|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
Pour y être passé, je confirme que l'AFPA Grenoble (Pont De Claix) est OK. La personne qui était proche de la retraite et se "laisser un peu vivre", n'y est normalement plus aujourd'hui.
Par contre l'hébergement y est exécrable, mais bon quand on habite loin c'est bien pratique et vu le prix (gratuit), il ne faut pas trop faire la fine bouche... |
|
|
00
|
|
|
#162 |
|
Membre chevronné
![]() Farid Inscription : janvier 2008 Messages : 424 ![]() |
dur de savoir si ça vaut le coup ou pas la... |
|
|
00
|
|
|
#163 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
voila je suis nouveau sur le forum!! je suis a Reims et je vais commencer une formation de développeur informatique a l'afpa Reims et ça m'a remonter le moral de lire vos réponses, j'avais un peu peur mais la ça va merci
|
|
|
00
|
|
|
#164 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 54 ![]() |
Bienvenue collègue moi aussi je vais à reims
|
|
|
00
|
|
|
#165 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse a ton avis ca vaut le coup cette formation? en une année? j'ai un bac + 5 en électronique (étranger) donc il me faut un petit diplôme ou même un certificat pour épauler le diplôme!!! alors a ton avis????
|
|
|
00
|
|
|
#166 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 54 ![]() |
Citation:
Difficile de répondre comme ça, l'informatique est une discipline assez spéciale, je veux dire par là que si tu n'es pas un minimium intéressé (voire passionné) ce genre de formation me semble difficile... Il ne faut pas perdre de vue qu'elle dure 11 mois ce qui est très long, donc inutile de te dire qu'il ne faut pas y aller sans connaitre tes principales motivations, parce que si c'est juste pour "épauler ton bac+5" tu as un tas d'autres formations dans ta branche. Le conseil que je pourrais te donner, si je peux me permettre, c'est de bien réfléchir à ce que tu veux faire après cette formation à plus ou moins long terme, je pense que c'est la question à laquelle il faut que tu répondes sans quoi tu risques de perdre ton temps. |
|
|
|
00
|
|
|
#167 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Ils parlent de la formation TSSI, non de la formation DI
Par contre ça me pose la question sur le logement ? Qu'il soit précaire soit, mais y a t-il une connexion internet ?? Quelqu'un a t-il des retours d'expérience sur ll'hébergement proposé par l'AFPA ? |
|
|
00
|
|
|
#168 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 262 ![]() |
D'après ce que j'en ai vu avec mes collègues de formation, l'hébergement, c'est limite le plus insupportable à l'afpa.
En gros, les chambres simples sont de vraies cages à lapin. Ridiculement petit, avec un mobilier hors d'âge, des sanitaires certes propres pour peu que l'on tombe avec des personnes responsables, mais qui peuvent vite devenir immondes si personne n'y met du sien. Les chambres doubles sont plus supportable, mais il vaut mieux bien s'entendre avec son compagnon de chambrée, car 11 mois, ça peut devenir très long si tel n'est pas le cas. Je ne dirais rien sur la nourriture servie au self. Disons que c'est mangeable, mais sans plus. En gros, les conditions d'hébergement sont tout juste correctes. Mais il est vrai que s'il ne s'agit que d'y dormir, et éventuellement d'y réviser quelques heures, c'est largement suffisant. Concernant l'accès à internet, sur Grenoble en tout cas, c'est mort. Pas de wifi, rien... Pour de soit disant problèmes de piratage etc... Enfin bon, surtout pour ne pas donner trop de travail à l'admin réseau, qui, bien que fort sympathique au demeurant, ne semble pas très enclin à prendre du temps pour sécuriser un réseau dont il sait qu'il servira majoritairement à faire du p2p. Ce qui est compréhensible, mais ennuyeux pour ceux qui souhaitent simplement lire leurs mails ou faire quelques recherches.
00
|
|
|
#169 |
|
Membre chevronné
Salut,
juste pour info, il est possible d'entrer en école d'ingénieur aprés cette formation? Quelqu'un à déja était plus loin aprés la formation? Merci |
|
|
00
|
|
|
#170 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 761 ![]() |
Citation:
question 2 : Oui Après la formation DI je suis rentré en 3 eme année de licence CNAM que j'ai validée en 3semestre, ensuite je fini bientot un BAC+4 et j'envois le mois prochain mon dossier d'admission en ecole d'ingé. Bref AFPA + expérience + CNAM = potentiel titre d'ingénieur
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#171 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Sur quel critère le CNAM accepte t il un dossier ?
|
|
|
00
|
|
|
#172 |
ca dépend de la formation que tu veux faire mais c'est tres bien expliqué sur cnam.fr
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#173 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#174 | |
Citation:
Par xemple pour une L3 en info il faut avoir un bac+2 informatique ... mais pour une L3 finance il faut un bac+2 tout court du coup, meme si ca fait beaucoup ramer, cela permet à certains de passer une double qualification (informatique/finance) par exemple en beaucoup moins de temps (mais tout autant de travail donc beaucoup moins de sommeil
|
|
|
00
|
|
|
#175 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 5 ![]() |
Quelqu'un sait ce que vaut la formation de DI au centre AFPA de nanterre? Les formateurs sont ils callés, présent et Motivés? Ou retraités, absents et obsolètes?
|
|
|
00
|
|
|
#176 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
je vais intégrer paris 12 pour une formation de l'afpa di option web
quelqu'un d'autre compte intégrer à ces dates? |
|
|
00
|
|
|
#177 |
|
Invité de passage
juste pour savoir si a l'afpa ils ont des vacances? genre le mois d'aout? 11 mois sans relâche c'est dur je pense
merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#178 | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Donc si c'est partout pareil, 1 semaine... (à vérifier)
|
00
|
|
|
#179 |
|
Membre chevronné
Bonsoir a tous,
je vais intégrer l'afpa dans quelques temps et je voudrais savoir les différence entre lesz options, quels langages y apprends t-on? et à quel métiers on peu postuler par la suite? Option services Internet Option Client/serveur Option industrielle et embarquée Merci |
|
|
00
|
|
|
#180 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 510 ![]() |
Après presque 1 heure de lecture du sujet je vois que chaque centre est différent.Pour avoir déjà fait une formation GRETA "administrateur réseaux" je vois parfaitement ce que veulent dire les gens qui ne sont pas content de la formation afpa car ça ressemble étrangement sur certains point a ce que j'ai vécu.
Ainsi je vais peut être bientôt entrée dans le centre AFPA de paris pour la formation DA et j'aimerais avoir quelques avis récent sur le centre. Les parisiens AFPAtiste ou êtes-vous? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com