Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2007, 23h10   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Talend : impossible de recuperer le schema de la base Oracle

Bonjour,
Je n’arrive pas à récupérer le schéma de ma base de données.
Ma base de données est oracle version 9.2.0.7, je voudrais récupérer le schéma de notre ERP PeopleSoft. J’ai créé une connexion valide, le problème est que lorsque j’essai de récupérer le schema de la base (menu retrieve schema), talend mouline pendant plus de 10 minutes. Ensuite j’ai bien toutes les tables de mon schéma mais impossible de les inclure dans le repository. Lorsque je coche une table, puis que je clique sur suivant j’ai le message suivant qui s’affiche « At least one item must exist on schema « metadata » »
Si je sélectionne toutes les tables, talend part dans les choux…

Faut-il faire une manip particulière ou existe-t-il une méthode de contournement pour récupérer le schéma des tables que je souhaite utilisé ?

D'avance merci pour votre aide.
guevel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 09h48   #2
Membre actif

Consultant en Business Intelligence
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
je teste actuellement aussi talend et j'ai eu le même problème.

Si la connexion marche normalement quand tu click sur retrieve schéma tu obtiens pour commencer la liste de tes "schémas" et ensuite quand tu click sur un des schéma il est inutile de clicker sur next si tu ne voie pas appraitre dans la colonne colum number un nombre et dans la colonne creation status l'attribut "success"

ça c'est quand ça marche

pour ton problème que j'ai rencontré je l'ai résolu en éteignant talend et en le rallumant puis en recréant la connexion que j'avais prit soins de supprimer. je sais bien que ce n'est pas la solution miracle mais en attendant mieux de la part de quelqu'un d'autre si sa peu t'aider...

morvan
helpmemorvan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 11h35   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
en effet j'ai bien la liste des tables mais les colonnes "colum number" et "creation status" sont vide.
Tu sais a quoi c'est du ?

Sinon j'ai supprimé la connection en cliquant droit puis menu "delete" pour supprimer la connection. Ensuite je suis sorti de Talend puis relancer. J'ai voulu recréé la meme connection mais le système n'a pas voulu...la connection existe déja !!!
Je n'y comprend rien
guevel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 11h37   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
salut,

Regarde si tu as bien vidé la poubelle de Talend.
Quand tu supprimes, il met dans la poubelle et tu dois la vider manuellement.
Elle s'appelle "Recycle bin".

Charlotte
lolotte35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 14h07   #5
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
les deux dernière colonnes sont vides quand elle apparaisent c'est normal, par contre quand tu click sur l'un des "schémas" les deux dernière colonnes devraient se renseigner dans le cas ou sa marcherait.

pour la poubelle c'est exact si tu ne vide pas le recycle bin présent dans l'arborescence du repository tes objets exist toujours.

une piste : il est possible que sa vienne du language java pas de problème de ce type en Perl.

PS: si quelqu'un connait la véritable raison du problème sa m'intéresse aussi car ma solution même si dans mon cas marche, ne nous dit pas d'ou vien le problème
Vieux 22/06/2007, 10h26   #6
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
peut etre la réponse au problème:

sur la version 2.0.2 de Talend la connexion sur une base Oracle en language Perl permet de récuperer les différents "schémas" cette fonctionnalité semble recontrer un problème en java.

la solution est donc de télécharger la version 2.0.3 (disponible depuis peu) qui elle, permet les deux languages, du moins c'est ce que j'ai pu constater.

Morvan
Vieux 01/07/2007, 16h43   #7
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Hello,

J'ai déserté le forum cette derniere quinzaine avez vous encore des pb pour le retrieve schema Oracle ou bien tout est rentré dans l'ordre avec la 2.0.3 ? (Merci de mettre [Résolu] dans le titre du sujet si le probleme est résolu)

Pour info, nous allons sortir la 2.1.0 RC dans quelques jours... la version stable 2.1.0 est attendu avant le 14 juillet. Nous sortirons également une 2.0.4 (pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la 2.0.x juste des corrections de bugs). POur plus d'info, regarder le changelog sur notre bugtracker à http://talendforge.org/bugs/changelog_page.php
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Partenaires

Hébergement Web