|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 213 ![]() |
Bonjour, dans un dossier, j'ai plein de sous -dossiers et de fichiers. J'aimerais traiter tous les fichiers toto.txt qui se trouvent dans les sous-dossiers.
Si je fais alors je fais une boucle sur tout le contenu de mon dossier. J'aimerais faire qqch du genre Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ta methode est tres lente et surtout échoue dans les répertoire où il y a trop de fichiers.
Code :
Code :
find . -type f -name "toto.txt" -exec .........{}............. \; par exemple pour vider les fichier toto.txt tu ferais : Code :
find /chemin/ -type f -name "toto.txt" -exec cat /dev/null > {} \ ; |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
Code :
Sinon, je n'avais pas pensé à find. Je vais me pencher sur ta 2e version. Merci encore. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
^d c'est commence par un d
donc est un repertoire. tu dois bien sur faire ça dans un repertoire qui contient des sous répertoire sinon le tri remonte aucune information c qui est tout a fait logique puisque c'est ce qu'on veut.... fait les trois à la suite si tu veux comprendre les resultats intermédiaires : sur /var ça devrait etre probant Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
Salut, d'accord, je vais faire ton code sur le /var
Autre chose : lorsque je fais j'obtiens la sortie suivante : Code :
Code :
Ce que je veux faire, est créer un fichier T.txt qui comprenne les colonnes 1 et 3 de tous mes fichiers Mean.txt. Je me dis que ce ne dois pas être trop compliqué... |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
mais, sauf erreur de ma part, c'est Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
ca depand des systemes mais oui c'est possible
dans le doute tu peux utiliser $NF ou FN je sais plus pour prendre la derniere colone quelle qu'elle soit. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com