|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de dévelloper un site web et je me demande quelle résolution prendre. Faut-il faire en 800*600, ce qui restraint énormément la place disponible ou faire du 1024*768. La question que je me pose est : y-a t-il aujourd'hui beaucoup de personne qui navigue sur le web avec une résolution de 800*600? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
c'est vrai qu'il y a deux ou trois ans j'aurai dis 800*600 mais ajourd'hui le choix est assez difficile
Surtout que 800*600 ca devient ridicule sur les derniers écrans plat 20". Il faudrait voir s'il y a des enquêtes sur les résolutions d'écran mais je dois t'avouer que le dernier site que j'ai fais est optimisé 1024*768 car pour moi impossible à faire tenir dans du 800*600 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Salut,
Pour moi, le points importants: 1) Que la zone de contenu soit inférieur à 600 pixels, ceci pour les raisons suivantes: 1.1) Sur un écran 640x480, il n'y a pas besoin de scroller horizontalement sans arrêt pour lire le contenu. 1.2) Avec une taille de police usuelle, le nombre de mots par ligne reste agréable 1.3) Lors de l'impression du contenu cela donne de bon résultat sur du A4 2) Que la navigation principale soit pleinement visible sur un 800x600 pour ne pas ogliger les visiteurs à scroller à chaque click de page pour trouver les boutons Je suis d'accord qu'un site de 800 de large semble perdu dans la fenêtre sur un écran de 1600 de large, mais je trouve ça moins grave.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Je me demande jusqu'à quelle résolution je peux aller pour rendre mon site visible : 800*600 ou 1024*768 car pour l'instant mon site n'est pas très beau en 800*600 mais est parfais en 1024*768. Mon contenu tient bien en 600px mais mon maitre de stage pour qui je dévellope le site veut deux colonnes de chaques coté du contenu central. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Dans ce cas, tu n'as plus de question a te poser.
Tu poses une question dont tu as deja la reponse ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
la question de la résolution dépend aussi du point de vue utilisateur
moi par exemple, je déteste arriver sur des sites/pages d'accueil, ou il y a un scroll vertical (je parle pas des pages ou on doit donner 15 coups de molettes avant d'arriver en bas, c'est hors concours là) mais les mini scrolls de 2 ou 3 cm peuvent etre éviter en passant dans les limites du naviguateur genre 850*500/550 me semble tres approprié. l'espace de remplissage est assez important, une tres bonne visualisation globale du site, et pas de scrolls ;p.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Citation:
Il est vrai que de scroller horizontalement c'est royalement ennuyeux mais après il faut voir aussi à quel type de personne ton site est destiné. D'un point de vue tout à fait personnel, je considère que le 1024 est plus approprié en général puisque d'une part, il offre plus de confort au webmaster et aux visiteurs qui sont pour ma majorité au moins en 1024, il offre également plus de possibilités de dispositions (en 800 c'est difficile de se détacher des styles bateaux une colonne / contenu etc). Et dernier point tout à fait discutable, je considère également qu'en 2007 les sites se doivent d'être en 1024 minimum, et les utilisateurs aussi Bien entendu, cela n'empeche en rien de prévoir une feuille de style particulière pour les visiteurs en résolution 800 ou inférieure |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Marc ChappuisDéveloppeur Web Inscription : décembre 2003 Messages : 1 535 ![]() |
Citation:
beaucoup de monde surfera depuis son PDA
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
+1 (si ils ont pas sortis de pocket pc encore plus pocket d'ici là ^^)
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p) On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress. »» Mon Blog Musical (drumnbass) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Analyste-développeur Inscription : mai 2002 Messages : 993 ![]() |
Merci, ca tombe bien il se trouve que je suis intéresser par le sujet. Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est que techniquement parlant faut-il présenter au visiteur une page developper en 1024 et une autre en 800*600 selon la résolution de son ecran ?
Je veux dire es-ce que je dois developper deux pages une 1024 et une autre en 800*600 ? Et si je comprend bien pour la page en 1024 je ne dois avoir que la résolution de mon ecran en 1024 et pour l'autre page en 800*600 et ce, durant la phase de développement ? Je vous remercie
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
CSS offre la possibilité de revoir tout la disposition et le graphisme d'un site donc il faut en profiter ! La meilleure solution reste de concevoir un CSS adapté à chaque taille de support, et sans doute pas à adopter une solution rigide. Après ca demande du boulot et la question est : est ce que ça vaut le coup ou pas pour son site Freud> en utilisant plusieurs feuilles CSS, tu peux gérer différents graphismes. Pas besoin de redévelopper des pages si tu utilises correctement CSS et XHTML |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Prévoir un site pour chaque résolution est plus couteux et j'ai jamais eu un client qui a voulu payer pour ça :-) ce qui se fait souvent ce sont des sites sur 3 colonnes colonne 1 navigation colonne 2 contenu, colonne 3 news, recherche, annonces... Tu fait en sorte que la colonne 2 ne dépasse pas 600px, ainsi tu peux lire le contenu sur un 640x480 sans scroller horizontalement. Tu fait en sorte que la colonne 1 + 2 ne dépassent pas 760px ainsi tu peux naviguer et voir le contenu sans scroller horizontalement sur un 800x600 colonne 1 + 2 + 3 = max 960px, ainsi sur un 1024 tu vois les 3 colonnes. Tu as pu remarquer que j'ai indiqué des tailles toujours un peu moindre que la résolution dont je parle. C'est au cas où il y a une barre d'outil verticale comme la barre office qui réduit un peu ton affichage en largeur.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Je parlais dans un cadre personnel.
Evidemment si on ne parle qu'en terme financier ca change tout
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu t'y connais pas trop en css, je te conseille fortement d'utiliser TopStyle pour créer des feuilles de style.
Le soft fait quasiment tout tout seul, tu as juste à lui indiquer ce que tu désires comme présentation, couleur, lui agence tout lui meme, ou te met sur la bonne voix. Vraiment tres pratique !
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
Merci Frak j'ai pensé à quelque chose qui m'aiderais a faire du CSS.
Alors on y va vers TopStyle merci beaucoup Frak
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre régulier
Citation:
Et sinon, oui, TopStyle est un super logiciel, très pratique ! |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
Oui je ferais ca avec TopStyle, à la main je n'aurais peut-être pas bcp de temps merci à tous
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
personnellement je travail avec les feuilles de style css pour justement rendre le tout accessible à plus de gens possible donc pour les sites que je monte
il y a 3 format minimum 640x480 pour les pda 800x600 et 1024x768 et bientôt je vais inclure le 1280x1024 proverbe arabe «Le mérite appartient à celui qui commence, même si le suivant fait mieux. » |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Au lieu de choisir une structure fixe (800x600 ou 1024x768), pourquoi ne pas faire une structure extensible avec des % ?
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com