et aimeraient savoir comment la formation se passe rééllement.

  10. #950
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    On peut reprocher beaucoup de chose à l'AFPA mais il a au moins le mérite d'exister.

    Les plus gros problèmes de l'AFPA c'est la disparité de niveau entre les centres, les personnes qu'on peut y côtoyer et les formateurs qui sont parfois à la ramasse.

    Faut pas hésiter à faire des bornes pour trouver le bon centre plutôt que d'aller à celui juste à côté qui sera plus défavorable pour vous qu'autre chose.

  11. #951
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 153
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Je pensais que c'était le titre d'un album de Frank Zappa us and them!
    Autant pour moi.

  12. #952
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Si tu suivais le sujet depuis ses premières pages, tu saurais qur la majorité ont donné un retour plutôt négatif sur l'AFPA.
    Mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui n'y ont jamais mis les pieds et qui ont le culot de défendre l'institution. Est-ce que c'est ton cas ?

    Dans le genre hopital qui se fout de la charité : tu passes ta journée à innonder le forum de tes messages pour imposer ton avis sur un sujet que tu ne connais pas (l'AFPA, tu n'y es jamais passé, ça se voit), et c'est moi qui suis nombriliste ?

    Tu es un prétentieux doublé d'un inculte : "Us and them" est un titre de Pink Floyd. Je te conseille de te renseigner un peu dessus, monsieur je-sais-tout...

    ... et monsieur faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais.

    Pour la seconde fois, cesse donc de te prendre pour un psychanaliste que tu n'es pas, et que tu ne seras jamais. Répond donc plutôt : as-tu déjà mis les pieds à l'AFPA, ne serait-ce que le temps d'une journée portes ouvertes ?

    Dans la négative, je te prierais d'éviter de donner un avis sans le moindre fondement à des personnes qui s'apprêtent à engager 10 mois de leur vie et des frais importants à l'AFPA et aimeraient savoir comment la formation se passe rééllement.

    Oui : "Us and them" est aussi le titre d’une série. Mais tu as choisi cette expression comme pseudo.

    Je ne suis pas astrologue ou voyant, encore moins psy, mais j’ai bien compris que tu n’étais pas là pour dialoguer (dialoguer implique une remise en question de part et d’autre). Toi, sur un forum de discussion, tu ne discutes pas. Tu sais, tu imposes, et tu attaques. Seuls les avis qui vont dans ton sens t’intéressent.

    J’avais un ami qui n’aimait pas les Juifs ; quoi que je puisse lui dire, il était hostile à leur égard (l’humoriste Dieudonné est dans le même délire, et il entraîne les esprits faibles). Certaines personnes sont très mal dans leur tête, alors elles choisissent une cible extérieure.

    Dis-moi :
    1) Cela fait combien de temps que la formation DI (niv. III) n’existe plus, et que tu l’avais faite? Cinq/dix ans ? Cela fait cinq à dix ans que tu es dans ce délire ??

    2) Je n’ai jamais entendu de retour négatif sur le titre RPSI (niv. II) préparé à l’AFPA. As-tu des données différentes ??

  13. #953
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par magier Voir le message
    Oui : "Us and them" est aussi le titre d’une série. Mais tu as choisi cette expression comme pseudo.

    Je ne suis pas astrologue ou voyant, encore moins psy, mais j’ai bien compris que tu n’étais pas là pour dialoguer (dialoguer implique une remise en question de part et d’autre). Toi, sur un forum de discussion, tu ne discutes pas. Tu sais, tu imposes, et tu attaques. Seuls les avis qui vont dans ton sens t’intéressent.

    J’avais un ami qui n’aimait pas les Juifs ; quoi que je puisse lui dire, il était hostile à leur égard (l’humoriste Dieudonné est dans le même délire, et il entraîne les esprits faibles). Certaines personnes sont très mal dans leur tête, alors elles choisissent une cible extérieure.

    Dis-moi :
    1) Cela fait combien de temps que la formation DI (niv. III) n’existe plus, et que tu l’avais faite? Cinq/dix ans ? Cela fait cinq à dix ans que tu es dans ce délire ??

    2) Je n’ai jamais entendu de retour négatif sur le titre RPSI (niv. II) préparé à l’AFPA. As-tu des données différentes ??
    Attention on atteint bientôt le point Godwin

  14. #954
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Attention on atteint bientôt le point Godwin
    Le "on" c'est ton imagination.

  15. #955
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    youtpout978,

    En revanche, concernant la valeur de ton titre RNCP, obtenu à l'AFPA, qu'en disent les employeurs (lors de tes entretiens) ?

  16. #956
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Je parlais du point Godwin à cause de la référence à ton ami, je me disais qu'on en était plus très loin

    Le mien s'appel CDI, je dis que c'est l'équivalent d'un BAC+4 ils vont rarement cherché plus loin, au pire j'explique un peu que c'est une formation professionnel et que c'est un titre délivré par l'état.

  17. #957
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Antarctique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Us and them Voir le message
    Si tu suivais le sujet depuis ses premières pages, tu saurais qur la majorité ont donné un retour plutôt négatif sur l'AFPA.
    Mais il est vrai qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui n'y ont jamais mis les pieds et qui ont le culot de défendre l'institution. Est-ce que c'est ton cas ?
    À quoi bon revenir 7 ans en arrière pour une formation qui n'existe même plus ? rassure toi, des avis positifs on peut en trouver aussi

  18. #958
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Je parlais du point Godwin à cause de la référence à ton ami, je me disais qu'on en était plus très loin.
    Ton imagination te joue des tours. Ce qu'on appelle le point Godwin est juste le rappel que, en tant qu'être humains, nous sommes tous potentiellement des monstres ; car c'est la même haine qui habitait A. Hitler, qui habite aujourd'hui les gouvernements génocidaires, les crimes des faits divers, etc. Même un acte innoncent peut y conduire : par exemple A. Einstein avait regretté sa découverte de la formule E=MC2, car celle-ci avait conduit à la fabrication de la bombe atomique.

    Mais je ne faisais nullemement référence à ce point Godwin. C'est juste que je rectifie/corrige, même un ami qui selon moi fait une erreur de jugement. (Sinon, à la place, tu peux mettre les mots : américains, roumains, ou que sais-je d'autre...)


    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Le mien s'appel CDI, je dis que c'est l'équivalent d'un BAC+4 ils vont rarement cherché plus loin, au pire j'explique un peu que c'est une formation professionnel et que c'est un titre délivré par l'état.
    Ben, je pense qu'ils vérifient ensuite que le titre est homologué (RNCP).

    Et au niveau de l'Afpa elle-même, vis-à-vis des recruteurs ?

    Tu avais aussi parlé de bac+5 qui "galéraient"... c'était en formation AFPA??

  19. #959
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Les recruteurs ne vérifie pas toujours tes diplômes la dernière fois j'ai oublié de leur donner mon diplôme ils m'ont pas fait chier plus que ça.
    Et ils vont jamais aller vérifier si un diplôme est valide ou non, des fois les cabinet font une photocopie pour le dossier mais j'en suis sur que si tu as un faux ou des fois que tu déclares avoir un Bac+5 et tu fournis jamais le diplôme ça passe.

    Après l'AFPA n'est pas toujours connu mais des fois tu peux croiser des gens qui y sont allé mais c'est rarement point bloquant pour les recruteurs.

    A l'AFPA il n'y a pas de diplôme supérieur au niveau 2 je crois, pour mes potes avec un bac+5 ils sortaient d'école payante style supinfo/epitech/epsi...

    Pour le point godwin je faisais référence à cette définition du wikitionnary
    point Godwin /pwɛ̃ gɔd.win/ masculin

    (Internet) (Propre) Instant d’une conversation où les esprits sont assez échauffés pour qu’une référence au nazisme intervienne.
    (Internet) (Ironique) « Récompense » qu’on attribue à une personne qui en est venue à faire référence à Hitler ou au nazisme comme argument dans une discussion sur un tout autre sujet.

  20. #960
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Pour le point godwin je faisais référence à cette définition du wikitionnary
    Le nazisme n'est pas une "vache sacrée" puisque, sans parler politique, selon le livre noir du communisme, le communisme aurait fait 10 millions de morts. Encore une fois, c'est la même haine, qui inspire les crimes et génocides humains. (Mais je sais que Monsieur Godwin a un autre point de vue.)

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo