|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Dans mon application VB, je dois ouvrir des documents Word (et Excel) pour les analyser. Ces documents ne sont pas connus et peuvent donc contenir n'importe quoi. J'ai essayé d'éviter les cas d'intervention utilisateur au minimum en faisant une gestion d'erreur pour les documents avec mot de passe, en désactivant les macros à l'ouverture et ainsi de suite. Je viens de rencontrer un document qui demande une source de données à l'ouverture. Est-il possible de désactiver la recherche de sources de données à l'ouverture en spécifiant une option à l'application Word ? Par extension, voyez-vous d'autres cas où une intervention utilisateur pourrait être demandée à l'ouverture d'un document et comment la désactiver (peut-être existe-il un mode "fiche moi la paix" pour Word Merci B. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Je crois que je viens de trouver la réponse donnée par B.ratak dans une discussion voisine. Teste ça, placé dans la sub Document_Open() que tu places dans ThisDocument
Tu dis A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Mise à part
Code :
Application.DisplayAlerts = wdAlertsNone Sinon, petite question comment fais - tu lorsque tu ne connais pas le mot de passe ? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 21 ![]() |
ouskel'n'or -> Tu as vu mon pseudo ? :o)
Speedrman -> Je vais essayer ta solution. Concernant l'ouverture des fichiers protégés par mots de passe, c'est un peu mal, voire même très mal : Code :
Set Wd = wdapp.Documents.Open(fichier.Path, False, True, , "password") Petite note pour compléter ma question : cette erreur apparait uniquement sous Windows 98/Office 97. Sur un Win 2K3/MSO 2K3, je n'ai pas ce problème. Bizarre. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
oui je vois
J'avais utilisé exactement la même méthode pour un traitement similaire mais sur certain document ça ne marchait pas et j'avais toujours la boite de dialogue demandant un mp qui apparaissait.. Pour désactiver la recherche de sources de données, je ne saurais t'aider.. c'est sur un doc word ou excel que tu as ce message ? Edit : ouskel'n'or..
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
C'est ça d'avoir l'oeil partout, on finit par plus savoir ce qu'on lit
Mais Piske cé comsa je vous laisse entre vous