|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour
j ai pose ya quelques semaines 3 jours de RTT, aujourd'hui le patron me dit que l on na pas de RTT pourtant sur la fiche de paye ya marqué ***************** Base********montant Cum.hres acq.RC******1.73******** 106.75 Cum.hres pris.RC****************** 19.50 solde RC ************************87,25 depuis 2002 , date a laquelle ces ligne sont sur paye , j ai crus que c etais des RTT , meme les autres employés a votre avis, estc e des RTT ??? car je suis paumé la je bosse en boulangerie patisserie base 151.67 heures sans compté les heures sup.+ majoration dimanhe merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
bonsoir , j ai lu que ceci etaient enfete des repos compensateur
j aimerais savoir si dans mon cas comme dit au dessus j ai bien droit a ces jours?? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Les RTT, et les repos compensateurs c'est très compliqué. Il ne faut pas confondre : -congés payés, acquisent au rythme de 2,5 jours par mois travaillé. -Repos compensateurs, censé compensé des heures supplémentaires et qui sont notés sur le bulletin de salaire et obligatoirement pris dans un délai de 2 à 6 mois. -La RTT ou Réduction du Temps de Travail, mise en place sous certaines conditions et avec des accords d'entreprise. La convention collective de la boulangerie est particulière et il faudrait que tu ailles voir un syndicat professionnel pour te faire aider, et te faire expliquer comment prendre tes RC (repos compensateurs). Logiquement à partir de 7 tu as droit à une journée de repos. Puis ensuite c'est par 7. Donc : Citation:
Si tu prend 3 jours la ligne "solde RC" va diminuer de 3*7=21, et sur ton prochain bulletin tu auras 87,25-21=66,25. Mais je te le redis essai de contacter un syndicat pour qu'ils t'expliquent comment lire tous cela, parce que c'est très compliqué, même pour demander tes repos compensateur. Mais surtout n'oublie pas que le repos compensateur CE N'EST PAS COMME LES CONGES PAYES, NI COMME LA RTT, mais c'est bien en plus des congés payés. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com