|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 818 ![]() |
voila Hier soir j'ai été voire shrek III.
Le point fort de la serie : Des anachronismes trop puissant. Je me rappellerai toujour le trompettiste jouer la musique de HAWAI police Detat et entendre le messager dire " Il suffit REGIS" en lui donnant un coup de rouleau a messsage sur le crane.(dans shrek II.) Je parle de shrek II pour éviter le spoil. C'est juste pour vous montrer quelle genre d'humour vous pourrez rencontrer. Deuxieme point fort: L'humour pour tous, les enfants rient au éclats pendant ce film, les adultes aussi. Une des choses bien faite du coté humours c'est qu'il y a des choses compréhensive par un certain public (je parle niveau age). Je ne sais pas si il y a un quatrième de prévu, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'amorces pour une suite. Tant qu'il feront des suites de qualités comme celle la, je serais présent. Point faible: Manque de précision entre Shrek II et Shrek III ce qu'il fait que nous ne savons pas trop comment nous sommes arrivé ici. Deuxieme point faible: la durée. 1H33 je crois. C'est assez court, surtout pour un film qui est censé être vu en famille. Au prix de l'entrée... A vous les studios....
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Moi je l'ai trouvé pas mal, un peu court mais pas mal :
par contre j'ai bien vu le rapport entre II et III. Si tu veux en parles ici en "blanc" pour éviter le spoil ++
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
J'avoue il est pas mal ce Shrek.
Par contre pour ce qui est de la connexion entre le 2 et 3, je pense qu'il a été réalisé dans ce sens pour ceux qui ont vu le 2. Donc ceux qui ne l'ont pas vu devraient le faire avant. Sur canal+, il y avait un reportage dessus pour sa sortie et ils ont bien dit que Shrek 3 commence là où s'était arrêté Shrek 2. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Je l'ai trouvé bien mais pas top.
Mieux que le 2ème, moins bien que le 1er. Il me semble avoir entendu que Shrek 4 et 5 étaient prévus.
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
C'est aussi ce que j'ai entendu ce midi sur Canal+ et même que le 4 est déjà en cours
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je l'ai trouvé bien mais beaucoup trop court pour tout ce qui a été mis dedans.
Les scènes s'enchainent beaucoup trop vite à mon sens et beaucoup de choses auraient mérité d'être développé. Enfin une bonne poilade quand même
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
moi je trouve que c'est limite gonflant ces films qui vous font la morale pendant 1h30
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Le fait que Shrek est la régence du royaume. (je ne me rappel pas que le roi étant mourant a la fin du deux, faible car il a été de nouveau transformé) Le travesti qui est avec blanche neige, cendrillon, et la belle au bois dormant, avec la mère de fiona en cellule, il me semblait qu'il était mauvais.. me rappel plus ce qui lui arrive dans le II. C'est deux trois petit trucs que j'ai omis. JE vais regarder le II ces prochain jours.Afin de recomprendre. Mais sinon j'ai adoré. Je tiens a souligné encore son principal point Faible... sa durée. Ca fait cher, pour un film familiale. Mais mon voisin de derriere (tres jeune) dormait donc c'est peut etre pour eviter ce phénomen...
Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais! Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit Mon premier Tutoriel You are safe in Parp1City .... (AC DC) Ensemble luttons contre le chômage de parp1City! A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Bah moi je me suis bien marrer
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Moyen, de l'humour au début, à la fin un passage à vide au milieu mais surtout une histoire assez plate et un film bien trop court !
Baclé pour moi !
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 764 ![]() |
Des gags drôles (je riais sur mon siège de cinéma), mais pas d'histoire...
Franchement moins bien que les deux premiers. Le début trop long : plein de gags qui ne servent à rien, notamment Shrek et Fiona déguisés en courtisans de l'époque du Roi Soleil alors que ce n'est pas du tout la mode de Fort Fort Lointain ! Pas d'histoire... Il y a trois thèmes : "Arthur", "Les Princesses" et "Les Bébés", mais aucun n'est suffisamment développé. Arthur : belle occasion pour un "roman initiatique" ou je ne me rappelle plus le nom de ce thème archi-classique. Un jeune ado mal embouché, à qui on peut apprendre des tas de trucs au long du film pour en faire un adulte... Et bien non, il ne se passe rien, vaguement une petite morale "il faut croire en vous" qui ne colle pas du tout à la situation d'Artie au moment où il la répète devant tout le monde ! Les princesses : intéressant, mais manque de profondeur. Elles n'ont pas de personnalité et se révèlent même franchement insupportables. Il y aurait eu là l'occasion de faire quelques gags supplémentaires ou mieux présentés, toujours dans la lignée "détournement de conte de fées". Les bébés : à part la petite angoisse de Shrek, somme toutes assez vite surmontée dans ce film où tout va à 300 à l'heure, on ne voit rien... Snif... Même pas une Fiona enceinte (allez, le corsage semblait être un peu plus rebondi, mais c'est tout). Je pense - je suis sûre - que les bébés seront de retour dans Shrek 4, mais l'angoisse pré-natale du futur Papa a été remarquablement bâclée. Des absurdités : - la Reine qui défonce les murs à coups de boule... nan mais franchement ! - les méchants sont trop volages (le dernier qui parle a raison) pour être pris au sérieux, et les discours de morale trop débilisants - la mort du Roi est épouvantable ; allez, un peu d'émotion n'aurait pas pu faire de mal, était-il obligé de faire toutes ces grimaces ? - ... bon je pourrais en trouver d'autres mais ça suffira ! Plein d'occasions en or pour un détournement de conte de fée ou un développement de l'histoire, malheureusement pas assez exploitées : la High School, l'échange de corps du chat et de l'âne, toutes celles que j'ai déjà citées... Bref : des tas de bonnes idées, mais à vouloir tout mettre dans un seul film on n'a pas le temps de les développer et finalement on gâche le tout. Et aussi quelques gags débiles pour parachever cette pantalonnade mal ficelée. Si je dis ça, c'est que je suis plutôt fana des deux premiers et que ce troisième opus m'a déçue. Il reste tout à fait "regardable", mais n'est à mon avis pas du tout à la hauteur de ses prédécesseurs. Au fait, est-ce que quelqu'un a compris comment Fiona appelait Rapunzel : quelque chose qui ressemblait à "Réponse", non ? Je n'ai pas réussi à comprendre ce nom... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
Moi je le trouv emoyen ce 3eme volet de shrek , dommage
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je me suis marré mais il m'a décu
- Aucune thématique abordée en profondeur : maternité/paternité, devenir un roy ... - L'université, j'ai bien aimé mais Merlin, on aurait pu s'en passer. Il sert à rien. Arthur devient grand tout seul a coup de phrase philosophique... non ca passe pas. Un bon entrainement avec un démontage de Lancelot aurait été plus marrant. - Rapunzel qui a un nom débile : réponse . C'est quoi ca? on croirait qu'une commission Toubon est passée par là! - La Reine qui casse les murs... bof, c'était sencé être la seule personne normale... donc voila - Virez Merlin Charmant est bien heureusement. Son jeu naturel est le seul qui tire son épingue du jeu. Bref, ca se regarde, on rigole mais il ne reste pas grand chose, film éphémère. 1H30, beaucoup trop court aussi.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
Ah bah là nous sommes d'accord
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
C'est vrai qu'il n'est pas forcément excellent, bien que certains moments passent très bien. Par contre la chose irréprochable c'est la BO.
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
Pour ce qui est de RAIPONCE et non réponse. C'est simplement la traduction francaise de Rapunzel. ( Voire les frere Grimm )
(D'ailleur dans le film "Les frere Grimm" une bonne partie de l'histoire se passe avec ce conte. La fille bloquée en haut d'une tour sans issue avec pour seul moyen de monter des cheveux tres long.
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est moche :'( |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Superbe graphisme, gags moyens, scénario très léger...
En conclusion, 1h30 suffisent largement pour un film destiné avant tout pour les enfants 6-12 ans...
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Ou la! En fait c'est la traduction du conte. Comme Tom Pouce = Daumesdick Voila
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre chevronné
Nan mais je veux bien te croire
Tout simplement, j'avais toujours connu Rapunzel sous ce nom, dans aucune des versions que j'ai pu lire son nom n'avait été traduit. Donc ça m'a fait bizarre, surtout que "Raiponce" ressemblant à "Réponse" je trouve que ça sonne de manière très laide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com