|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée une petite application access pour la gestion d'un certain type de formations en individualisation. Je bute sur la création d'un planning automatique. Je vous explique :
Un petit exemple pour mieux comprendre :
Voilà; dernier point : il peut arriver qu'il interrompe sa formation et qu'il la reprenne plus tard et évidemment il faudrait que le planning auto en tienne compte. EST-CE POSSIBLE avec ACCESS?? Avez-vous un début de piste? ou une info quelconque? Je n'ai rien vu de ressemblant dans les tutos ou les faqs et je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai bidouillé un truc avec excel mais un peu lourd et qui gère pas tout. Merci d'avance à ce qui pourront et qui voudront bien m'aider @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il est délicat de donner des conseils sur une structure et un sujet auquel on a pas deja longuement réfléchis et déja travaillé. Je suppose qu on pourrait s'en sortir avec 1 table tblParticipants,1 table tblPlages et 1 table tblParticipe pour faire le lien entre les 2 premieres. 1 formulaire de saisie des participants avec un lien sur formulaire lié a la table tblParticipe pour choisir les plages. Une fois le retour sur le formulaire des participants, calcul du calendrier en tenant compte de la date de départ et du cumul des heures (la table tblPlage contenant la durée de chaque session). Pour ce qui est des interruptions de formation, j'avoue ne pas trop savoir comment les gérer pour l'instant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci de ta réponse mig21,
je reste bloqué sur le calcul du planning justement; comment dans une table access insérer le bon nombre de lignes avec des champs date calculés par rapport à la date d'entrée du stagiaire... mystère pour l'instant... En tout cas je continue mes recherches et je vous dis si je trouve Merci encore @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 47 ![]() |
Peut etre une facon de faire qui te conviennes :
s il y a qu'une plage par jour de la semaine => clef de la table des plage = jour de la semaine (JourPlage) une fois selectionné les plages d'un participant (dans une lstPlagesSelectionnées par exemple) TotalHeure = 0 DateATester = Date de départ Boucle : Tant que TotalHeure < 30 DateATester => calcul du jour de la semaine (JourATester) test si JourATester appartiens à lstPlagesSelectionnées Si Oui : ( TotalHeure = TotalHeure + Duree de la plage concerné de lstPlagesSelectionnes UPDATE de la table planning avec le participant, la date de la session (DateATester) et l'identifiant de la table plage ) DateATester = DateATester +1 Retour boucle j'espere aque c est compréhensible. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Je te recommande les exemples d'agenda de la contribution de User.
Code :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=156377 Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com