|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 318 ![]() |
sur la faq, il est dit qu'il est fourni avec MySQL les éléments suivants:
Un serveur Un client en mode texte Des outils d'administration, d'import, d'export en ligne de commande Les pilotes ODBC, OleDB, JDBC... Des API pour les langages C et C++. Une interface d'administration graphique: MySQL Control Center je comprends que en ayant téléchargé mysql1.5.0, j'ai les 3 premiers éléments... j'ai quelques questions: que veut dire en mode texte pour client ? ce client est un client du serveur ? ce client est il réservé à l'administrateur, qu'est ce qui le différencie des autres clients ? j'avais un problème avec ODBC... surement que je l'ai pas... où puis je le trouver ? qu'est ce qu'un pilote ? merci de m'éclairer ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Je suppose que c'est la version 5.0 que tu as téléchargé... Le pilote ODBC te permet d'interfacer de façon standard une application à tes bases de données MySQL (la définition d'un pilote ODBC se trouve sur wikipedia). Pour le trouver, va ici (tu auras tous les drivers de MySQL). Le client en ligne de commande, c'est l'outil "de base" : mysql.exe (sous windows). Il est en mode texte parce que son interface est une fenêtre de commandes (cmd.exe toujours sous windows, éditeur shell sous Linux). Tout s'y fait en lignes de commandes et les résultats des requêtes sont renvoyés en mode texte, ce qui n'est pas toujours lisible. Tu peux l'installer sur n'importe quelle machine cliente, et pas seulement le serveur, le tout étant de passer la bonne ligne de commande pour se connecter à la base de données souhaitée (IP du serveur, identifiant, mot de passe...). ced |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com