|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise un script qui permet d'uploader une image, la redimensionne avant de l'enregistrer sur le serveur, puis génère une vignette. 2 problèmes se posent : la mémoire allouée et le temps d'execution. j'augmente donc la capacité de mémoire et le temps d'execution, mais ça ne fonctionne pas chez certains hébergeurs. Je précise que j'ai besoin que ce script fonctionne chez un hébergeur mutualisé standart. Quelqu'un aurait-il une idée d'un procédé qui permettrait de contourner le problème? Voyez-vous un moyen d'executer un tel script en séparant chacune des opérations? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 193 ![]() |
je sais pas si ca vient de ton code ou pas, moi perso j'utilise ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui, c'est ce genre de script (je passe les détails, je pense que ça n'est pas la peine que je balance un script de 200 lignes).
En fait, j'ai deux images génerées : la 1ère au format web (environ 600 par 400), et la seconde est une vignette. Le fait de génerer ces 2 images dépasse les 30" autorisées chez certains. Après réflexion, je pense avoir trouvé une piste : génerer la 1ère image, puis faire un header vers une 2ème page qui génère l'image suivante. Un peu bizarre comme solution, mais je ne vois pas autre chose. 1 autre idée, quelqu'un?? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() En formation Inscription : mai 2007 Messages : 128 ![]() |
Tu peux définir un temps d'exécution maximal directement au début de ton script avec cette fonction set_time_limit() avec une valeur en secondes si tu n'as pas accès au php.ini
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Justement, c'est ce que j'utilise, mais mon hébergeur bloque le timelimit à 30".
J'essaie atuellement de répartir le script sur plusieurs pages (une page pour chaque manipulation d'image), chacune appelle la suivante par un javascript |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Je sais pas chez qui tu es mais plus de 30 secs puor générer deux vignettes, ca me parait bien long...
Je te conseillerai de coder toi meme ce script de redimensionnement. J'en ai que j'ai fait moi meme et qui me satisfait pleinement (je l'ai pas sous la main mais je peux te l'envoyer si besoin). Et sur un mutu ou je l'utilise la page se charge comme si je ne faisais meme pas de redimensionnement donc ca me parait un peu suspect ce trente secondes de script dépassé. Soit ton hébergeur est vraiment a la peine, soit l'algo est trop lourd ou buggé a mon avis. Je sais que ca ne répond pas a ton probleme mais je pense que c'etait utile de le dire. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Mon hébergeur est nuxit. Excellent service, rien à dire de ce côté.
Apparemment, ce qui pose prblème est plus du côté de l'upload, selon la vitesse de connection des utilisateurs. Le script de redimensionnement est fonctionnel, réduit au minimum ncéssaire. J'attends pour l'instant le résultat du test sur plusieurs pages : chez moi ça fonctionne je suis donc obligé de demander à quelqu'un chz qui ça ne fonctionne pas de tester pour moi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com