|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'utilitaire sql*loader lorsque je charge des enregistrements à partir d'un fichier de données. Les retours chariots sont interpréter dans les champs alors que les caractères de fin d'enregistrements sont spécifiés dans le fichier de contrôle. Fichier de données : (ex d'enregistrement) 00010||2001|659|TOTO-06660|12/04/2001|39||659||Contrôles des , pièces justificatives à fournir lors d'un changement de situation|ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt uuuu,... \ \ Sélection par ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt, dcddsr, paymnt,...|84|01/01/2002|31/12/2001|23/01/2002|||O|O||01/02/2001||11|T||||| Fichier de contrôle : LOAD DATA INFILE 'toto.txt'"str '|\n'" INTO table toto FIELDS TERMINATED BY "|" OPTIONALLY ENCLOSED BY '"' TRAILING NULLCOLS Fichier log en resultat : Enregistrement 1 : Rejeté - Erreur sur table , colonne COMMENTAIRE1. Un champ du fichier de données dépasse la longueur maximale autorisée Merci de bien vouloir me renseigner. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bah la colonne COMMENTAIRE1 non ?
"Un champ du fichier de données dépasse la longueur maximale autorisée" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 107 ![]() |
Avec la version Oracle 9i, on avait un problème avec Sql-Loader car maximum de la taille à charger dans un champ ‘je pense’ 255.
Donc si tu as beaucoup d'espace dans ton fichier de données ca peut dépasser '255' caractères. A vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
Merci beaucoup.
Je pense que tu as raison. Alors comment faire pour charger mes données sachant que j'ai plusieurs tables à traiter. Existe-t-il un outil pour effectuer une migartion des données informix sur oracle? A t-on les mêmes contraintes avec oracle Migration Workbench ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 107 ![]() |
Tu peux utiliser un script qui enlève (plusieurs) les espaces dans un fichier, par contre je ne connais aucun outil qui fait la migration d’Informix à Oracle mais tu peux tjr te googler :-).
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
merci de lire tes messages privés
|
|