|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Voilà je créait un document avec une description Je peux ensuite la consulter et ça fonctionne bien même avec des retours à la ligne, ou des ' ou encore des espaces Mais quand je passe ces variables dans une page de modification, dès qu'il y a un espace ce qu'il y a après se supprime, idem avec le ' Une solution svp ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 330 ![]() |
tu les passe comment tes variables ?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Comme ça :
Code :
Ca me la fait encore plus planter |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Consultant Cobol/AS400 Inscription : mai 2006 Messages : 146 ![]() |
essayes deja de formater le texte que tu recois.
par exemple,quand tu trouves ( ' )remplace ca par ( \' )et ainsi de suite
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca m'affiche le \ puis plus rien même pas le '
Et de même je voudrais que mon textarea puisse garder les entrer. J'ai trouvé le moyen au passage du texte dans la variable : $Desc=ereg_replace(chr(13),'<br>',$Desc); Mais quand cette variable est affichée dans le textarea au moment de passer à la ligne j'ai <br><br> C'est pas très propre |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
j'ai toujours le problème Si j'ajoute un addslashes ça ne fonctionne toujours pas. En fait quand l'utilisateur écrit dans le textarea, il s'enregistre comme il faut dans la base de données même avec les apostrophes. Après quand j'affiche cette variable ça fonctionne. Par contre quand je la passe à nouveau dans le textarea pour modification, ça plante. Si j'écris probleme d'impression il m'écrit probleme d Et si j'écris probleme d\'impression il m'écrit probleme d\ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 83 ![]() |
Tu parles de textarea mais ton exemple montre des input.
Si tu essaies d'afficher ton texte brut dans les input c'est normal que ca plante : les apostrophes de ton texte ferment l'attribut value. Dans ce cas utilise htmlentities($contenu) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci maintenant je comprends mieux !!
Par contre auriez vous une solution pour pouvoir interpréter les retour à la ligne sans qu'il m'affiche <br> dans mon textarea ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
Le mieux aurait été d'enregister le texte dans ta base de données sans les <br>
Mais pour éviter de les afficher tu fais un remplacement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Okça fonctionne
Mais j'ai quand même un problème lorsque je veux le voir en texte brut donc pour une consultation et que j'écris Code :
Code :
Code :
Code :
<td>Description : <b><?php echo $Desc; ?></b> </td> Par contre en modification dans le textarea, là ça fonctionne. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Si tu as supprimé les <br> dans la base de données, ce qui est plus propre, alors il faut que tu affiches ton texte en le faisant passer dans nl2br qui convertit ton texte pour les retours à la ligne html.
Tu fais : Code :
<td>Description : <b><?php echo nl2br($Desc); ?></b> </td> |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci, j'avais trouvé pleins de post à dessus, mais je ne comprenais pas dans quel sens m'en servir.
Maintenant tout fonctionne c'est chouette ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com