|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 77 ![]() |
Bonjour
j'ai un bug lors de l'insertion d'une objet dans Word. Je fais une spec dans laquelle j'essaye d'insérer un fichier ayant une extension .wsdl (contrat d'interface SOAP pour les connaisseurs). Pour cela, je fais :
=> WORD se fige Le pb n'apparait pas si je change l'extension du fichier en .doc, .ppt, .xls... mais pas .txt bizarrement. Solution testée : Réinstallation complète de Office... Pb toujours là Quelqu'un à une idée ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Je pense que c'est lié au filtre d'importation de ton objet.
Word peut importer beaucoup de choses , mais il y a quand même des limites. Si tu fais insérer Objet, et que tu choisis l'option Nouvel Objet, peux-tu insérer une objet avec l'extension WSDL
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Effectivement je ne peux pas, mais tout comme je ne peux pas insérer un fichier .txt qui n'est pourtant qu'un fichier texte.
De plus cela ne vient pas du fichier lui même car lorsque je rajoute .doc à la fin de mon fichier (xxxx.wsdl.doc) Word accepte de me l'insérer, mais sous forme d'un doc word, du coup lorsque je double clic dessus pour l'ouvrir, il l'ouvre avec Word... En complément je peux également indiqué que je faisais cette manip il y a qq mois (j'ai créé le fichier d'origine) et je n'avais pas eu de soucis pour insérer ce fichier. Il s'est passé qq chose sur ma machine qui fait que je n'arrive plus à le faire. Dans l'immédiat ma solution de contournement est de faire faire le boulot par mon collègue car chez lui cela fonctionne... a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
C'est donc un problème de filtre d'importation.
Pour le fichier texte, c'est la même chose. Comme on ne retrouve pas de logiciel spécifique, Word ne peut gérer l'importation d'un objet txt. Mais quel est l'intérêt, Word sachant le faire en direct.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Mais mes fichiers txt et wsdl sont associés à un outil pour lire les fichiers texte : Notepad++ (pour les wsdl la colorisation syntaxique est primordiale)
Comment peut-on faire une mise à jour de ces filtres ? Même la réinstallation complète (après désinstallation) n'a pas remis les choses en bon état... Après entre choisir Word et Notepad++ pour ouvrir un fichier texte... je vote pour notepad++ => nettement plus rapide et moins gourmand |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est pas Word qui est ne cause, c'est le programme tiers qui n'installe pas les DLL qui servent de filtres lors de l'utilisation d'objets.
Ces DLL sont partagées et disponibles pour tous les programmes. Pas simplement les programmes MS. Il faut aller cherche du coté du fournisseur du logiciel.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Quel logiciel ? Notepad++
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
.wsdl
NotePad++ n'installe pas de DLL partagée, c'est juste un logiciel d'édition texte plus performant que NotePad.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
.wsdl n'est pas lié à un logiciel particulier, il s'agit simplement d'une norme de nommage pour les fichiers contenant la description des contrats d'interface WebService.
Après on utilise différents logiciels pour les visualiser (Word est loin d'être le meilleur), mais il s'agit simplement d'un fichier au format xml ayant des balises xml normalisées. Personnellement j'utilise Notepad++ pour une consultation/édition rapide et XmlSpy pour une utilisation avancée (interface graphique de gestion du contenu). Donc je ne vois pas ce que je pourrais installer comme DLL, hormis peut-être celle permettant de gérer les fichiers texte pour word (pour rappel les fichiers .txt ne peuvent pas non plus s'importer) mais du coup je ne sais pas où la trouver, ni même si le pb réel vient de là. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Si c'est du XML, alors il faut utiliser du XSL ou XSLT pour avoir un affichage correct dans Word.
Dans ce cas, c'est correct que tu n'auras pas de DLL pour ce genre de fichier.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Mais je veux pas faire un affichage correct dans Word... je veux juste insérer un fichier xml sous la forme d'une icône dans mon doc word (specs)...
Après qd je double-clic sur mon icône il est censé utiliser le logiciel associé à l'extension, en l'occurence notepad++. Mais ces deux process ne fonctionnent plus. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com