|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 345 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il un éditeur HTML WYSIWYG pour Debian Testing (depuis les dépots) ? Je pose la question sans imaginer que la réponse puisse être négative, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai installé Screem et Bluefish, mais il faut tout taper en HTML. J'ai cherché NVU, mais il n'y est pas, il faut le compiler, et pour Sid en plus. J'ai lu que Quanta faisait la même chose que Bluefish ou Screem, donc je ne l'ai même pas essayé. Erreur ? Enfin, pour faire plus simple : Quel programme me conseillez-vous ? Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Salut,
un peu de recherche sur Google ne t'aurais pas fais de mal, tu serais tombé sur amaya qui à l'air de correspondre à tes besoins Y a un .deb pour Ubuntu, mais tu peux toujours prendre les sources pour t'en faire un .deb Debian. Faut mettre la main à la patte des fois ![]() ++
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
c'est un peu la foire dans le monde des éditeurs HTML libres parce que longtemps Nvu était très intéressant mais le développeur (Daniel Glazman) a arrêté de le maintenir après la sortie de Nvu 1.0 en juin 2005.
Là un autre développeur a fait un travail de nettoyage à partir du code Nvu pour proposer Kompozer : http://kompozer.net/ la dernière version de Kompozer date de juillet 2006, entre temps Daniel Glazman a annoncé qu'il travaille sur Mozilla Composer 2 mais sans préciser de délai : http://glazman.org/weblog/dotclear/i...ser-features-2
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Sérieusement, je répète : je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de paquet officiel d'un logiciel de se genre pour Debian Testing. Code :
Bon, je vais essayer Amaya... Thrystan. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
tu peux regarder du coté de la suite mozilla, qui offre outre les equivalents de firefox et thunderbird, un module WYSIWYG. Ou alors, regarde du coté d'openoffice.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Amaya c'est pas trop mal. Il y a sûrement mieux (quelques bugs, un affichage pas toujours correct...), mais pour ce que je compte en faire ça me semble suffisant.
Merci à vous, Thrystan. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Thrystan. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Michel Plomteuxformateur web, linux Inscription : mars 2002 Messages : 92 ![]() |
sous debian, on une variante deNVU qui s'appelle Komposer
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com