Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/06/2007, 16h20   #1
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Par défaut [XP]Assistant reseau pour quoi faire ?

Bonjour,

voici une question qui peut paraitre débile:
J'ai 7 ordinateurs reliés par une LiveBox (et un routeur bien sûr).
Je voudrais faire un réseau de 4 ordinateurs d'un coté, et un réseau de 3 d'un autre coté.
J'ai donc utilisé l'Assistant Réseau de Windows qui m'a permis dans un premier temps, de mettre 4 PC en réseau.
Bon, quand j'ouvre 'Favoris réseau', je vois bien mes 4 ordinateurs, et les 3 autres ne sont pas visibles ( super )
Mais quand j'explore le réseau, je vois aussi les documents partagés des 4 autres PC qui ne sont pas dans le réseau.

Evidemment, les paramètres réseau sont "tout en automatique", et c'est le routeur de la LiveBox qui met tous les PC en liaison.
Mais alors, si je dois affecter des adresses IP pour faire des sous-réseaux, il sert à quoi cet assistant réseau ?

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 01h48   #2
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Citation:
Envoyé par rtg57
voici une question qui peut paraitre débile:
Un conseil soit dit en passant, commence pas comme ça

Citation:
Envoyé par rtg57
Mais quand j'explore le réseau, je vois aussi les documents partagés des 4 autres PC qui ne sont pas dans le réseau.
Bah c'est un peu normal puisque malgré tes configurations logicielles leur adressage est effectué par le même serveur DHCP ... celui de ta livebox

Citation:
Envoyé par rtg57
Evidemment, les paramètres réseau sont "tout en automatique", et c'est le routeur de la LiveBox qui met tous les PC en liaison.
Mais alors, si je dois affecter des adresses IP pour faire des sous-réseaux, il sert à quoi cet assistant réseau ?
Bah... en fait la réponse est un peu dans ta question à vrai dire
Il faut que tu gardes en optique que c'est un assistant, et non un réel configurateur... il ne se situe qu'au niveau des clients, et découper un réseau en sous-réseaux ne peut se faire que du côté du serveur (dans le cas présent, du routeur).

M'enfin ... tu peux l'utiliser (et encore ... j'en suis pas persuadé) dans le cadre d'une affiliation à Active Directory, et donc séparer tes postes par un domaine... mais bon, au niveau personnel c'est pas vraiment utile =)

Tu pourrais par contre utiliser des groupes de travail (s'appuyant sur le protocole NetBios) où tu spécifie des règles d'accès par le biais d'autorisation de comptes sur les dits dossiers partagés (clic droit sur le dossier => partage et sécurité => onglet sécurité)
Les dossiers apparaitront toujours mais ils ne seront pas accessibles à n'importe qui
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2007, 09h38   #3
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Merci pour cette réponse.

En fait je vais faire comme d'habitude, je vais restreindre les droits d'accès à certains dossiers par le 'Partage et sécurité'.

Donc l'assistant réseau ...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.

Partenaires

Hébergement Web