|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 25 ![]() |
salut
je vien detre accepter dans les deux IUT ! Mais je ne sais pas lekel choisir ! Jai fai la porte ouverte de orleans et cela ma semblé bien (voir très bien), battiment, logement, ambiance, equipement, enviroonnement... mais orsay je n'y suis pas allé ! Donc je voudrai savoir ce que vous en pensez merci davance a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Je dirai qu'Orsay est plus réputé mais est-ce qu'il est réélement mieux!
Aprés Orsay c'est Paris donc loyer plus cher |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut
Ouai c'est sa le pb Orleans c'est facil le logement mais orsay !!!! Je vai essayer d'y aller pour voir comment c'est !! si yen qui ont fait leurs études laba sa serait sympa de me dire ce que vous en avez pensé a++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
sinon jai postuler a nantes !
vous en pensez quoi ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bon alors alors, à Orsay il y a beaucoup de logement étudiants, mais le problème c'est que le campus est grand et relativement moche.
Ceci dit, où que ce soit, les DUT Informatique sont bien reconnus. Cependant, si ton plus grand soucis c'est le logement et le cadre de vie : choisis Orléans. Tout ce que je peux dire, c'est que si tu n'a pas fait de dossiers de demande de logement, et bien c'est très con parce que c'est trop tard... Mais si tu en as fait, il n'y a pas de raisons que tu n'es pas de logement. En particulier si tu habites loin, encore plus si tu as le droit à une bourse. Orléans comme Orsay sont éloignés de la ville. Ce qui veux dire : transport. En terme de transport c'est probablement plus simple en région parisienne si tu es en transports en commun (RER), sinon oublie, je te conseille Orléans, j'pense vraiment que ca roule 30 fois mieux. Voilà ! PS : Il me semble que la gare RER est loin de l'IUT à Orsay. C'est pas un super campus ceci dit, trop étalé. Pour acheter ses tickets U, c'est une véritable galère ! Il parait que le campus d'Orléans est génial |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Tu as surtout le tram direct nord sud (la Fac étant au sud) qui relie le centre ville... Citation:
Donc je dirai mitigé comme formation Confused |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
C'est comme dans toutes les formations et un bon nombre d'IUT, je rappele que ces établiessements restent publics ! Leur budget est limité !
Perso, je sors de l'IUT de Vélizy. J'ai suis déléguée depuis deux ans, donc j'ai eu l'occasion de voir les budgets. Le problème en reste la répartition. Par exemple de notre côté, il faudrait réinstaller des salles mais les ingénieurs systèmes et réseaux sont trop chers ou peu compétents donc on a beau avoir le matériel, il n'est pas installé. Bref, c'est pas la joie et ça personne n'y peut rien. En ce qui concerne les professeurs, il y a énormément de thésiens et pas mal de professeurs étrangers, cependant, ça ne nuit pas à la qualité d'enseignement et, comme tous les établissements, il y a des professeurs pédagogues et d'autres non ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Question budget à Nantes, on voit leur priorité...
L'Iut doit etre transféré sur un autre site d'ici quelques années (2 ou 3 ans normalement) mais l'an dernier, plutot que de rajouter des barettes de RAM (on n'avait que 128 alors pour Eclipse je t'explique pas!) ils ont refait le bitume de la cours. Ils ont mis du goudron (revettement qui coute TRES cher) alors que le gravier suffisait... Enfin bon, il ya surement une raison mais bon, le toit du gymnase qui fuit était surement moins important que leur parking des profs! Toujours est-il qu'effectivement les IUT sont publiques mais celui de Nantes étant excentrés des Facs est dans son coin, a une pauvre BU sans ressources interessantes, ... et les profs sérieusements, ils ont au moins 55 ans et ne se sont pas mis à jours depuis leurs études |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Attention mmontig, tu confond tout, il y a Conseil d'Administration et Conseil de Département !
Au Conseil d'Administration, les budgets décidés sont au niveau de l'Université et non des départements !! Refaire le bitume ou changer les ordinateurs, ce n'est strictement pas le même budget !!! En Informatique à Vélizy, on était dans des préfabriqués jusqu'à cette année, une grosse partie des salles a été transférée dans un autre bâtiment et des nouveaux ordinateurs sont arrivés. Cependant le budget destiné au salage du bitume dans l'IUT et du traitement du bois exotique (les élèves de cet IUT comprendront), n'est pas le même que celui destiné à changer les ordinateurs du département Informatique, ni le même que celui de changer les ordinateurs du département GEII ou de la recherche ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
D'un coté de l'argent jeté par les fenetres et de l'autre coté des ordis tous pourris pour la section informatique! Y'a quand meme un probléme! C'est pour ca que pour l'IUT de Nantes, je dis bof bof! |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
C'est pas jeté par les fenêtres, c'est juste une question d'entretien et de sécurité.
Les ordis pourris ne vous empêchent pas de travailler, comment ils faisaient les élèves avant vous quand les 3GHz n'existaient pas ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
De même je n'essaierais pas d'utiliser XP sur mon vieil ordi (un pentium 90 avec 32Mega de ram). Or on peut considérer que c'est important dans une formation de voir les logiciels utilisés actuellement, surtout si tu as des cours sur les systèmes d'exploitation par exemple. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 205 ![]() |
+1 avec les dires de BiMouXeTTe sur les différents budgets dans le publique...
et certaines grosses sommes qui sont jeté par les fenêtre (c'est aussi valable dans les écoles d'ingé ...) et le "pouvoir / non-pouvoir" des élus... face à ça j'en rajouterai bien quelques couches mais bon la n'est pas le sujet du topik |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je ne demande pas le "dernier cri" super top tendance C'est en partis pour ca qu'à Nantes, je dis pas top l'IUT... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
En même temps, ils ne sont pas obligés de prendre les logiciels dernier cri non plus
Bref, sur cela, vous voulez de bonnes machines, allez à Vélizy, elles datent de Février, 3GHz 512 de RAM j'crois et puis aussi écran plat ^^ |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
salut
Ba est ce que l'iut d'orleans a un assez bon ensseignement ? Je sais que orsay c'est mieux, mais je veu savoir si orleans l'enseignement et vraiment bofbof ou si c'est quand meme bon ? C'est kler que pour orleans mon cousin y est et il a un appart trop bien pour pas tres cher a 500 m du campus. J'ai vu une salle de PC et yavai au moins 30 PC avec ecran plat. a+ |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|