|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
j'ai télécharger une veresion de linux 9.3 pro, il y a deux jours sur les ftp de novell. je ne comprend car j'installe et je ne tompe pas toujours sur le systeme d'exploitation mais sur le la programation comme un peu le dos. je l'ai installé sur un notre pc, il me demande des loggin que je n'ai pas. Comment faire? Merci, HUGO |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si je comprend bien tu tombes sur le shell (ecran texteuel ?)
le login tu le connais obligatoirement puisque c'est toi qui a cree ton password root et au moins un utilisateur. au cours de l'installation. deuxiemement le fait que l'interface graphique graphique ne demarre pas vient du fait que tu n'en a pas choisi a installe ou que tu ne l'as pas configuree. unix c'est pas winbouze suffit pas de faire nexte next next sans lire l'ecran ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Il y a pas une histoire de password root par défaut ?
Ca ne serait par "root" le password par défaut ? Non, il n'y a pas une histoire du genre ?
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
non pas chez novell y'a pas de forcage du password par defaut pour proteger l'utilisateur de blocages au premier boot.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Zut, ça c'est bête mais normalement c'est toi qui défini le login
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 167 ![]() |
comment Linux 9.3 ? tu veut dir un Suse 9.3?????
en tous les cas s'il te demande un login tu doit introduiser le root et le mpasse que t'a crée. et si t'a installer les composant de burea graphique comme KDE tu peut le lancer en utilisant la commande xstart. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Tien, c'est marrant
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Sous SuSE aussi....
Et la 9.3, ça comencerait pas à dater un peu (genre il y a plus d'un an et demi voire deux ans) ? Sinon en ce qui concerne le mot de passe root il est bien fixé à l'installation, il est demandé à l'utilisateur de le rentrer une fois l'installation des packages effectués
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Pourquoi il parle de xstart alors
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Je pense très fortement que oui. J'utilise la Suse depuis un moment et je n'ai jamais utilisé xstart (puis en général je trace plutôt à gros coup de telinit)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Je suis rassuré
Sous mandriva, Ubuntu et Knoppix c'est comme ça alors pourquoi ça serait différent ailleurs ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com