|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Bonjour a tous me voila avec un petit problème d'expression régulière
j'ai des chaines de caractères comportant des caractères spéciaux et je ne voudrais afficher/trier/laisser QUE les lettres (majuscule et minuscule) et les chiffres par exemple devient Auriez vous une idée pour faire cela en shell/bash ? Le mieux serais de prendre un fichier en entrée et de ressortir en sortie ce fichier trié, mais je ne sais pas comment appliquer un tel filtre j'ai pensé à ça Code :
Merci d'avance
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
http://www.shellunix.com/regexp.html sed "s/[^[:alnum:]]//g" $INFILE | sort > $CURRENT_PATH/$OUTFILE
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Parfait !
Merci Beaucoup ! Sans vouloir abuser c'est possible de me l'expliquer un peu ? (edit) Si j'ai bien compris ça consiste a faire que sed va change toutes les occurrences des chaines qui ne sont pas alphanumérique (^[:alnum:]) par...rien (//) Z'ai tout compris ou pô ? [edit] Et admettons que je veuille conserver que les Chiffres, Lettres, Underscore , Points-Virgule et Points ? le masque devient Autoréponse : oui bon ben voila Merci BlaireauOne
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
|