|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
voici une question qui peut paraitre débile: J'ai 7 ordinateurs reliés par une LiveBox (et un routeur bien sûr). Je voudrais faire un réseau de 4 ordinateurs d'un coté, et un réseau de 3 d'un autre coté. J'ai donc utilisé l'Assistant Réseau de Windows qui m'a permis dans un premier temps, de mettre 4 PC en réseau. Bon, quand j'ouvre 'Favoris réseau', je vois bien mes 4 ordinateurs, et les 3 autres ne sont pas visibles ( super Mais quand j'explore le réseau, je vois aussi les documents partagés des 4 autres PC qui ne sont pas dans le réseau. Evidemment, les paramètres réseau sont "tout en automatique", et c'est le routeur de la LiveBox qui met tous les PC en liaison. Mais alors, si je dois affecter des adresses IP pour faire des sous-réseaux, il sert à quoi cet assistant réseau ?
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Il faut que tu gardes en optique que c'est un assistant, et non un réel configurateur... il ne se situe qu'au niveau des clients, et découper un réseau en sous-réseaux ne peut se faire que du côté du serveur (dans le cas présent, du routeur). M'enfin ... tu peux l'utiliser (et encore ... j'en suis pas persuadé) dans le cadre d'une affiliation à Active Directory, et donc séparer tes postes par un domaine... mais bon, au niveau personnel c'est pas vraiment utile =) Tu pourrais par contre utiliser des groupes de travail (s'appuyant sur le protocole NetBios) où tu spécifie des règles d'accès par le biais d'autorisation de comptes sur les dits dossiers partagés (clic droit sur le dossier => partage et sécurité => onglet sécurité) Les dossiers apparaitront toujours mais ils ne seront pas accessibles à n'importe qui |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Merci pour cette réponse.
En fait je vais faire comme d'habitude, je vais restreindre les droits d'accès à certains dossiers par le 'Partage et sécurité'. Donc l'assistant réseau ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com