IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Formation de Concepteur-Développeur Informatique


Sujet :

Etudes

  1. #761
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 19
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Idem que Richard pour le test.

    Perso, je suis la formation CDI à Champs /Marne. Super prof, je suis débutante et pour le moment je m'en sors :-)
    Par contre, je bosse beaucoup chez moi :-)
    Développeuse...
    Encore beaucoup à apprendre, mais je fais du mieux que je peux...

  2. #762
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par bedane Voir le message
    Bonjour, je me suis inscrit pour donner du feedback sur la formation AFPA Developpeur Logiciel que j'ai suivie l'an dernier.
    Tout le monde parle de formation AFPA, mais la préparation aux titres se fait dans d'autres centres de formation (700 en tout). Exemple :

    http://www.eni-ecole.fr/developpeurLogiciel.php

    http://www.nextformation.com/page/fo...r-logiciel.php

    Personne ici ne l'aurait préparé ailleurs ?

    Il y aurait 757 diplômés DL en 2010. Source Google.

    Autre chose : Comment obtenez-vous le financement de vos formations ? Cif ? Conseil Régional ?

  3. #763
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    franchement... après un peu plus de deux mois à l'afpa, je n'aurais qu'un seul conseil: fuyez !!!!
    cette formation ne convient qu'a un très petit nombre de gens, soit ceux qui ont déjà un bon bagage, soit ceux qui ont déjà d'excellentes dispositions d'esprit.
    le formateur est un immense tocard, qui se fout littéralement de ceux qui galèrent.
    Les cours ( qui ne sont qu'une documentation qui ne dit pas sont nom) n'aident en rien à la compréhension de ce qui doit se faire.
    résultat: je fais ma formation moi-meme sur divers tutoriels.
    ah oui une derniere chose: rentrez dans cette formation si vous êtes entièrement autonome ( pour ne pas dire autodidacte)
    et que vous êtes un réel mordu de developpement. Ayez toujours un projet informatique personnel en cours pour vous, en parralèle de votre formation.
    ne faites pas la même erreur que moi en vous disant que cette formation peut etre bien.. qu'il y a pas mal de taf dedans...
    et que c'est un choix raisonnable.
    devenir developpeur c 'est avant tout un truc de bidouilleur, de passionné, n'y allez pas si au préalable vous n'avez pas la fibre pour.
    je sais que certains me dirons (ou vont me dire) qu'avant la formation ils n'avaient jamais touché du code de leur vie et bla bla bla.. mais la réalité qui s'offre à mes yeux est complètement autre: d'un coté les balèzes,de réels mordus qui programment déjà en C ou C++ , une ou deux exceptions qui n'ont jamais fait de developpement et qui suivent.
    puis le reste qui galère sévèrement.
    l'afpa c'est pas l'école j'en conviens.. mais celà doit-il justifier un tel désert pédagogique?
    non, si vous voulez apprendre sereinement, faites un bts en alternance, avec le stage le plus significatif possible, ou un dut.
    mais l'afpa.. beaucoup d'appellés peu d'élus à l'arrivée.
    désolé pour le poste fleuve mais je ne veux surtout pas que les gens se fassent d'illusions et surtout qu'ils fassent pas les mêmes erreurs que moi.

  4. #764
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Mais voyons...

    Cette formation convient surtout à ceux qui souhaitent s'en sortir !
    C'est sur que si tu met les pieds dans le monde du développement sans savoir ce qui t'attends tu risque d’être surpris, mais ça c'est pas de la faute de l'AFPA mais bien de la tienne.


    De plus l'autoformation est indispensable dans ce type de formation.
    Il ne suffit pas non plus d'etre un cador un Maths ou d'avoir de grosses facilitées de compréhension pour réussir mais seulement un minimum de travail et beaucoup d'envie.

    N’oublie pas que tu as probablement été payé pour faire cette formation, tu ne te rends probablement pas compte de ta chance.
    Pour ma session, nous avons tous trouvés un emploi, nous étions très solidaires donc je ne peut pas te laisser dire n'importe quoi.

    Si tu cherche du scolaire retourne à l’école va faire un BTS.

    A titre personnel après 10 ans d'interim & usine ... j'etait bien content de la trouver cette formation (en CIF ) surtout avec un niveau BAc Pro.

  5. #765
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Tu disais :
    Citation Envoyé par emmerson Voir le message
    le formateur va à un train d'enfer et honnêtement , s'en sortent vraiment bien ceux qui ont déjà fait de la prog.
    Citation Envoyé par emmerson Voir le message
    non, si vous voulez apprendre sereinement, faites un bts en alternance, avec le stage le plus significatif possible, ou un dut.
    mais l'afpa.. beaucoup d'appellés peu d'élus à l'arrivée.
    désolé pour le poste fleuve mais je ne veux surtout pas que les gens se fassent d'illusions et surtout qu'ils fassent pas les mêmes erreurs que moi.
    Le BTS en CIF au GRETA se fait sur 10 mois, ça va très vite aussi. Et gros taux d'échec !!

    La durée des formations a été réduite pour des questions de budget. Quasiment le même programme était étalé sur 1 an. D'où l'intérêt de ton témoignage, pour comparer comment la même formation se déroule dans d'autres organismes :
    http://www.eni-ecole.fr/developpeurLogiciel.php
    http://www.nextformation.com/page/fo...r-logiciel.php
    http://www.greta-tpc.fr/TPC_Offre_Catalogue.php#164

    Maintenant, ne lâche pas; travaillez en groupe !

  6. #766
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par emmerson Voir le message
    franchement... après un peu plus de deux mois à l'afpa, je n'aurais qu'un seul conseil: fuyez !!!!
    cette formation ne convient qu'a un très petit nombre de gens, soit ceux qui ont déjà un bon bagage, soit ceux qui ont déjà d'excellentes dispositions d'esprit.
    le formateur est un immense tocard, qui se fout littéralement de ceux qui galèrent.
    Les cours ( qui ne sont qu'une documentation qui ne dit pas sont nom) n'aident en rien à la compréhension de ce qui doit se faire.
    résultat: je fais ma formation moi-meme sur divers tutoriels.
    ah oui une derniere chose: rentrez dans cette formation si vous êtes entièrement autonome ( pour ne pas dire autodidacte)
    et que vous êtes un réel mordu de developpement. Ayez toujours un projet informatique personnel en cours pour vous, en parralèle de votre formation.
    ne faites pas la même erreur que moi en vous disant que cette formation peut etre bien.. qu'il y a pas mal de taf dedans...
    et que c'est un choix raisonnable.
    devenir developpeur c 'est avant tout un truc de bidouilleur, de passionné, n'y allez pas si au préalable vous n'avez pas la fibre pour.
    je sais que certains me dirons (ou vont me dire) qu'avant la formation ils n'avaient jamais touché du code de leur vie et bla bla bla.. mais la réalité qui s'offre à mes yeux est complètement autre: d'un coté les balèzes,de réels mordus qui programment déjà en C ou C++ , une ou deux exceptions qui n'ont jamais fait de developpement et qui suivent.
    puis le reste qui galère sévèrement.
    l'afpa c'est pas l'école j'en conviens.. mais celà doit-il justifier un tel désert pédagogique?
    non, si vous voulez apprendre sereinement, faites un bts en alternance, avec le stage le plus significatif possible, ou un dut.
    mais l'afpa.. beaucoup d'appellés peu d'élus à l'arrivée.
    désolé pour le poste fleuve mais je ne veux surtout pas que les gens se fassent d'illusions et surtout qu'ils fassent pas les mêmes erreurs que moi.
    Bonjour,
    cela serait bien de dire à quel centre AFPA vous êtes allé, parce que d'un centre à un autre c'est le jour et la nuit, et ça peut permettre à de futur candidats qui passent par là de savoir vers quel centre s'orienter (ou éviter) pour éviter les mêmes déboires que vous.

  7. #767
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Bonjour,
    cela serait bien de dire à quel centre AFPA vous êtes allé, parce que d'un centre à un autre c'est le jour et la nuit, et ça peut permettre à de futur candidats qui passent par là de savoir vers quel centre s'orienter (ou éviter) pour éviter les mêmes déboires que vous.
    Il l'a dit : Créteil. Mais quand je lis : "le formateur va à un train d'enfer" - c'est plus un "fait objectif" qu'un "déboire". Le programme est chargé et les centres ont un budget pour préparer à un diplôme difficile (0 VAE obtenue en 2010 !) en quelques mois. Maintenant je répète que ce serait intéressant de voir comment s'en sortent les autres organismes qui préparent au même diplôme.

    Et comme dit, le BTS en CIF, c'est sur 10 mois au GRETA : redoutablement difficile, beaucoup d'échec ! Visiblement, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...

  8. #768
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    @youput: je suis en formation afpa à créteil.

  9. #769
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 19
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    J'ai lu les différents commentaires avant de commencer ma formation et perso, j'ai été agréablement surprise.
    Je témoigne qu'à Champs sur Marne, on a des cours théoriques, et des grosses parties TP. On est bien suivis. Bien sûr, on bosse grave en dehors des cours, mais on a vraiment un enseignement de qualité.
    Développeuse...
    Encore beaucoup à apprendre, mais je fais du mieux que je peux...

  10. #770
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par emmerson Voir le message
    @youput: je suis en formation afpa à créteil.
    Ce site peut sans doute t'aider :

    http://stephanie.laporte.pagesperso-orange.fr/

  11. #771
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Afpa brive la gaillarde
    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Jean Da Oliveira, j'ai une formation en electronique bts système electroniques et depuis peu je développe sous Androïd. J'ai lus les 39 pages du topic, que j'ai trouvé très interessant puisque je souhaite faire la formation de Concepteur développeur informatique à l'Afpa, oui oui malgré les nombreuses critiques qui sont ici à propos des formateurs. Personnellement je pense que c'est une chance inespéré pour moi pour me reorienter. Cependant je voudrais savoir ou avoir un peu plus d'information concernant le campus Afpa de brive la gaillarde, si quelqu'un y était car on me propose brive la gaillarde, ou plutot la psy de travail me l'impose, bref, j'aimerais avoir un peu plus d'information concernant le campus, la formation (quels langages de programmation, etc..) et les logements sur place et sur le campus. (J'ai déjà passé les test, que j'ai réussis sans problème)

    Merci beaucoup à tout le monde

  12. #772
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Bonjour,
    Il ne faut pas tout mélanger. Ce fil concerne la formation DL (Développeur Logiciel) qui s'appelait auparavant DI (Développeur Informatique).

    La formation CDI (Concepteur Développeur Informatique) s'appelait auparavant RPSI (Responsable de Projets en Systèmes d'Information).

    Il y a 3 modules et un stage de 12 semaines. La formation DL contient les modules 1 & 2 et débouche sur un examen de niveau III (Bac+2). La formation CDI contient les modules 1, 2 & 3 et débouche sur un examen de niveau II (Bac+3/4).

    Beaucoup préparent le diplôme DL (financement plus facile à obtenir?), puis, leur diplôme en poche, poursuivent avec le module 3 pour obtenir le diplôme CDI.

  13. #773
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Merci beaucoup pour la réponse magier, je vais créer un nouveau topic alors, c'est peut-être mieux.

  14. #774
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeandaoliveira Voir le message
    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Jean Da Oliveira, j'ai une formation en electronique bts système electroniques et depuis peu je développe sous Androïd. J'ai lus les 39 pages du topic, que j'ai trouvé très interessant puisque je souhaite faire la formation de Concepteur développeur informatique à l'Afpa, oui oui malgré les nombreuses critiques qui sont ici à propos des formateurs. Personnellement je pense que c'est une chance inespéré pour moi pour me reorienter. Cependant je voudrais savoir ou avoir un peu plus d'information concernant le campus Afpa de brive la gaillarde, si quelqu'un y était car on me propose brive la gaillarde, ou plutot la psy de travail me l'impose, bref, j'aimerais avoir un peu plus d'information concernant le campus, la formation (quels langages de programmation, etc..) et les logements sur place et sur le campus. (J'ai déjà passé les test, que j'ai réussis sans problème)

    Merci beaucoup à tout le monde
    Normalement tu as les jeudis de l'AFPA, tu peux même essayer de contacter le centre directement et les formateurs.

  15. #775
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeandaoliveira Voir le message
    Merci beaucoup pour la réponse magier, je vais créer un nouveau topic alors, c'est peut-être mieux.
    C'est bien ici, c'est juste pour toi, pour que tu saches que les gens parlaient de l'ancienne formation DI sur 11 mois (aujourd'hui DL sur 8 mois).

    Il faut juste savoir que la formation DL (ex-DI) contient 2/3 de la formation CDI (ex-RPSI), et si tu cherches des infos sur cette dernière, tu peux donc aussi chercher sous RPSI.

    Je te conseille d'aller toi-même dans les centres un de ces jours, parler aux profs, leur poser les questions que tu as à coeur (sans passer par l'accueil). Tu localises le bâtiment des informaticiens, et tu y vas. Tu pourras aussi discuter avec les étudiants en pause.


  16. #776
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Conceptrice Développeuse Informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conceptrice Développeuse Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 7
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut besoin d'être un peu rassurée
    Bonjour à tous !
    Lydia, 38 ans, bidouilleuse informatique dans l'âme, mais rien de très concret comme bagage non plus...
    J'ai un bac AII, un titre d'Assistante RH, 2 ans en RH, 8 en tant qu'Assistante ADV...j'ai appris il y a bien longtemps les fonctions, algorythmes et autres...mais franchement c'est bien loin....!! j'ai eu le malheur d'aller sur le site pour aller voir les cours de programmation...et là ... euh !!! est ce que vraiment il faut savoir parler en algorythme ou un solide sens logique suffit pour suivre la formation ?
    Je rentre mi février à l'AFPA pour suivre la formation de Concepteur Développeur informatique dans le cadre d'un CIF et j'aimerais ne pas me louper...faut il que je me remette à niveau en maths? j'ai déjà fait des formations en SQL, fais quelques bidouilles en HTML, me débrouille sans tutos avec les logiciels en général..mais franchement là j'ai peur d'avoir été prise dans la formation et de me retrouver complètement larguée au milieu de jeunes (j'ai 38 ans) qui parleront en binaire...!!
    Si vous avez eu des expériences concernant la formation, si vous n'étiez comme moi pas issus de filière purement scientifique ou matheuse je serais heureuse d'être rassurée par votre expérience

    Cordialement

    Lydia

  17. #777
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par lydialyd Voir le message
    Bonjour à tous !
    Lydia, 38 ans, bidouilleuse informatique dans l'âme, mais rien de très concret comme bagage non plus...
    J'ai un bac AII, un titre d'Assistante RH, 2 ans en RH, 8 en tant qu'Assistante ADV...j'ai appris il y a bien longtemps les fonctions, algorythmes et autres...mais franchement c'est bien loin....!! j'ai eu le malheur d'aller sur le site pour aller voir les cours de programmation...et là ... euh !!! est ce que vraiment il faut savoir parler en algorythme ou un solide sens logique suffit pour suivre la formation ?
    Je rentre mi février à l'AFPA pour suivre la formation de Concepteur Développeur informatique dans le cadre d'un CIF et j'aimerais ne pas me louper...faut il que je me remette à niveau en maths? j'ai déjà fait des formations en SQL, fais quelques bidouilles en HTML, me débrouille sans tutos avec les logiciels en général..mais franchement là j'ai peur d'avoir été prise dans la formation et de me retrouver complètement larguée au milieu de jeunes (j'ai 38 ans) qui parleront en binaire...!!
    Si vous avez eu des expériences concernant la formation, si vous n'étiez comme moi pas issus de filière purement scientifique ou matheuse je serais heureuse d'être rassurée par votre expérience

    Cordialement

    Lydia
    Sauf si cela a changé en 10ans.

    A l'AFPA, tu ne fais pas de Math comme dans les écoles spécialisés (IUT, BTS, Ecole d'ingé, etc ..).
    Tu pratiques l'informatique et on essai de t'apprendre les bases et aussi à rechercher par soi même (chose que tu sembles déjà faire )

    Sinon, même après 10 ans je ne parle pas en binaire tous les jours :p
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  18. #778
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Oui ne t'inquiète pas, les maths tu en auras pas, tu auras de la logique booléenne.
    Pas la peine d'avoir des bases solides, la plupart n'y connaissait rien en développement et on s'en est quand même sortit.
    Si tu es autonome que tu sais t'en sortir par toi même tu devrais pas trop galérer.

  19. #779
    Membre éclairé Avatar de EIN-LESER
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 703
    Points : 778
    Points
    778
    Par défaut
    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    Oui ne t'inquiète pas, les maths tu en auras pas, tu auras de la logique booléenne.
    Pas la peine d'avoir des bases solides, la plupart n'y connaissait rien en développement et on s'en est quand même sortit.
    Si tu es autonome que tu sais t'en sortir par toi même tu devrais pas trop galérer.
    Les math sont vraiment pas indispensable pour cette formation (quoi que cela ne peut pas nuire ^^)
    Par contre pour l'autonomie +1 car l'essentiel des cours pour nous se résumait a regarder des sites.
    Spécialiste des questions bêtes

    ”If you can't explain it simply, you don't understand it” (Ce que tu ne peux pas expliquer simplement, tu ne le comprends pas) Albert Einstein

    Si une reponse vous plait ou vous a aidé n'hesitez pas a voter pour

  20. #780
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    bonjour,
    je compte m'inscrire à la formation CDI à l'afpa, par VAE.
    mon background: développeur .NEt depuis 5 ans. certifié .net 4.0
    compétences utilisées: webservices, SQL Server /Oracle, ORM telerik,Jquery,Ajax.

    j'ai qqs questions sur sur l'intitulé du ccp "Développer une application x-tiers"?
    que sous-entend il? il faut savoir utiliser du MVC ou juste savoir externaliser la couche d'accès aux données / métier(couche DAL et BIZ)?

    Ce CCP me parait flou. le réfentiel reprend en plus des notions du ccp "Développer des composants d'interface".
    j'espère avoir qqs précisions la dessus pour ne pas me fourvoyer.

    J'aimerai aussi savoir comment se passe l'examen final. je sais qu'il y a un entretien avec un jury.
    il y a un cas pratique? faut-il réaliser une appli et la décrire dans un mémoire?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2017, 16h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2015, 14h25
  3. [AFPA] Concepteur développeur informatique
    Par mr_al dans le forum Etudes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 02h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo