Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2007, 12h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Safari] Problèmes https avec Safari (trousseaux de clefs ?)

Je viens de telecharger Safari 3, je n'arrive toujours pas a regler le fameux pb de l'https, consequence parait-il d'une gestion trop rigoureuse par Saf de Keychain/Trousseau d'acces (gavant). Si qqn a une soluce ?

3-Keychain/Trousseau d'acces est l'utilitaire gestionnaire de mots de passe/Certificates (les machins qui te garantissent que le site est sécurisé) de Mac. Ex: si tu as rempli ta feuille d'impots sur le net, tu as recu un Certificat du ministère des finances. Ou le plus connu est : https://www.geotrust.com/
Safari - appli native Mac - le gère (ou est géré) consciencieusement.
FF s'en tape (heureusement)
Si les certificats ne sont pas à jour sur Keychain, Safari refuse d'aller sur le site mal sécurisé (pour lui). EX : pb pour aller sur le mail de Yahoo
4-j'ai 2 mac, le mac Intel (neuf) est OK pour aller sur des sites securisés avec Safari
le mac PPC, plus ancien, refuse tout net (probablement parce que j'ai accumulé des clics idiots avec Keychain/Trousseau d'accès)

Il faudrait que je remette à jour Trousseau d'accès sur le Mac PPC mais c'est un peu compliqué ...
ghazal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2007, 23h55   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par ghazal
Je viens de telecharger Safari 3, je n'arrive toujours pas a regler le fameux pb de l'https, consequence parait-il d'une gestion trop rigoureuse par Saf de Keychain/Trousseau d'acces (gavant). Si qqn a une soluce ?

3-Keychain/Trousseau d'acces est l'utilitaire gestionnaire de mots de passe/Certificates (les machins qui te garantissent que le site est sécurisé) de Mac. Ex: si tu as rempli ta feuille d'impots sur le net, tu as recu un Certificat du ministère des finances. Ou le plus connu est : https://www.geotrust.com/
Safari - appli native Mac - le gère (ou est géré) consciencieusement.
FF s'en tape (heureusement)
Si les certificats ne sont pas à jour sur Keychain, Safari refuse d'aller sur le site mal sécurisé (pour lui). EX : pb pour aller sur le mail de Yahoo
4-j'ai 2 mac, le mac Intel (neuf) est OK pour aller sur des sites securisés avec Safari
le mac PPC, plus ancien, refuse tout net (probablement parce que j'ai accumulé des clics idiots avec Keychain/Trousseau d'accès)

Il faudrait que je remette à jour Trousseau d'accès sur le Mac PPC mais c'est un peu compliqué ...
Je dirais que si tu as un besoin urgent de faire les opérations que tu décris, le plus simple reste de désinstaller safari 3. Le désinstallateur te réinstallera ton safari 2.0
Tarul est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 00h37   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Pas mieux, ou alors Firefox en option.

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 14h38   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Les soluces les meilleures sont les plus simples

Je n'avais pas percuté que le modo avait deplacé cette discussion.
Merci à ceux qui ont essayé de répondre.
Mais des fois je me filerais des claques.
J'avais betement bloqué le port 443 pour Safari, port SSL (voir:http://en.wikipedia.org/wiki/HTTPS)
Mes histoires de trousseau d'accès, quoique intéressantes, n'avaient rien à voir avec ma choucroute.
ghazal est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/06/2007, 16h55   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Aurélien Gaymay
Technicien Informatique/Etudiant Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Gaymay

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Informatique/Etudiant Web
Secteur : Santé

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kOrt3x Envoyer un message via MSN à kOrt3x Envoyer un message via Skype™ à kOrt3x
Content que ça soit résolu!
Surtout n'hésite pas à utiliser le bouton "[Résolu]".

La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
kOrt3x est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Partenaires

Hébergement Web